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La date/heure actuelle est 13/12/2024 01:27:28
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Auteur | Message |
Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Bon ça y est je me suis lancé... les premiers coups de pelle.
J'ai attaqué le premier module, avec utilisation de fichiers .hak et ça parle en français et en anglais (le joueur choisit sa langue). Deux variables sont aussi fixées : MotB installé et SoZ installé. Le script d'initialisation prévoit une substitution pour une première créature tirée de MotB au cas où il ne la trouve pas, mais honnêtement je ne sais pas si je pourrais tout substituer si les extensions ne sont pas installées.... Par contre le système de repos reste celui de NWN2. Une grosse conversation d'introduction m'a pas mal occupé, j'te dis pas le nombre de mots , c'est indécent ... 6463 pour les deux langues, la classe, et elle aura une suite... Au programme de la semaine prochaine : suite du module 1 et création dynamique du premier compagnon (choix de la classe, de la race.. dans une large palette), mais pas à la SoZ, un vrai compagnon avec une vraie personnalité. Après vacances ... Ci dessous le descriptif de la campagne : Datation humaine : 2261. (English below) Jeune Enseigne de Vaisseau, vous faites depuis peu partie de l'équipage de l'Epsilon Eridiani, une frégate d'exploration qui se dirige vers le système ternaire 16 Cygni situé à environ 70 années lumières du système solaire. Très moderne l'Epsilon Eridani est l'un des premiers vaisseaux de la Flotte composé d'un équipage multi racial. En effet le vaisseau appartient à la Flotte du Bras d'Orion, organisation qui regroupe différentes races vivant à relative proximité du système solaire dans le bas spiral de la Voix Lactée appelé Bas d'Orion. Autour de 16 Cygni B, une des deux naines jaunes similaires au Soleil du système 16 Cygni, gravite une planète géante, 16 Cygni Bb. Une des lunes de 16 Cygni Bb, de la taille de la Terre, pourrait posséder une atmosphère, de l'eau et donc de la vie... Human Datation: 2261. Young Lieutenant Junior Grade, you are a new crew member of the Epsilon Eridiani, a frigate class exploration ship, heading toward the 16 Cygni triple star system, about 70 light years from the Solar system. State of the Art vessel, the Epsilon Eridani is one of the first ship of the Fleet manned by a multi racial crew. As a matter of fact the ship belongs to the Orion's Arm Fleet, an organisation which groups different races living relatively closed to the Solar sytem on the Milky Way's spiral arm named Orion's Arm, Around 16 Cygni Bb, one of the two Sun like yellow dwaves of the system 16 Cygni, orbits a giant planet, 16 Cygni Bb. One of the 16 Cygni Bb moons, of the size of the Earth, might have got an atmosphere and water, hence might support life... |
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Bigfather Ecuyer Messages: 44 Localisation: Le sud |
Ce post vient de me réveiller...
Quoi, mon cher Claudius se lance à nouveau dans la rocambolesque aventure de la conception d'un module, et cette fois-ci elle sera futuriste, je l'espérais un peu et claudius l'a fait ! Alors donc bonnes vacances, et reviens en forme pour avancer au plus vite dans cette construction que nous pensons hors du commun... Bigfather en sortie d'hibernage. _________________ Si la réponse est oui, quelle est la question ? Même les nains ont commencé petits. |
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Bonsoir Bigfather,
En fait je pars vendredi prochain, j'ai donc pu avancer (je me laisse aussi distraire par l'Oeil Noir en ce moment) : Pas mal d'objets nouveaux créés disons inhabituels pour les Royaumes Oubliés... Et programmation d'une séquence sportive assez originale . D'ici mon départ, du mapping et des conversations... |
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Bigfather Ecuyer Messages: 44 Localisation: Le sud |
Bon courage pour la suite...
Je suis aussi occupé par Drakensang, pas mal du tout... Bigfather faiseur de rien ! _________________ Si la réponse est oui, quelle est la question ? Même les nains ont commencé petits. |
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Avance correcte pour cette courte semaine (mapping, conversation et un mini jeu), je pars demain à l'île Maurice et serai sans Internet pendant une dizaine de jours, donc pas de SAV direct sur SD pendant cette période.
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Bigfather Ecuyer Messages: 44 Localisation: Le sud |
Si ça t'ennuie d'aller à l'ile Maurice ( ah, quelle plaie !!!), je veux bien me passer d'internet une semaine, et partir à ta place...
Bigfather : humoriste ! _________________ Si la réponse est oui, quelle est la question ? Même les nains ont commencé petits. |
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Bon je m'y suis remis lentement, le contraste avec l'île Maurice est un peu sévère , serais bien resté sous les bougainvilliers moi...
Mapping (un peu) et conversations (beaucoup). Au programme de la semaine prochaine, résolution de quêtes et début deuxième partie du prologue. Et s'il fait vraiment mauvais pour le pont, génération dynamique du premier compagnon. |
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Bonsoir à tous,
La première partie du prologue est terminée, testée, ça fait une grosse demi heure de jeu. Après une première grosse surprise , les choses sérieuses commencent . Avec le fameux premier compagnon créé dynamiquement. Vérifié(e), testé(e) sans doute pour la pentecôte. |
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Mapping et programmation de cinématiques d'intro cette semaine.
