La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 08:17:20


  Page 1 sur 64 ¤ Aller à la page 1, 2, 3 ... 62, 63, 64  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2006 19:24:41 Sujet du message : [Politique : Elections 2007]

L'échéance approche. Plus qu'un an de basses manoeuvres, de coups bas et tordus et nous y serons. Je lance ce sujet non pas pour que nous nous écharpions dans l'allégresse (quoique... Wink ) mais pour confronter nos différentes analyses des soubresauts politiques qui nous mèneront jusqu'au printemps suivant. Un peu comme les guignols de Serge July et Philippe Alexandre ches Mahame Chrissine (D'ailleurs, Bal, si tu pouvais faire péter la poire et les caouètes... Very Happy ).

Petit tour d'horizon des prétendants, lancés à la quête du Sacré Graal !

Au fond, tout au fond, à droite, Noeunoeil bien sûr. A moins que la vieillesse ne réussisse là où tout le monde a échoué depuis 1984, il sera là. Il paraitrait que des sondages le mettent à 14%... Mais la route est encore longue et il a déjà bénéficié de l'effet banlieues on fire. De plus, il est attaqué par le la Teigne magyare de Neuilly et l'Agité du bocage vendéen. Son électorat continuera-t-il à préférer l'original aux copies ? That is the question...

A peine moins au fond, nous venons de l'évoquer, Monsieur le Vicomte, qui semble avoir trouvé son créneau : l'appel à la Croisade. Là aussi, comme pour le Gros Blond avec une chemise noire, problème : y aura-t-il d'ici les prochaines échéances une nouvelle crise, salutaire pour lui ? Parviendra-t-il à mordre sur l'électorat de Noeunoeil ? Les voies des urnes, comme celle de seigneur, sont parfois impénétrables.

Venons à la droite plus classique représentée ici par Un Marigot Pourri. A l'heure actuelle, le Nabot des Hauts-de-Seine semble pouvoir rouler des mécaniques : il a toutes les cartes en mains. Les mésaventures du Talleyrand du pauvre paraissent lui laisser le champ libre. Mais, mais, mais : en cas de remaniement (si le Chi se décide), pourra-t-il une nouvelle fois trouver un poste hautement stratégique lui permettant de garder la main sans pour autant s'exposer ? Ne sera-t-il pas un peu contraint d'abandonner la place Beauveau pour l'hôtel Matignon ? Pourra-t-il suffisamment mordre sur l'électorat d'extrême-droite ? Va-t-il surmonter le rejet presque viscéral du centre pour sa personne ? Rien n'est joué.

Puisqu'on parle du centre, penchons nous donc sur le cas du Béarnais aux grandes oreilles. Jusqu'ici, il a bien joué le coup : ses opposants sont partis, l'Incapable du Ministère de l'Education est neutralisé, bref, il ne reste autour de lui que des fidèles. Cela suffira-t-il ? Rien n'est moins sûr. Ne bénéficiant pas d'une grande couverture médiatique, il va peut-être peiner à transformer l'essai. De plus, l'échec du Talleyrand du pauvre semble lui enlever un atout précieux : plusieurs candidatures UMP, ce qui aurait sans doute mis la qualification pour le second tour à 15%.

Passons à présent au joyeux bordel des socialos. Bon, il est clair que la Poitevine Royale se détache... dans l'opinion publique. Cela risque d'être une autre paire de manche dans son camp, car Flamby son époux ne maîtrise pas vraiment ses troupes. Certes, le Mari d'Anne Sinclair, comme l'Ogresse de Lille ont, semble-t-il, renoncé. Mais il y a tout d'abord L'homme qui a dit non. Ne riez pas, c'est l'un des derniers grands requins de la politique (avec le Chi et la Teigne de Neuilly). Son coup du référendum l'a gauchi, même si les bénéfices de ce pari tardent à se manifester. Et puis, la Frétillante Endive Frisottée de la Culture s'est déclarée. Là non plus, ne riez pas trop : il passe très bien auprès de certains qui trouvent les conceptions de la Reine du Poitou un tantinet rétrogrades... Et il reste aussi le Fouquier-Tinville au petit bras et Le Sourcil Hirsute qui n'ont pas pris franchement position. Enfin, n'oublions pas l'Exilé qui prend l'île de Ré pour l'île d'Elbe...

