La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 19:58:34


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
guguy
Novice
Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2003 14:32:11 Sujet du message : Mes premières impressions sur SoU

Salut,

Je viens de terminer la campagne Solo de SoU et je vais
vous faire part de mes premières impressions :

Tout d'abord, au niveau du scenario on a rien à redire,
bien que moins creusé que celui de NWN il est tout de même
assez bien ficelé. La diversité des décors est appréciable,
en revanche les ennemis sont peu variés.
Je reproche de plus à cette campagne une irrégularité
assez impressionante dans la difficulté. On passe souvent
du trés facile au trés difficile, vous allez me dire que
c'était pareil dans NWN mais cette fois ci c'est vraiment
beaucoup plus marqué. De plus on recoit souvent
dans la gueule des sorts qui baissent les abilities ou même
le level et qu'on ne peux guerir qu'en priant devant un autel,
c'est assez enervant à force.


Malgrés tout j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à cette nouvelle
campagne, dommage qu'elle soit si courte (j'ai finis level 12 en ayant
accompli toutes les quêtes secondaires) je n'ai pas du coup pu aller trés loins
dans ma classe de préstige (Arcane Archer, level 3).


Je n'ai pas encore testé le mode multijoueur, mais à ne pas en douter c'est la
que réside une grande partie de l'interet cette extension.


Voila, c'est tout ce que j'ai à dire Smile


A+!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2003 17:00:41 Sujet du message : Re: Mes premières impressions sur SoU

Merci pour ton commentaire. C'est une très bonne idée, que tout le monde fasse comme lui, comme ça je pourrai me décider si je l'achète ou pas. Very Happy
Attention, hein, pas de "trop balèze" ou de "c nul" sans justification Wink , c'est un peu facile (guguy, tu as très bien commenté Smile ).

Par contre, pour l'instant, je ne suis pas chaud-chaud :


guguy a écrit :
Tout d'abord, au niveau du scenario on a rien à redire,
bien que moins creusé que celui de NWN (...)
Surprised Neutral Crying or Very sad

EDIT : et pas de spoiler s'il-vous-plaît Smile (pout l'instant, vous faites ça bien, bravo Very Happy )
_________________
Victory is mine!
Dernière édition par Denis le 25/07/2003 17:38:38; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2003 17:33:54 Sujet du message :

Moins creusé, je ne trouve pas vraiment. Celui de NWN, c'était simplement : le méchant il foutu la peste à Neverwinter, et faut trouver un remède. Pour ça il faut trouver les 4 créatures, puis aller faire joujou hors de la ville à la recherche des mots de pouvoirs pour vaincre le grand méchant.
Personnellement j'ai justement beaucoup aimé le scénario qui m'a vraiment accroché, et m'a poussé à continuer à chaque fois. Après c'est peut-être une question de sensibilité : certains aimeront d'autres le trouveront pas assez recherché.
Le seul reproche que je ferai au scénario, c'est que par la nature même de la quête principale, il y a peu de place pour les quêtes secondaires non obligatoires, sans quoi il y aurait une incohérence avec la quête principale (nécessité de faire très vite).

Le côté vraiment sympa est qu'on peut jouer dans une certaine mesure plutôt bien les méchants, ce qui est vraiment une bonne nouvelle (ça ne se limite pas à ramener ou non les artefacts à Desther dans NWN, c'est vraiment bien fait).


Un petit défaut encore, cela concerne les mercenaires : un mage n'aura pas de réel contact pour l'aider Confused En effet on peut au début choisir entre le voleur qui se multiclasse en clerc, et le sorcier qui se multiclasse en barbare : impossible d'en faire un pur barbare. Et plus tard on peut récupérer un barde, donc toujours pas de gros bourin Confused
Par contre l'IA et la gestion des mercenaires a été très nettement améliorée (quoique l'IA, c'est pas encore ça : s'il peut lancer des sorts, quel que soit le combat il le fera avant d'y aller -> grosse perte de temps et le plus souvent tu es mort si c'est un combat difficile, ou alors y a plus d'ennemi, parce que bien entendu il commence par se protéger lui, et ne te protège que si tu le lui demande en causant, soit avant le combat, pas très pratique).