Et surtout mise au point de la création dynamique du premier compagnon et ça marche! . Au choix du joueur, plusieurs races possibles en fonction de la classe et toutes classes, du barbare au sorcier en passant par le chaman spiritiste (si MotB installé), l'ensorceleur, le roublard etc... Un indicateur de personnalité ainsi qu'un indicateur de compatibilité de race sont calculés et stockés à la création. Ces deux indicateurs serviront pour les réactions du compagnon et l'influence. Khelgar et Elanee, ça part avec un assez lourd handicap pour une romance . Seul petit bémol je suis obligé de choisir le même nom et le même prénom quelle que soit la race. Il y a quand même un prénom masculin et un prénom féminin. En effet dans une conversation si on peut afficher dynamiquement le nom du PC, on ne peut pas le faire pour un compagnon. Donc il m'a fallu trouver assez original pour que ça passe pour toutes les races, parce que Paul Martin pour un non humain, hum ça le fait pas . Au programme de la semaine prochaine, terminer les modèles qui servent à générer le premier compagnon, deux zones à mapper avec une mission à réaliser, et ce sera bientôt terminé pour le premier module. |
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Tous les "blueprints" du premier compagnon sont terminés, et il y en a un paquet, j'vous dis pas le nombre c'est indécent . En tout cas le système marche très bien et certains types de compagnons ont une personnalité choisie au hasard, le même choix ne donnera donc pas forcément le même type de réactions dans le jeu .
Pleins de choix autres à faire dans ce premier module . Poursuite du mapping et des conversations. Il reste une conversation majeure à faire et une zone à mapper pour la semaine à venir et du tuning de combats. La fin du premier module et donc le début du suivant approchent. |
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Bonsoir,
Le module 1 est terminé, reste juste un peu de toilettage faute de frappes. Ça représente 1h 3/4 à 2 heures de jeu. A ce sujet si certains ou certaines sont intéressé(e)s pour alpha tester, je pourrais demander à Mythy un endroit où déposer les fichiers. Je serais notamment curieux de savoir ce que ça donne sans MotB et SoZ. Je ne sais pas si par exemple ça affiche un ? ou rien quand un décor MotB ou SoZ manque. Et si quelqu'un(e) joue en plus en anglais ça m'aiderait à vérifier tous les liens dans les conversations. Bon l'inconvénient c'est d'essuyer les plâtres et de ne pas bénéficier à plein des surprises quand 16 Cygni paraîtra. Et malheureusement je ne pourrai offrir que mes remerciements et le fait d'être crédités (moralement ) quand 16 Cygni sera publiée ... Mais ça permet aussi d'influer sur la réalisation ... Au programme de la semaine prochaine, mapping et placement de quêtes du 2 ème module. |
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Bonsoir,
Le deuxième module est bien entamé, avec notamment une nouveauté par rapport à "A Slave Destiny", cette fois les compétences de créations d'armes et d'armures et l'alchimie ne seront pas totalement inutiles . Et encore de nombreux choix à faire pour progresser . Ben oui, il va falloir se débrouiller sur 16 Cygni et pas seulement compter sur son avance technologique... Au programme de la semaine suite du deuxième module avec une première ville. Bon là je retournes à la fête de la musique ... |
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Bonsoir,
Petite progression cette fois-ci, en effet j'ai du faire 2 déplacements dans la semaine. Essentiellement du mapping et du test pour le deuxième module. La première phase de ce module est testée et la première ville ville prend bien forme et devrait surprendre (enfin j'espère). Au programme de la semaine poursuite du mapping, conversations et placement de quêtes. |
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Comme prévu mapping, conversations et placements de quêtes qui continueront la semaine prochaine. Je suis très fier de la première ville de 16 Cygni . Comme quoi c'est en mappant ....
Je ferai un point juste avant de partir en vacances en milieu de semaine. Je n'aurai pas de connexion Internet en vacances, mais ça n'empêche pas le développement de continuer sur un portable . |
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Bonsoir et bonne vacances à tous.
Je m'en vais quelques semaines, pas de connexion donc pas de SAV sur SD, mais le développement de 16 Cygni continue. Rien à faire, je n'ai jamais su faire la sieste . Au programme placement des quête et lieux principaux, ça met en œuvre 3 à 4 modules différents pour arriver à la fin de la .. première grande séquence de l'histoire. Je pense faire environs 50 à 70% de cette grande séquence pendant les vacances. Ma première ville s'enrichit de plus en plus avec notamment une enquête policière à mener et plein d'autres choses |
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ceirdwynn Novice Messages: 12 |
*salive*....
