La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 25/04/2024 16:49:28


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
AkaiKen
Novice
Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2005 14:41:05 Sujet du message : [BdK] Retour : un gros bug pour magicien ? [résolu]

Bonjour,
je viens d'avoir une sale surprise en démarrant Retour à Kosigan, après avoir fini Exil à l'Est (avec le même perso, sauvegardé). Pas moyen d'invoquer mon familier. Pauvre petit ensorceleur je dépend assez de sa présence - c'est un dragon-fée bourrin -.
Je m'explique : j'ai terminé Exil, sauvé mon perso, quitté la partie, et j'en ai recréé une autre dans Retour, en récupérant mon perso sauvé. Jusque là ça va, j'ai tous les objets que j'avais, la vie est belle et tout. Puis, avant de parler à qui que ce soit, je dors, sur place, car mon familier était mort dans la bataille fianle d'Exil. Et je l'invoque. Enfin, j'essaie.
Il y a marqué "Graender DeWeird invoque un familier" ; et en temps normal, effets de lumière, fumée, apparition du susdit dragon, et une ligne "Graender DeWeird a invoqué une créature". Et ben là, rien. Pas de créature, pas de tadaaam, pas de petite ligne d'écriture.
Je me sens un peu seule...
Si quelqu'un peut m'aider, il est le bienvenu.

Je précise que j'ai retéléchargé les haks, le module (version du 20 janvier), j'ai même refait la fin d'Exil en me disant que c'est là que ça avait foiré, ben pas de changement.

Merci d'avance.
Dernière édition par AkaiKen le 23/10/2005 12:01:07; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
AkaiKen
Novice
Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2005 14:39:37 Sujet du message :

Personne ? S'il vous plaît, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse, je veux continuer ce beau module, moi...
Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
AkaiKen
Novice
Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2005 19:35:58 Sujet du message :

Up ? J'aimerais un peu d'aide, ou savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un...
Précision : j'ai essayé de jouer mon perso sauvegardé dans plusieurs modules, y compris la campagne principale et les extensions, et là je peux invoquer mon familier. Dans Retour à Kosigan, pas moyen. Donc je crains que ce soit un bug du module.
Des idées ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elgrim
Ecuyer
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2005 03:39:55 Sujet du message : ^^

Si j'ai le module en main je peu t'aider a corriger l'erreur, mais pas autrement...
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
AkaiKen
Novice
Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2005 10:02:57 Sujet du message :

Hum, c'est-à-dire ? Le module est "Retour à Kosigan", de Fabien Cerutti, téléchargeable là : http://nwvault.ign.com/View.php?view=Modules.Detail&id=3729. Le problème c'est que j'ai un peu peur que voir le module dans l'éditeur me raconte toute l'histoire, mais tous les moyens sont bons, je veux jouer !
Merci si vous pouvez m'aider, Elgrim.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elgrim
Ecuyer
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2005 16:52:06 Sujet du message : ^^

Il faut des compétences pour pouvoir entrer dans l'éditeur d'un module complexe, donc je vais voir ce que je peu faire et je te dirais ce que j'ai trouvé.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elgrim
Ecuyer
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2005 17:19:31 Sujet du message : ^^

Navré, je viens de regarder tout ce qui avais rapport avec le familier, mais a priori, tout devrais fonctionner, sûrement est-tu victime d'un bug du jeu? désolé de pas avoir pu être plus utile que ca. Si ca ne tien qu'au familier, invoque un monstre ca fera l'affaire.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2005 12:50:34 Sujet du message :

J'ai contacté l'auteur du module par PM. Wink
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Kergaël
Ecuyer
Inscrit le: 17 Mar 2003
Messages: 65
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2005 13:17:12 Sujet du message :

Euh!...Je suis bien embêté...
A priori, ça ne vient pas de mon module...Il n'y a absolument rien qui puisse expliquer ce qui t'arrive à ma connaissance...

Essaie de reprendre une sauvegarde dans exil un peu avant la fin...exporte ton personnage à partir de cette sauvegarde et essaie de relancer "Retour à Kosigan"...

Essaie aussi d'invoquer le familier à différents endroits (dans les oubliettes, dans la ville, à l'auberge)...

Crée un nouvel ensorceleur et vérifie si son appel de familier fonctionne...