Au tour des Inénarrables Verts ! Je ne parle pas de l'ASSE qui elle, au moins, a connu un peu le goût du succès. Non. Il s'agit de la Moustache Béglaise, de Dom de Dôle et de leurs potes. Que nous réservent-ils cette fois-ci ? Aux dernières présidentielles, ils ont fait très fort : désigner un candidat et en présenter un autre. Enfin, je connais certains coins de France où ils seront victimes, à leur tour, des loups et des ours !

Je vous demande à présent une minute seconde (Faut pas déconner...) de silence. Nous abordons le territoire des Trépassés de la politique. Post-Coïtum, animal triste, comme disait l'autre. Pots-électionem, a pu les communistes. Bon, ils vont une ènième fois tenter de sauver les meubles en présentant un Buffet, mais tout cela me paraît bien vermoulu. Sauf hénaurme surprise, ils ne bénéficieront même pas des effets des troubles de ce printemps. RIP.

On est maintenant obligé d'évoquer les cas du Trotsky Postal, celui qui nous annonce le Grand Soir par courrier, et de la Passionaria Révolutionnaire Ménopausée. Ne nous gaussons pas trop vite : bien sûr, ils n'ont aucune chance. Mais, comme Noeunoeil à droite, il ne faut pas sous-estimer leur pouvoir de nuisance. Puisqu'ils n'ont jamais (et c'est tant mieux...) eu à se confronter à l'exercice amer du pouvoir, ils peuvent sans vergogne tenir les propos les plus incongrus, les plus irresponsables et, eux, toucher les dividendes (paradoxal, non ?) des troubles sociaux.

Voilà. Je ne parle pas des candidats (encore plus) farfelus inévitables. Il y en aura. Pour ne citer qu'eux, Nabot-Léon, le Goebbels au petit pied, ou alors le Porteur de Sac de Riz qui prend soin de toujours pisser dans le sens du vent. Ceux-là méritent encore moins que les précédents qu'on s'y attarde.

Et, pour faire djeunz, lâchez vos nalyses ! Wink

(Alors, Bal, elle vient cette poire ?) Very Happy

Edit> Bien évidemment, je me suis vautré dans le titre... Confused Si un modo peut arranger ça...
Re-edit : J'avais pas vu que Woody me filait la solution...
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 29/01/2015 12:18:07; édité 4 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2006 19:43:16 Sujet du message :

bon, pour une première réponse, elle n'aura qu'une valeur ajoutée modérée :

- {1$[Politique : Elections 2007]$}
- il me manque le Fouquet Tainville du pauvre
- ... tout cet inventaire à la Prévert me plonge dans un relatif désespoir
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2006 19:47:19 Sujet du message :

Fouquier-Tinville du pauvre : Arnaud de Montebourg ! Very Happy

C'est vrai que ce n'est pas folichon... et encore, je n'ai fait qu'un état des lieux. j'en garde sous les doigts...
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 08/05/2006 20:23:45; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2006 19:56:14 Sujet du message :

Euh...j'ai un trou en ce qui concerne "nabot-leon" et "le porteur de sac de riz" Confused

Sinon la femme a flamby va se faire acher menu quand les elephants vont lacher les chiens...quoique c'est une forte femme qui peut reserver des surprises. Je n'en attends rien "politiquement" mais sa victoire en poitou n'etait pas un but de racroc et il se peut qu'elle ait de la ressource.
Dernière édition par jmcm2 le 08/05/2006 20:00:28; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2006 20:00:07 Sujet du message :

Nabot Léon c'est le p'tit rat de vitrolle non ?

