La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 26/04/2006 17:29:55 Sujet du message : Arme à 2 mains pour tous

Salut

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quoi modifier dans le baseitem pour rendre une arme (basée sur une hache de guerre) considérée comme à 2 mains pour toutes les tailles de perso (j'ai essayé de copier le code d'équpable slot de l'arbalète, à marche pas...).

Merci d'avance.
 
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Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
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Posté le : 26/04/2006 19:52:39 Sujet du message :

Alors, c'est simple Very Happy

Dans la colonne EquipableSlots 0x1c010 ensuite dans la colonne WeaponWield tu mets 4


Enjoy !

P.S. : vérifies toutefois que le nom de déclaration de l'objet répond au standard type/classe/nom.
P.S.2 : si tu ne connais pas le standard, donnes moi le type d'objet et je te donnerai un nom stantardisé (vais pas faire un tut c'est trop long Mr. Green )
 
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Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
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Posté le : 26/04/2006 21:05:16 Sujet du message :

Ca a pas l'air de marcher.

De quoi tu parles avec la déclaration de l'objet ? Quelle colonne ? le ItemClass ? Là j'ai copié sur la hache de bataille (WAxBt).

C'est quoi le WeaponWield au fait (ce 2da y a plein de trucs que je saisis pas vraiment... )

Merci en tout cas !
 
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Enki
Légende vivante
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Posté le : 26/04/2006 21:24:26 Sujet du message :

Salut !

En fait, le WeaponWield correspond à l'animation que doit faire le perso avec l'arme, ici le 4 renvoie aux armes à deux mains.

si tu as du mal avec ce 2da, je te file ce lien, si tu ne le connais pas, je pense qu'il pourra t'aider :

http://ccg.dladventures.com/index.php/Baseitems.2da

A bientôt !
 
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Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 26/04/2006 21:35:12 Sujet du message :

Merci, très interressant le lien.


Mais j'y arrive toujours pas, ça doit pourtant être possible....
 
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Argyl
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 26/04/2006 23:26:57 Sujet du message :

Tu m'envoies tout ce que tu as (y compris tes modèles d'armes et textures, baseitems.2da, ... ) sur mon msn et je regarde.

Je te rend ça demain soir Wink
 
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lylver
Héros
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Messages: 274
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Posté le : 28/04/2006 16:38:50 Sujet du message :

La taille de l'arme joue, agrandi la à 4 dans la colonne "WeaponSize". Par contre certaines races ne pourront pas la manier.
 
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Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
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Posté le : 28/04/2006 17:37:05 Sujet du message :

Ouais c'est bien ça tout le problème. J'ai essayé plein de combinaisons, et je finis par croire que c'est impossible. Pourtant ça marche avec les arbalètes et les arcs, faut que je continue à chercher vers là, mais je pige pas. Car les colonnes qui changent par rapport à une arme de mélée me font peur, j'ai l'impression que je vais transformer ma hache de guerre en arme à distance Shocked.

Si quelqu'un y arrive. J'ai rien de custom dedans, les modèles sont ceux du jeu.
 
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Argyl
Grand Sage du Conseil
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Messages: 704
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Posté le : 28/04/2006 20:10:08 Sujet du message :

Tout est basique ?

Donc je précise pour voir si j'ai compris : une hache de guerre (donc la version 1d10 de dégat) utilisable uniquement à 2 mains que ce soit par un halfelin ou un demi-orc ? C'est ça ?

Je regarde Wink
 
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Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
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Messages: 693
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Posté le : 28/04/2006 21:24:44 Sujet du message :

voila c'est ça.

Merci ! Very Happy
 
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Argyl
Grand Sage du Conseil
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Messages: 704
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Posté le : 17/07/2006 22:35:44 Sujet du message :

Vala, je l'avais presque oublié ce post, même si cela fait un bail que j'ai la solution... enfin façon de parler parce qu'elle n'est pas jolie.

Pour ce faire, tu dois déclarer une deuxième ligne "hache de guerre naine" (copier/coller de l'originale). Ensuite, dans la colonne EquipableSlots tu mets 0x1c010, dans la colonne WeaponWield 4 et tu passes le WeaponSize à 4 (comme indiqué plus haut par lylver).
Dans Aurora, tu verras 2 lignes nommées Hache de guerre naine, la première sera pour les petites créatures et la seconde pour les grandes.
Pour finir, tu dois mettre pour les armes destinée aux petites créatures une restriction raciale pour que l'arme ne soit utilisable que par elles seules et pour les grandes la taille 4 empéchera les petites créature de les utiliser.

Tu peux améliorer la chose par un script définissant quelle arme brandit le porteur lorsqu'il l'équipe. Du genre : si le porteur est un halfelin ou un gnome mettre l'arme [tag de la petite correspondante] sinon mettre l'arme [tag de la grande correspondante].
Enfin, c'est toi qui sait le mieux dans le cas présent ce qu'il faut faire et comment.
Cela t'évite de mettre des limitations de race qui peuvent faire moins jolies...

Et encore désolé pour le retard.


Enjoy ! Mr. Green
 
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Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
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Posté le : 17/07/2006 22:52:58 Sujet du message :

Rooooh, ça c'est gentil alors.

J'essaie ça, merci beaucoup ! Very Happy
 
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