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Vacances terminées
Le module 2 est terminé, testé. Il y aura cependant des retouches à faire suites aux interactions avec les autres. Le 3 est bien entamé. Ça n'a pas été aussi vite que je le pensais : - la config du portable n'était pas très stable, dot.net framework pas vraiment à jour, ce qui occasionnait des plantages fréquent du toolset - le module 2 s'est considérablement enrichi par rapport au plan initial - après tout c'était les vacances ... 2 compagnons viennent s'ajouter avec là aussi des possibilités de choix. Les 2 suivants en en cours d'élaboration. Parmi les nouveautés par rapport à SD prise en compte directe des compétences sociales des compagnons dans les conversations tout en gardant le mode cinématique de NWN2 que je trouve bien plus chouette que celui de SoZ. Si votre brute épaisse est accompagnée par exemple d'un barde, c'est la compétence diplomatie du barde qui sera prise en compte. Idem pour l'alchimie ou l'artisanat, le PC peut déclencher l'opération, c'est la compétence du meilleur du groupe en cours qui compte. Le système est + simple que NWN2 et on peut tenter des expériences de combinaison, pas besoin de recettes, et essayer d'en apprendre des habitants. On pourra créer des objets parfois insolites ... Plus quelques autres surprises |
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Poursuite du module 3 avec une deuxième ville plutôt originale . On y apprend beaucoup de choses.
Deux compagnons viennent deux rejoindre la troupe. Pour ces derniers le choix du joueur ne sera pas toujours respecté, il y a une petite part de (mal)chance Au programme de la semaine suivante : fin d'une très importante et très conséquente conversation, placement de quêtes et mapping des 3 zones restantes du module (1 intérieur et 2 extérieurs). |
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Après avoir terminé la programmation d'une bataille jouissive , le module 3 est s'approche de la conclusion, encore un peu de mapping et de conversations et le traditionnel tuning des combats. Pour le joueur, les choses commencent un peu à se préciser, et il fait connaissance avec ses deux nouveaux compagnons. Mais le chemin est encore très très très long ...
Le système des compagnons choisis et le système français/anglais, par contre la traduction systématique me ralentit pas mal. J'essaye de faire très attention pour les configurations sans MotB et SoZ : musiques substituées, pas de décors et/ou objets MotB ou SoZ nécessaires pour les quêtes... Par contre je ne sais franchement pas ce que ça donne avec une installation sans les extensions. Au programme de la semaine bouclage du 3ème module avec la dernière et très importante zone pour l'histoire et début du 4ème. |
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Le troisième module est bouclé. Soit 6 à 7 heures de jeu au total. Quelques retouches à prévoir à cause des interactions avec les autres modules, en particulier des compléments de conversations pour les compagnons. Ces conversations sont trop lourdes et trop dépendantes du contexte pour les passer en conversations de campagne.
Comme dans SD2 le joueur pourra changer la librement composition du groupe dans les endroits possibles sous certaines conditions de scénario bien entendu. Ça complique un peu le système (pour le développeur ), mais comme pour SD2 tous les compagnons suivent partout (selon les limites du scénario toutefois) et le groupe peut changer sans avoir à repasser par un équivalent de Chope sans Fond ou de Fort de la Croisée Cette semaine, début du 4ème module, avec quelques séquences et zones qui me font saliver par anticipation . |
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Avancement correct cette semaine, quelques retouches dans les modules précédents et début de réalisation du module 4. Pas mal de mapping et une quête secondaire réalisés, quête compliquée par le fait que l'on peut la faire soit avant de faire le module 3 soit après.
La ville principale du module 4 devrait être assez originale aussi . A ce stade le joueur commence à avoir une idée du monde de 16 Cygni, mais le mystère s'épaissit encore. Le Dagon's Lair, un site fort intéressant sur l'actualité des jeux de rôles, a eu la gentillesse de poster une news à propos 16 Cygni ici : http://www.dagonslair.com/ On y voit notamment 2 captures d'écrans. Au programme de la semaine, poursuite du mapping, placement des quêtes du premier quartier de la ville et conversations. |
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redd Acolyte Messages: 28 |
Hééé !!
Tu as déjà entamé ton nouveau projet de campagne ?! My god, ça a l'air génial !!! Je vais suivre ça avec assiduité Du coup, tu dois te créer plein de nouvelles textures, j'imagine ? |
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Nissart Légende vivante Messages: 443 |
Claudius33 je ne sais pas ce que tu fais comme métier , mais tu as raté ta vocation , concepteur de jeu .
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
@redd : le scénario est bâti en se basant sur le contenu de NWN2 (et des extensions pour enjoliver) + un peu de contenu trouvé sur le vault. Je suis nul en graphisme , mais en se débrouillant avec le contenu de NWN2, la SF sera bien présente.
Par contre si yaddaman (dont j'ai déjà utilisé des soumissions dans 16 Cygni) sort son pack SF hyper prometteur à temps, j'ai prévu des variations du scénario pour la deuxième partie. Les images du pack de yaddaman sont ici : http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2CommunityNews.Detail&id=290 @nissart : c'est tout le problème des vocations tardives . |
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Nissart Légende vivante Messages: 443 |
Claudius33 a écrit : @nissart : c'est tout le problème des vocations tardives . |
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