Mais pareil, je cale sur le porteur de sacs de riz...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2006 20:01:54 Sujet du message :

L'excite de vitrolles c'est plutot Goebbels au petit pied, il y a un air de ressemblance c'est frappant.
D'ailleurs il est rentre dans le rang car il a accepte la proposition de candidature commune avec Nonoeil non ? Ce vibrant appel a la droite de la droite que le chouan a refuse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2006 20:22:08 Sujet du message :

Nabot-Léon = Goebbels au petit pied = qui vous savez ! Very Happy

Porteur de sac de riz = Kouchner.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2006 20:59:39 Sujet du message :

(j'ai que de l'eau de vie de prune (j'ai pas lu plus que ça))
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2006 21:00:16 Sujet du message :

Bah, on fera avec ! Fais péter ! Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2006 21:19:40 Sujet du message :

Aaah Kouchner j'y avais bien pensé mais je voyais pas pourquoi tu le mettais pas avé ses petits camarades de la bibliothèque rose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2006 21:36:08 Sujet du message :

Moi je pense que mac pourrait se présenter!

(non?)

(je donnerai pas ma prune si tu te présente pas Mac ! Wink)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2006 22:17:17 Sujet du message :


Citation :
Aaah Kouchner j'y avais bien pensé mais je voyais pas pourquoi tu le mettais pas avé ses petits camarades de la bibliothèque rose.
Parce que je me demande bien ce qu'il fout là ! Depuis plusieurs années déjà, sans doute grisé par sa popularité (facile à obtenir quand on ne fait rien, qu'on se contente de répéter "yaka faukon" et usant jusqu'à la trame son image de french doctor), il prend des poses, suivant le sens du vent. Dernier exemple en date le CPE : au début, il était pour. Puis, devant l'ampleur de la contestation, il s'y opposa. Magnifique girouette !


Citation :
Moi je pense que mac pourrait se présenter!
Voyons, Bal, tu sais bien que mon programme consiste à établir la dictature macteysso-gottorpienne avec des bouts de xaviarsime dedans. Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2006 22:28:23 Sujet du message :

Ben une dictature, c'est pas pire que ce que l'on a maintenant, si?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2006 22:32:41 Sujet du message :

Hou, attend toi. Je note cela précieusement, pour quand on sera au pouvoir avec le Torp (et aussi un peu Xaviar). Et, lorsque tu viendras te plaindre, je te ressortirai cette phrase. Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 08/05/2006 22:46:53; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2006 22:37:14 Sujet du message :

J'ai jamais dis que je resterai dans votre dictature Wink
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2006 09:24:22 Sujet du message :

Comme dirait l'autre (on ne sait plus qui d'ailleurs, le teigneux de Neuilly ou Noenoeil): la France tu l'aimes ou tu la quittes !

Donc Bal songe à s'exiler...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2006 09:47:12 Sujet du message :

A un an des élections rien n'est joué...

- Le Pen n'a pas grand chose à faire pour sa campagne à l'heure actuelle, il va donner un coup de stress à son électorat avec une jérémiade sur les 500 voix, va se laisser porter par les évènements et nous pondra un score compris entre 13 et 18%, selon l'actualité du moment.

- Villepin que l'on pensait présidentiable il y a trois mois s'est fait lessiver par le CPE, plomber par son accointance très visible avec le plus parisien des Corrézien (ou le plus corrézien des Parisiens allez savoir) et irradié par l'affaire Clearstream... bref une belle carrière d'Ambassadeur à Caracas semble promise au Galouzeau....

- Sarko semble avoir les cartes en main, sa carac "stunty" lui a permis de smurfer dans les zones de tacle avec une certaine réussite, il est volontiers populiste, braconne sur les terres de l'épouvantail de la Trinité sur Mer et a pignon sur rue dans les médias. L'affaire Clearstream semble servir ses intérêts. Pour le moment, tel le panda, il tient le bambou....

- Au centre Bayrou, il prône un consensus gauche-droite républicain, a une vision lucide de l'Europe, se pose en alternative.... il a bien manœuvré mais comme l'a souligné Mac il n'a pas d'abatage médiatique et malgré tout reste à l'ombre des cadors de l'UMP

- Les écolos vont envoyer un moustachu lambda, à moins qu'un illustre inconnu ne se détache, l'éléction de Kerry nous aurait peut être valu un come-back de Lalonde qui sait....