Bon courage en tout cas Smile

Fabien
_________________
Dis-moi comment tu joues, je te dirai qui tu es...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2005 23:23:26 Sujet du message :

J'ai déja un problème d'invocation de familier sur persistant, la seule facon de m'en défaire avait été de passer de level il me semble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
AkaiKen
Novice
Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2005 12:34:08 Sujet du message :

Ok, merci beaucoup, je vais essayer tout ça...
Je vous tiens au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
AkaiKen
Novice
Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 23/10/2005 11:17:34 Sujet du message :

Ayé, résolu !!
Une idée de mon compagnon : pourquoi ne pas changer de familier quand je change de niveau ? Au lieu de changer de niveau juste avant la fin de Exil, j'ai fini le module et changé de niveau au tout début de Retour, choisissant un pseudo-dragon comme familier. Echec. Je recommence mon changement de niveau, prenant cette fois une panthère. Et ça marche.
Il semblerait que le module ne prenne pas en compte les famileirs ajoutés par les extensions de NWN. Certes je n'ai pas essayé avec tous les autres familiers proposés, mais le fait que le dragon-fée et le pseudo-dragon soient 'refusés' me mène à cette conclusion.
Donc je vais continuer avec ma panthère (ça me va) ; et au prochain changement de nivea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
AkaiKen
Novice
Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 23/10/2005 11:19:57 Sujet du message :

Oups, cliqué là où il faut pas...

Au prochain changement de niveau je vais voir si je peux reprendre les 'nouveaux familiers', mais ça marche, c'est l'essentiel.

Merci encore pour vos idées et votre soutien (et votre module, msieur Kergaël) !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 23/10/2005 12:46:08 Sujet du message :

Euh sinon, juste au passage. Quand il y a des problème de ce genre, contactez directement l'auteur par mail. Je crois que ce sera plus simple et surtout plsu rapide (il est très sympa).
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Kergaël
Ecuyer
Inscrit le: 17 Mar 2003
Messages: 65
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2014 16:47:18 Sujet du message :

Bâtard un jour, Bâtards toujours?

Bonjour à tous les vieux de la vieille (si jamais vous suivez encore ce thread poussiéreux) ,

Non, le Bâtard de Kosigan n'est pas mort (pas encore du moins) et il a besoin de vous!

Le projet BD qui a suivi les modules a finalement échoué...Un contrat magnifique avait été signé chez Soleil (yeaaaah!!!!)....avant de s'effondrer lamentablement parce que le dessinateur a réussi le bel exploit de dessiner 5 planches en 1 an et 10 en 2...et que Jean Wacquet n'a pas voulu me donner de deuxième chance...

Mais mieux vaut être seul que mal accompagné à ce qu'on dit! Alors, n'écoutant que mon courage, je me suis lancé dans l'écriture d'un roman...(c'est long....très long...et la réussite est particulièrement aléatoire).
Mais cet été, 2 éditeurs (petits mais sympas) se sont laissé tenté...Et c'est finalement chez MNEMOS que LE PREMIER TOME DES AVENTURES DU BÂTARD DE KOSIGAN est enfin sorti...le 6 FEVRIER 2014!!

J'ai attendu d'être bien sûr cette fois pour en parler et je crois bien que ça y est! (*croise les doigts et égorge deux ou trois poulets au cas où)

Alors évidemment pour la BD j'avais signé pour 3 tomes, à 10.000 exemplaires à chaque fois et avec des conditions extraordinaires....et là, ils en prévoient 1000 si tout va bien...mais tout de même...je suis content.

Que vous ayez joué la saga du Bâtard de Kosigan ou non, je serais ravi que vous tentiez l'aventure avec moi...Et puis pensez que c'est peut-être un investissement, une chance sur 2-300000 que la série devienne un succès...qu'on en fasse des films...une série télé...qu'elle soit traduite dans toutes les langues et exportées sur Mars!...Et vous, bande de veinards, vous auriez le premier tome en version originale!

Oui, ben, on peut rêver, hein...

Et puis en plus, l'histoire, qui se déroule juste avant celle des Lions Diffâmés (que je suis en train d'adapter en ce moment même pour l'année prochaine), est vraiment sympa!

Merci à tous ceux qui auront lu ce post (peut-être pour la seconde fois pour certains) et à bientôt j'espère!

N'hésitez pas à me contacter personnellement: fabien.cerutti@free.fr
ou jetez un coup d'œil sur Facebook: [https]

Fabien
_________________
Dis-moi comment tu joues, je te dirai qui tu es...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Raspigaous
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 62
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2014 15:52:56 Sujet du message :

Cela aurait mérité un post dans la section "Discutions générales" du forum selon moi, il y a un topic pour les bouquins et c'est plus visible qu'ici ; je pense pas qu'on te reprochera de te faire un petit peu de pub après le succès de tes mods Razz

(pourquoi pas même une news, la dernière datant de décembre 2012...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.635ms