La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 18:02:42


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Supernothing
Voyageur
Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 19/11/2003 13:44:19 Sujet du message : Realisable ou pas ?

Salut a tous !

Je suis actuellement en phase de reflexion pour mon module ( longtemps joueur, je debute avec Aurora )
j'ai eu une idée mais je ne sais pas si cela va etre realisable.
je tente une explication :

Je souhaite faire voyager des PJ au travers d'un desert ( jusque la tout va bien ). Maintenant, je veux faire en sorte que la traversée de celui ci ( nombre de zones ) soit defini aleatoirement en fonction du lv des PJ et du temps passé a explorer.

Donc, est t'il possible que mon "desert" ne fasse au final qu'une zone ( mapping aleatoire ? ) et que la sortie de cette meme zone ( ou le reload de la zone elle meme ) se fasse au travers d'un script qui tiendra compte 1 : du lv du PJ
2 : du nombre de "reload" de la zone deja effectué
afin de determiner un facteur "chance" de sortie de la zone.

Je sais pas si j'ai été tres clair mais si vous avez une idée je suis preneur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 19/11/2003 14:23:53 Sujet du message :

C'est à mon avis réalisable.

Fesons une map toute simple:
NWScript :

  /////////
[E]=========[S]
  /////////
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Ou [E] est l'entrée, [S] la sortie, et les /// sont des falaises (c'est un couloir quoi).

Il suffit de définir l'entrée et la sortir via un trigger, et de mettre un script qui téléporte à l'entrée si le joueur à déjà passé trois fois (ta pas précisé ce que tu veux exactement, j'aurai bien donné le script mais bon) => passe à la zone suivante, sinon => retour au début de la zone.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Supernothing
Voyageur
Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 19/11/2003 15:58:49 Sujet du message :

Je vois ce que tu veux dire

En fait, je veux pouvoir faire ne sorte que la traversée du "desert" soit possible a tous les joueurs, mais que selon leur level il soit de plus en plus facile ! et que le nombre de reload zone reste aleatoire !

j'explique mieux ( enfin j'essaye Razz ) :

Je ne souhaite pas que le nombre de zones a traverser soit fixe ( meme si il serait surement plus simple de le fixer par level )
J'aimerais integrer un facteur chance ( un jet de dé ? avec dd variable ? )
- plus le lv est élevé plus le facteur chance l'est aussi.
- plus le nombre de zones deja traversées est elevé, plus le facteur chance l'est aussi.

Immaginons - un lv 2 tente la traversée, les probabilitées qu'il traverse la zone sont faibles mais pas impossibles : il risque de mettre longtemps
- un lv 15 tente a son tour, il a de bonnes chances de passer mais, ne sais pas combien de temps ca va lui prendre : il risque de mettre peu de temps


La ou je veux en venir c'est qu'un desert ca ne se traverse pas comme ca : on peux se perdre !

Je compte aussi rajouter des "degats" dus a la fatiquechaleur qui pourraient bien faire mourir les aventuriers pas equipes mais aussi en decourager certains
je compte aussi faire quelques zones fixes a l'entré du desert pour avoir un minimun a parcourir mais pas de maximum Very Happy

Je sais pas si c'est mieux comme explication mais en tout cas merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2003 13:27:42 Sujet du message :

En ce qui concerne l'aléatoire, ça doit pas être trop difficile :
1/ tu mets un nombre de jours (reloads quoi) de base par level
2/ dans le script de sortie :
- tu définis une variable liée au PJ qui sera le nombre de reloads nécesaires (que tu libèreras lors de sa dernière sortie de zone, c'est le mieux)
- si cette variable n'est pas définie (ie au premier passage par ce script), tu fais un aléatoire de façon à obtenir un coefficient, idéalement entre 0 et 2 - c'est un exemple, ça peut être 4 ou autre en borne supérieure - (il me semble que l'aléatoire fonctionne sur des entiers, donc par exemple tu prends un entier aléatoirement entre 1 et 200 et tu divises le résultat par 100 ce sera ton coefficient)
- ce coefficient fois la durée de base, arrondi à l'entier supérieur (pour être sûr de ne pas obtenir 0), ou à l'entier inférieur +1, te donnera la durée effective pour le perso.
- tu stockes cette durée effective dans la variable mentionnée au premier -
3/ Tu appliques l'idée de PP, mais au lieu de 3 fois ce sera <durée effective déterminée ci-dessus> fois, ce que tu peux faire de la même façon avec une autre variable associée au PJ.
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.518ms