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Auteur | Message |
Supernothing Voyageur Messages: 3 |
Salut a tous !
Je suis actuellement en phase de reflexion pour mon module ( longtemps joueur, je debute avec Aurora ) j'ai eu une idée mais je ne sais pas si cela va etre realisable. je tente une explication : Je souhaite faire voyager des PJ au travers d'un desert ( jusque la tout va bien ). Maintenant, je veux faire en sorte que la traversée de celui ci ( nombre de zones ) soit defini aleatoirement en fonction du lv des PJ et du temps passé a explorer. Donc, est t'il possible que mon "desert" ne fasse au final qu'une zone ( mapping aleatoire ? ) et que la sortie de cette meme zone ( ou le reload de la zone elle meme ) se fasse au travers d'un script qui tiendra compte 1 : du lv du PJ 2 : du nombre de "reload" de la zone deja effectué afin de determiner un facteur "chance" de sortie de la zone. Je sais pas si j'ai été tres clair mais si vous avez une idée je suis preneur ! |
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PetitPrince Super-Mouton ![]() Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
C'est à mon avis réalisable.
Fesons une map toute simple: NWScript :
///////// [E]=========[S] ///////// Ou [E] est l'entrée, [S] la sortie, et les /// sont des falaises (c'est un couloir quoi). Il suffit de définir l'entrée et la sortir via un trigger, et de mettre un script qui téléporte à l'entrée si le joueur à déjà passé trois fois (ta pas précisé ce que tu veux exactement, j'aurai bien donné le script mais bon) => passe à la zone suivante, sinon => retour au début de la zone. _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
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Supernothing Voyageur Messages: 3 |
Je vois ce que tu veux dire
En fait, je veux pouvoir faire ne sorte que la traversée du "desert" soit possible a tous les joueurs, mais que selon leur level il soit de plus en plus facile ! et que le nombre de reload zone reste aleatoire ! j'explique mieux ( enfin j'essaye ![]() Je ne souhaite pas que le nombre de zones a traverser soit fixe ( meme si il serait surement plus simple de le fixer par level ) J'aimerais integrer un facteur chance ( un jet de dé ? avec dd variable ? ) - plus le lv est élevé plus le facteur chance l'est aussi. - plus le nombre de zones deja traversées est elevé, plus le facteur chance l'est aussi. Immaginons - un lv 2 tente la traversée, les probabilitées qu'il traverse la zone sont faibles mais pas impossibles : il risque de mettre longtemps - un lv 15 tente a son tour, il a de bonnes chances de passer mais, ne sais pas combien de temps ca va lui prendre : il risque de mettre peu de temps La ou je veux en venir c'est qu'un desert ca ne se traverse pas comme ca : on peux se perdre ! Je compte aussi rajouter des "degats" dus a la fatiquechaleur qui pourraient bien faire mourir les aventuriers pas equipes mais aussi en decourager certains je compte aussi faire quelques zones fixes a l'entré du desert pour avoir un minimun a parcourir mais pas de maximum ![]() Je sais pas si c'est mieux comme explication mais en tout cas merci d'avance |
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Gorkk Site Admin ![]() Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
En ce qui concerne l'aléatoire, ça doit pas être trop difficile :
1/ tu mets un nombre de jours (reloads quoi) de base par level 2/ dans le script de sortie : - tu définis une variable liée au PJ qui sera le nombre de reloads nécesaires (que tu libèreras lors de sa dernière sortie de zone, c'est le mieux) - si cette variable n'est pas définie (ie au premier passage par ce script), tu fais un aléatoire de façon à obtenir un coefficient, idéalement entre 0 et 2 - c'est un exemple, ça peut être 4 ou autre en borne supérieure - (il me semble que l'aléatoire fonctionne sur des entiers, donc par exemple tu prends un entier aléatoirement entre 1 et 200 et tu divises le résultat par 100 ce sera ton coefficient) - ce coefficient fois la durée de base, arrondi à l'entier supérieur (pour être sûr de ne pas obtenir 0), ou à l'entier inférieur +1, te donnera la durée effective pour le perso. - tu stockes cette durée effective dans la variable mentionnée au premier - 3/ Tu appliques l'idée de PP, mais au lieu de 3 fois ce sera <durée effective déterminée ci-dessus> fois, ce que tu peux faire de la même façon avec une autre variable associée au PJ. _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR ![]() Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution ![]() |
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