Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 30/04/2025 08:56:11
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
guguy Novice Messages: 10 |
Salut,
Je viens de terminer la campagne Solo de SoU et je vais vous faire part de mes premières impressions : Tout d'abord, au niveau du scenario on a rien à redire, bien que moins creusé que celui de NWN il est tout de même assez bien ficelé. La diversité des décors est appréciable, en revanche les ennemis sont peu variés. Je reproche de plus à cette campagne une irrégularité assez impressionante dans la difficulté. On passe souvent du trés facile au trés difficile, vous allez me dire que c'était pareil dans NWN mais cette fois ci c'est vraiment beaucoup plus marqué. De plus on recoit souvent dans la gueule des sorts qui baissent les abilities ou même le level et qu'on ne peux guerir qu'en priant devant un autel, c'est assez enervant à force. Malgrés tout j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à cette nouvelle campagne, dommage qu'elle soit si courte (j'ai finis level 12 en ayant accompli toutes les quêtes secondaires) je n'ai pas du coup pu aller trés loins dans ma classe de préstige (Arcane Archer, level 3). Je n'ai pas encore testé le mode multijoueur, mais à ne pas en douter c'est la que réside une grande partie de l'interet cette extension. Voila, c'est tout ce que j'ai à dire ![]() A+! |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Denis Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1478 |
Merci pour ton commentaire. C'est une très bonne idée, que tout le monde fasse comme lui, comme ça je pourrai me décider si je l'achète ou pas.
![]() Attention, hein, pas de "trop balèze" ou de "c nul" sans justification ![]() ![]() Par contre, pour l'instant, je ne suis pas chaud-chaud : guguy a écrit : Tout d'abord, au niveau du scenario on a rien à redire,
bien que moins creusé que celui de NWN (...) ![]() ![]() ![]() EDIT : et pas de spoiler s'il-vous-plaît ![]() ![]() _________________ Victory is mine! Dernière édition par Denis le 25/07/2003 17:38:38; édité 1 fois
|
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Gorkk Site Admin ![]() Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Moins creusé, je ne trouve pas vraiment. Celui de NWN, c'était simplement : le méchant il foutu la peste à Neverwinter, et faut trouver un remède. Pour ça il faut trouver les 4 créatures, puis aller faire joujou hors de la ville à la recherche des mots de pouvoirs pour vaincre le grand méchant.
Personnellement j'ai justement beaucoup aimé le scénario qui m'a vraiment accroché, et m'a poussé à continuer à chaque fois. Après c'est peut-être une question de sensibilité : certains aimeront d'autres le trouveront pas assez recherché. Le seul reproche que je ferai au scénario, c'est que par la nature même de la quête principale, il y a peu de place pour les quêtes secondaires non obligatoires, sans quoi il y aurait une incohérence avec la quête principale (nécessité de faire très vite). Le côté vraiment sympa est qu'on peut jouer dans une certaine mesure plutôt bien les méchants, ce qui est vraiment une bonne nouvelle (ça ne se limite pas à ramener ou non les artefacts à Desther dans NWN, c'est vraiment bien fait). Un petit défaut encore, cela concerne les mercenaires : un mage n'aura pas de réel contact pour l'aider ![]() ![]() Par contre l'IA et la gestion des mercenaires a été très nettement améliorée (quoique l'IA, c'est pas encore ça : s'il peut lancer des sorts, quel que soit le combat il le fera avant d'y aller -> grosse perte de temps et le plus souvent tu es mort si c'est un combat difficile, ou alors y a plus d'ennemi, parce que bien entendu il commence par se protéger lui, et ne te protège que si tu le lui demande en causant, soit avant le combat, pas très pratique). Mais bon au final ça reste une très bonne campagne plus agréable à jouer que celle de NWN, bien que plus courte. Vivement qu'il y ait des modules pour SoU, que l'on puisse tester en situation les CP à niveau un peu plus élevé, genre avec 10 niveaux d'Arcane Archer par exemple ![]() Donc au final : elle déçoit par le manque d'apport technique, au vu de ce que la communauté a fait, même si le peu qui est ajouté est de très grande qualité. Le temps de jeu est un peu faiblard. Cependant malgré cela, c'est un réel plaisir d'y jouer, et je me suis vraiment fait plaisir à faire la campagne (et commencer à la refaire pour la solution, j'ai pas eu le temps de continuer malheureusement). Bref ça vaut quand même le coup, elle n'est qu'à 30€ (il est vrai que comparée à l'extension de War3, elle n'apporte pas autant de temps de jeu, mais ça reste une bonne extension). _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR ![]() Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
guguy Novice Messages: 10 |
En fait quand j'ai dit que le scenario n'était pas aussi creusé
que celui de NWN je me suis un peu trompé : disons plutôt qu'on a moins le temps de s'y immerger que dans NWN, mais ce n'est qu'une conséquence directe de la courte dirée de vie de la campagne solo de SoU. Je me permet quand même de vous conseiller à tous d'acheter le jeux en VO, tout d'abord ca permet de progresser en Anglais (si, si ![]() aussi de mieux comprendre l'histoire et enfin il faut bien dire que la traduction des voix et des dialogues en francais est vraiment à chi**. |
Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1354 Localisation: canada |
(si,si les jeux aident à progresser en anglais, je suis bilingue grâce à eux.)
_________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
bokutou Voyageur Messages: 1 |
tien coucou ak ^^
ldj Evaude |
Salgoss Novice Messages: 8 |
Gorkk a écrit : Un petit défaut encore, cela concerne les mercenaires : un mage n'aura pas de réel contact pour l'aider Regarde bien dans les dialogues, tu peux demander à ton mercenaire de ne plus pogresser que dans une seule classe.![]() ![]() |
Salgoss a écrit : Gorkk a écrit : Un petit défaut encore, cela concerne les mercenaires :
Regarde bien dans les dialogues, tu peux demander à ton mercenaire de ne plus pogresser que dans une seule classe.
un mage n'aura pas de réel contact pour l'aider ![]() ![]() _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR ![]() Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution ![]() |
Grundahr Haut Mage ![]() Messages: 1792 Localisation: Paris |
le prêtre/roublard est plutôt pas mal je trouve
![]() _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Bah les armes tu peux lui en filer d'autres
![]() _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR ![]() Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution ![]() |
Don Vincenzo Asocial @nwnights-fr ![]() Messages: 591 Localisation: Le Havre |
Gorkk a écrit : Oui je sais, sauf que pour un mage, il te faudra attendre niveau 2 pour avoir plus ou moins un contact (vu que de base le demi-orc est un sorcier), que celui-ci commencera toujours par lancer ces 3 sorts inutiles à la con avant d'aller au contact, ce qui fait que tu auras eu le temps de mourrir trois fois, et enfin il n'a pas spécialement des caracs de guerrier, ce qui en fait en contact assez moyen, voilà tout.. ![]() Mais non monsieur continue, la plupart du temps il a fini a faire une sieste par terre d'ailleurs. _________________ Fuck me I'm famous |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Grundahr a écrit : le prêtre/roublard est plutôt pas mal je trouve Vi, je trouve aussi, moi je l'ai laissée progresser en Voleuse seulement mais elle tape quand même pas mal...
![]() Quant ses armes, elle a quand même une hache +1 Acérée dès le début du jeu, c'est quand même pas mal ! ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Page 1 sur 1 ¤