- A gauche c'est le foutoir.... Royal est très en vogue actuellement, elle a l'avantage de sortir du rang des éléphants, d'être une femme, d'avoir l'attrait de la nouveauté, sorti de là on en sait pas plus sur elle. Fabius lui, est toujours en vie malgré les deux marmites en fonte qu'il traîne (Raimbow Warrior et le sang contaminé) et qui aurait pu l'entraîner par le fond, mais Lolo semble avoir un instinct de survie très aiguisé.... Les autres PS? lang veut être PM, Strauss-Kahn n'est pas aussi cuit qu'il n'y parait, je serai pas étonné de le voir revenir du diable vauvert (chute à l'avant), De Montbourg est trop énervant, Aubry est carbonisée et Mitterand est toujours mort aux dernières nouvelles..... le frisé de l'île de ré lui assumera son lapsus du 21 avril, un capitaine qui quitte le navire avec le premier canot de sauvetage ça la fout mal!

- A l'extrême gauche, passons le PCF dont on ne sait même pas s'il présentera un candidat aux présidentielles... restent le facteur et Arlette à Malibu... ces deux là peuvent drainer pas mal de voix de gens déçus de la gauche et de passablement anarchisant (et qui ne liront pas le programme de ces deux joyeux drilles sinon ils changeraient d'avis), ils peuvent plomber la balance à gauche...

L'affaire se jouera très probablement dans le pouvoir de captation des voix par:
- Les extrêmes, Le Pen en premier puisqu'il est le candidat extrémiste le plus susceptible de cristalliser des voix, il a toujours fait beaucoup plus que les sondages! L'extrême gauche semble plafonner à 10-12%, si l'on rajoute les scrutins communistes on obtient peu ou prou ce qu'engrangeait le PCF dans les années 1970-1985....
- Les candidatures "annexes", Taubira et Chevenement ont coulé Jospin; Bayrou, Madelin et de Villiers réunis pourraient très bien casser la baraque à Sarko...


Rien n'est joué, un an avant les élections:
- En 1994 tout le monde voyait un 2ème tour Balladur-Delors
- En 2001 tout le monde voyait un 2ème tour Chirac-Jospin

Tout est possible, tout est imaginable, c'est le jeu de la vie les élections!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2006 10:18:52 Sujet du message :

Faut pas dire du mal de Segolene ! C'est une personne neuve qui apporte un vent de fraicheur en politique ! Deputée depuis 20 ans, president de region (tiens, cumul des mandats), enarque, "bébé mitterand", ancienne ministre .... bref y'a que parce qu'elle a des ovaires qu'elle est neuve (pardon aux feministes). Elle n'a pas de programme, elle va appliquer celui du PS. Cela c'est TRES fort ! Si c'est pour ne pas avoir d'idée y'a d'autres personnes qui peuvent le faire le job ! (Flamby ?). Reste à voir si son succes mediatique la presentant comme neuve va reellement convaincre. Parce que la campagne ne sera pas tendre et je doute que ses adversaire la laisse jouer la "vierge politique" longtemps.

Faut pas dire du mal de Galouzot de Villepin. J'ai un tuyeau, il va faire fort dans la troisième a Auteuil (ha ? C'est pas un cheval ? ... a ben sauf a avoir un chomage en baisse encore durant 12 mois, ce qui sera un tres bon argument, il semble grillé par un CPE qui a cristalisé des jeunes-qui-ont-des-diplomes-mais-a-qui-ont-a-bourré-le-mouX-en-leur-promettant-tout-et-n'-importe-quoi-genre-le-cdi-automatique-avec- un-deug-de-socio).

Faut pas dire du mal de Jean-Marie sinon il va encore faire le martyre des 500 signatures avant de laisser le siege a la Valkyrie (sauf si le bateau coule du fait de luttes internes).

Faut pas dire du mal de Nicolas parce que ... parce que ! Il est pas neuf non plus mais parle haut et fort, reste a voir si c'est que de l'air (un peu neuf comme air mais bon) ou du concret apres.