Mais bon au final ça reste une très bonne campagne plus agréable à jouer que celle de NWN, bien que plus courte. Vivement qu'il y ait des modules pour SoU, que l'on puisse tester en situation les CP à niveau un peu plus élevé, genre avec 10 niveaux d'Arcane Archer par exemple Smile

Donc au final : elle déçoit par le manque d'apport technique, au vu de ce que la communauté a fait, même si le peu qui est ajouté est de très grande qualité. Le temps de jeu est un peu faiblard. Cependant malgré cela, c'est un réel plaisir d'y jouer, et je me suis vraiment fait plaisir à faire la campagne (et commencer à la refaire pour la solution, j'ai pas eu le temps de continuer malheureusement). Bref ça vaut quand même le coup, elle n'est qu'à 30€ (il est vrai que comparée à l'extension de War3, elle n'apporte pas autant de temps de jeu, mais ça reste une bonne extension).
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
guguy
Novice
Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 26/07/2003 00:48:53 Sujet du message :

En fait quand j'ai dit que le scenario n'était pas aussi creusé
que celui de NWN je me suis un peu trompé : disons plutôt qu'on
a moins le temps de s'y immerger que dans NWN, mais ce n'est qu'une
conséquence directe de la courte dirée de vie de la campagne solo de SoU.

Je me permet quand même de vous conseiller à tous d'acheter le jeux en VO,
tout d'abord ca permet de progresser en Anglais (si, si Smile ), ca permet
aussi de mieux comprendre l'histoire et enfin il faut bien dire que la
traduction des voix et des dialogues en francais est vraiment à chi**.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 26/07/2003 01:11:57 Sujet du message :

(si,si les jeux aident à progresser en anglais, je suis bilingue grâce à eux.)
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
bokutou
Voyageur
Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 08/09/2003 10:42:57 Sujet du message :

tien coucou ak ^^

ldj Evaude
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Salgoss
Novice
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2003 19:53:27 Sujet du message :


Gorkk a écrit :
Un petit défaut encore, cela concerne les mercenaires : un mage n'aura pas de réel contact pour l'aider Confused En effet on peut au début choisir entre le voleur qui se multiclasse en clerc, et le sorcier qui se multiclasse en barbare : impossible d'en faire un pur barbare. Et plus tard on peut récupérer un barde, donc toujours pas de gros bourin Confused
Regarde bien dans les dialogues, tu peux demander à ton mercenaire de ne plus pogresser que dans une seule classe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2003 11:49:32 Sujet du message :


Salgoss a écrit :


Gorkk a écrit :
Un petit défaut encore, cela concerne les mercenaires :
un mage n'aura pas de réel contact pour l'aider Confused En effet on peut au début choisir entre le voleur qui se multiclasse en clerc, et le sorcier qui se multiclasse en barbare : impossible d'en faire un pur barbare. Et plus tard on peut récupérer un barde, donc toujours pas de gros bourin Confused
Regarde bien dans les dialogues, tu peux demander à ton mercenaire de ne plus pogresser que dans une seule classe.
Oui je sais, sauf que pour un mage, il te faudra attendre niveau 2 pour avoir plus ou moins un contact (vu que de base le demi-orc est un sorcier), que celui-ci commencera toujours par lancer ces 3 sorts inutiles à la con avant d'aller au contact, ce qui fait que tu auras eu le temps de mourrir trois fois, et enfin il n'a pas spécialement des caracs de guerrier, ce qui en fait en contact assez moyen, voilà tout.. d'où le "pas de réel contact" suivi un peu plus loin de sorcier qui se multiclasse en barbare : impossible d'en faire un pur barbare. Et plus tard on peut récupérer un barde, donc toujours pas de
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2003 12:46:11 Sujet du message :

le prêtre/roublard est plutôt pas mal je trouve Smile mais ses armes sont plutot bof
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2003 13:42:08 Sujet du message :

Bah les armes tu peux lui en filer d'autres Wink
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2003 14:17:46 Sujet du message :


Gorkk a écrit :

Oui je sais, sauf que pour un mage, il te faudra attendre niveau 2 pour avoir plus ou moins un contact (vu que de base le demi-orc est un sorcier), que celui-ci commencera toujours par lancer ces 3 sorts inutiles à la con avant d'aller au contact, ce qui fait que tu auras eu le temps de mourrir trois fois, et enfin il n'a pas spécialement des caracs de guerrier, ce qui en fait en contact assez moyen, voilà tout..
Vip tout à fait d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs soufert contre les élémentaux... Bah oui ce crétin là qui rage et qui ensuite se met pile sous leur nez pour lancer ses sorts... Le truc ennuyant c'est qu'il devrait se rendre compte qu'il y a quelqu'un qui le tape et qu'il faudrait peut être mieux qu'il utilise des attaques physiques Malade
Mais non monsieur continue, la plupart du temps il a fini a faire une sieste par terre d'ailleurs.
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2003 14:59:13 Sujet du message :


Grundahr a écrit :
le prêtre/roublard est plutôt pas mal je trouve Smile mais ses armes sont plutot bof
Vi, je trouve aussi, moi je l'ai laissée progresser en Voleuse seulement mais elle tape quand même pas mal...

Quant ses armes, elle a quand même une hache +1 Acérée dès le début du jeu, c'est quand même pas mal ! Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.445ms