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Docks
Les Docks




Après avoir donné à Aribeth le deuxième ingrédient pour la cure, vous repartez en mission pour chercher le troisième ingrédient : la Cockatrice. Vous allez donc aux docks, le quartier le plus mal famé de toute la ville.

Une fois arrivé dans les docks, vous rencontrez Soren [1], le Gardien de Porte : celui-ci vous demande ce que vous venez faire dans le coin alors que ce quartier est censé être « bloqué ». Une fois que vous avez fini de parler avec Soren, vous continuez de vous balader dans la ville jusqu'à ce que vous tombiez sur des voyous.

Vous tombez sur Neibor [2] qui vous parlera des enchères proposées par Vengaul, le chef des Marins Sanglants (Bloodsailors) et vous donnera un plan des docks. Il vous parlera aussi des Marins Sanglants qui ont fait des docks leur territoire. A côté de Neibor, vous tombez sur quelques brigands : sur eux, vous trouvez des parchemins à propos des enchères (que vous avez déjà eu par Neibor) mais aussi des Smuggler's Coin (Jeton de Contrebandier).

A côté de Neibor, vous trouverez une maison : dedans, rien d'intéressant, cependant vous pourrez toujours menacer la personne qui vit à l'intérieur ... (c'est pour le dérangement !) Dans le même genre, vous trouverez une seconde maison [3] qui propose rien de bien intéressant hormis une petite personne (voir image de droite).

En continuant, vous tomberez sur le troisième laboratoire de Sorcier [4] avec un petit supplément : des voyous (vive Lightning Bolt). Dans le laboratoire de Sorcier, un méphite d'eau apparaîtra et sur son cadavre vous trouverez une flasque d'eau.

Revenez vers les deux maisons totalement inintéressantes à visiter : allez sur la place [5]. La vous trouverez la famille Masterson et leur servant. La famille Masterson voulait s'échapper de Neverwinter à cause de la peste et a engagé un pirate du nom de Callik : pour le payer, Hammell Masterson a donné une amulette appartenant à la famille, cependant le dit Callik n'est toujours pas venu les chercher comme le stipule leur contrat. En bon samaritain, vous pouvez les aider (et empocher l'amulette) tout en sachant que votre quête va vous mener au dénommé Callik.

Près de la famille Masterson, vous trouverez un bateau à quai [6], et des Marins Sanglants (Bloodsailors) : ceux-ci ont plus ou moins décrétés que la zone était à eux. Près de leur bateau (et dessus aussi) vous trouverez quelques coffres. Si vous voulez, vous pouvez tout à fait tuer les marins et aller sur leur bateau... enfin ...

A côté de ce bateau - et de la famille Masterson - vous trouverez un bâtiment fermé [7] à cause d'une infestation de vermines. Vous pouvez rentrer dedans et le désinfecter. Au rez-de-chaussée, vous trouverez un tas d'araignées désirant ardemment vous enfermer dans un cocon, et au bout vous trouverez une pièce fermée, et un couloir menant à une porte. La porte menant à la pièce fermée est piégée, et derrière vous y trouverez une araignée ; le couloir, quant à lui, est à l'instar de la porte piégé et mène à une porte que vous ne pourrez pas ouvrir sans avoir une clef spécifique que l'on trouvera plus loin.

Au premier étage de cette demeure, vous trouverez un coffre piégé en allant sur la droite de l'escalier, et un tas de cafards géants sur la gauche.

Une fois que vous avez fouillé le Silver Sails Trading Company (car tel est son nom en anglais !) vous pouvez passer à la Pomme d'Or [8] (the Golden Apple) : là, il s'agit juste d'une taverne où vous pourrez trouver Gilda qui vous renseignera sur les chefs des Marins Sanglants (Bloodsailors) à savoir : Vengaul (le « vieux ») et Callik : entre autres, vous apprendrez que Callik a usage de vivre dans une maison [12] au Nord Est. Elle vous explique aussi que la Seedy Tavern [13] est plus ou moins le point de convergence des différents événements intervenus ces derniers temps dans les Docks. Au premier étage de la Pomme d'Or, vous vous ferez attaquer par des voleurs.

Ressortez de la Pomme d'Or : nous irons faire un tour du côté des Aqueducs [9] et nous irons surtout faire un « voyage » dans la propriété d'Androd [10] (Androd Estate). Les Aqueducs de la ville de Neverwinter (ou Pasdhiver) sont en fait une sorte d'égouts en plus propres dans lesquels vous trouverez des Marins Sanglants (Bloodsailors) qui vous refuseront le passage (encore une fois, vous pouvez tuer le lieutenant, mais attention : ceci appellera d'autres Marins Sanglants (Bloodsailors)).

Si maintenant, vous fouillez la propriété d'Androd [10] (Androd Estate) , vous devrez parler au garde devant l'entrée ; celui-ci n'aimant pas trop son patron (vous verrez, cela se généralise dans toute la zone) , il vous laissera entrer. Une fois dedans, vous remarquerez la structure symétrique de la maison : une salle d'entrée grande qui mène à deux couloirs menant à diverses salles remplies de gardes (sachant que dans certaines parties des deux couloirs, il y a aussi des gardes). Ces deux couloirs vous mèneront finalement à deux salles (ce sont les plus intéressantes de la propriété) : la première contient des coffres et la seconde vous permet de parler au propriétaire et de le menacer : en effet, c'est lui qui a la statue que vous êtes censé retrouver pour Ophala, la maîtresse du Moonstone Mask. Il vous refilera une clef qui ouvrira toutes les serrures du niveau (et vous permettra de prendre la clef dans le placard à côté).

Une fois que vous avez fouillé la propriété d'Androd, vous pouvez ressortir et aller au choix au Twenty in a quiver [11] où vous y trouverez un marchand Jerol qui en plus de vendre/acheter des objets vous vendra aussi des Smuggler's Coin (Jeton de contrebandier) ou sinon, vous pouvez aller fouiller la maison verrouillée [12].

Dans cette maison [12], vous trouverez un tas de Marins Sanglants (Bloodsailors). Le rez-de-chaussée ne propose rien qui ait un réel intérêt, méfiez vous cependant car la porte est piégée. Au premier, vous verrez un sorcier médiocre. Tuez le, et allez dans la petite chambre : dedans vous y trouverez une note de Callik, ainsi qu'une clef vous permettant d'ouvrir une des deux portes de la Seedy Tavern. Au passage, vous verrez que les Marins Sanglants (Bloodsailors) n'ont pas peur des superstitions : ils engagent quand même des femmes !

Nous allons maintenant entrer dans la Seedy Tavern [13] grâce à la clef. Nous prendrons le passage à gauche de l'entrée principale de la taverne.

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