Faut pas dire du mal de l'extreme gauche. D'abord parce que leur programme me fait toujours rire economiquement (presque autant que celui du MNR) et ensuite parce que se reclamer de la Dictature du Proletariat c'est grave. Ha oui, le trotskisme, le retour aux fondamentaux et tout, faudrait qu'ils relisent les 21 conditions de Lenine, c'est raté c'est plus possible, bref faudrait qu'ils evoluent.

Le reste de la gauche ... oui bon, je suis sur qu'une vache dans une fleuve amazonien serait plus en securité qu'un presidentiable potentiel au sein du PS.

Les amis des fleurs et des bêtes vont encore se dechirer. L'ecologie c'est pas un parti, c'est des idées que tout à chacun peut reprendre. Faudrait qu'ils le comprennent.

Non en fait, ce qui a foutu (detruit ?) la gauche, c'est cette idée qu'il ne faut absolument pas passer a la social-démocratie (qui a reussi dans le reste de l'europe, surtout dans cette europe du nord tant montrée en exemple). Surtout pas de social-démocratie. Faut encore rever au programme commune de 73. Qui etait un resumé des idées des années 1890-1930. Bref que du neuf et du "au gout du jour". Mitterand tué la gauche en lui faisant croire durant 20 ans que 1900 ou 2000 c'etait pareil dans les idées et les possibilités. Ben non. Le revenant de la 4eme propuslé par un publicitaire genial en homme providentiel de la 5eme a reussi a tuer son partie et ceux qui voulaient une reforme social-libérale (makapuf !).

Bref la logique serait le petit Nicolas au 2nd tour face à je ne sais qui. Enfin, avec surement 3 ou 4 candidats au premier tour entre 10 et 20% cela va encore promettre un president que l'on va dire "mal elu" qui "applique son programme et ses idées et pas celles des autres" etc ....
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2006 11:15:58 Sujet du message :

Paradoxalement on se retrouve avec une gauche qui a gagné tous les récents scrutins, mais qui n'en a absolument pas profité :
- les socialistes avec les régionales, qui ont plutot surfé sur les déboires de Raffarin, mais qui n'ont absolument pas capitalisé sur ce succès, ni en terme de 'présidentiabilité', du fait de leur luttes internes, ni en terme de programmes/ propositions/ scuds pertinents vers le gouvernement
- la gauce plus à gauche (de Fabius à la LCR), qui est bien obligée de se rendre compte que leurs triomphes récents, du non au CPE au non à la Consitution, n'ont en rien de rien (du tout) fait avancé le schmilblick (Plan B! ouhou, plan B, aie pas peur, reviens gamin, c'était pour rire !) (ce qui était d'ailleurs annoncé mais que peu écoutaient)

'fin braif,
la bonne question c'est : 'est-ce que la catastrophe de ces gouvernements UMP successifs vont suffisamment rejaillir sur Sarko pour que la gauche arrive comme une fleur, ou est-ce qu'il va réusir à faire gober sa fameuse stratégie de rupture ?'

a vous Smile
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2006 11:33:06 Sujet du message :

Le problème des socialos, c'est qu'ils ne sont clairs sur rien du tout. Les plus influents d'entre eux sont passés directement du programme commun au libéralisme sans toucher à la sociale-démocratie, comme le souliganit Gottorp. Mais, pour s'en défendre, ils agitent encore ça et là quelques lambeaux d'humanisme sirupeux pour "faire de gôche". Il est quand même aberrant que certaines propositions de Bayrou ou de Boutin soient plus "à gauche" que celles des ténors du PS. Ceux-ci, confinés dans le carcan de leurs certitudes ("on est sûr sde revenir au pouvoir, pas la peine de se casser le cul"), n'ont rien compris ni rien appris du 21 avril 2002... à part peut-être Fabius qui a tenté lors du référendum sur la Constitution européenne de se placer un poil plus à gauche. Mais attention, il ne s'agissait pas chez lui d'un revirement idéologique, non, ce n'était qu'un coup tactique.

En ce qui concerne l'Agité du bocage vendéen, je n'y crois pas trop... Il ne parvient pas me semble-t-il à récupérer les électeurs de Noeunoeil, ni à attirer ceux de l'UMP. Et puis, sa fixette sur l'Islam, sans être dénuée de tout fondement, tourne un peu à l'appel à la Croisade de Clermont en 1095. Urbain II, sors de ce corps ! Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 09/05/2006 11:36:07; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2006 11:34:26 Sujet du message :

Très personellement je pense qu'en un an beaucoup de choses peuvent changer, et une cagade à la grotte d'Ouvéa peut toujours plomber un candidat à la dernière minute.

Dans la logique actuelle des choses je pense que Sarko est gagnant, il fait feu de tout bois, a su doser ses soutient au gouvernement auquel il appartient et a le vent en poupe, personne à gauche ou ailleurs me semble en mesure de pouvoir lui barrer la route.
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2006 11:39:39 Sujet du message :

Sarko est surtout très bien avec les medias. parce que si on y réfléchit un peu, il a quand même été ministre d'état des gouvernements Raffarin et Villepin qui ont été assez rejetés par l'opinion. Et il y a joyeusement échoué, tant à l'Intérieur (baisse des délits avec grosses manip des stats, émeutes en balieue, 2 lois sur l'immigration en 2 ans...) qu'à l'Economie.
Par conséquent, on ne peut pas dire qu'il a vraiment fait la preuve de ses talents, à part celui de mordre, de trahir et de brasser du vent...
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2006 11:42:16 Sujet du message :

Surtout que pour une fois que les bons fachos français vont pouvoir voter pour un candidat respectable qui passe chez Drucker, je vois pas trop ce qui peut lui barrer la route au Magyar. A moins qu'il avoue qu'il a monté Clearstream de A à Z un soir de déprime un peu bourré, ou qu'il se suicide de 2 balles dans la tête et une dans le ventre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2006 11:50:27 Sujet du message :

reste le "chi". Hop, coupe du monde en Allemagne, la France gagne, bleu blanc beur a nouveau, le moral revient, on consomme, la croisse remonte, augmentation de la natalité, baisse des divorces, le chomage se resorbe, surfant sur cette vague nouvelle impulsion européenne, la France en tete, super bilan de fin de regime, il est réelu a 82% face a Sarkozy (Segolene a ete victime d'un accident de la route dans les cuisines de la rue de Solferino par un maleureux accident de bus et les temoins - DSK, Fabius, et Cie n'ont rien vu -). Au passage devant ces succes le Quebec demande son rattachement a la France, l'Algerie vote Chirac president, le roi du maroc aussi, la tunise & les anciennes colonies, subjuguées par un 7% de croissance aussi, ce qui resoud le probleme de l'immigration - la mauritanie c'est la France ! - On decouvre un vaccin contre le sida que la France donne au monde par soucis d'Humanisme, le pays tout entier gagne le prix nobel de la paix, on resoud le probleme israelo-palestien en 3 jours, le monde est en liesse, puis on gagne la coupe d'europe en 2008, c'est l'apotheose et c'est la paix dans le monde pour 1000 ans.

oui, je crois encore au Pere Noel ! Et alors !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2006 11:52:14 Sujet du message :


Sith Vicious a écrit :
Surtout que pour une fois que les bons fachos français vont pouvoir voter pour un candidat respectable qui passe chez Drucker, je vois pas trop ce qui peut lui barrer la route au Magyar. A moins qu'il avoue qu'il a monté Clearstream de A à Z un soir de déprime un peu bourré, ou qu'il se suicide de 2 balles dans la tête et une dans le ventre...
Ha non, les suicides en politique c'est Mitterand ! 3 ou 4 collaborateurs qui se suicident, c'est pas mal ! Pis les fachos ... qui a "inventé" le FN ...

Pour reprendre le Luron :

la proportionnelle bientot legalisée
fera de toi l'arbitre de l'assemblée
A cela François Mitterand n'est pas etranger
Le Pen attention danger

_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 64 ¤ Aller à la page 1, 2, 3 ... 62, 63, 64  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 42.493ms