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La Bibliothéque de Neverwinter Nights
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Magicien
Wizard

Les informations relatives à cette classe ont été traduites par nos soins, il se peut qu'elles ne correspondent pas à ce que propose réellement Neverwinter Night ou Neverwinter Nights 2.


Accès rapide :
Description :

Les Magiciens sont des lanceurs de sorts profanes qui ont acquis leurs pouvoirs à force de travail et de discipline. Pour eux, la magie n'est pas un don, mais un art difficile à maîtriser qui vaut tous les sacrifices. Quand ils sont bien préparés au combat, ils sont souvent d'une efficacité dévastatrice. Par contre, ils deviennent très vulnérables lorsqu'ils sont pris par surprise. Leurs sorts font leur force, tout le reste n'étant que secondaire. Ils en apprennent de nouveaux au contact de leurs confrères ou en gagnant de l'expérience. Au fil du temps, ils découvrent de nouvelles façons de manipuler l'énergie magique pour que leurs sorts aillent plus loin, soient plus efficaces ou pour leur apporter d'autres améliorations. Ils peuvent également appeler un familier, un petit animal magique qui se met à leur service.

AVERTISSEMENT : Pour lancer un sort, un Magicien doit avoir une Intelligence de 10 + niveau du sort. Pour lancer un sort de niveau 9, par exemple, un Magicien doit avoir une Intelligence de 19.

Caractéristiques :
  • Dés de vie : d4
  • Armes et armures : Armes de Magicien ; ni Armure ni Bouclier
  • Points de compétence (x4 au niveau 1) : 2 + modificateur d'Int
  • Sorts : profanes (basés sur l'Intelligence, préparation nécessaire, risque d'échec lié au port d'armure). En début de carrière, les Magiciens connaissent tous les tours de magie (sorts de niveau 0) et quatre sorts de niveau 1.
Informations spécifiques à Neverwinter Nights 2 Description :

La force du Magicien réside dans ses sorts. Tout le reste est secondaire. Il apprend de nouveaux sorts en gagnant de l'expérience, et peut également apprendre d'autres Magiciens. En plus d'apprendre de nouveaux sorts, un Magicien peut, par la suite, apprendre à manipuler ses sorts pour qu'ils aillent plus loin, fonctionnent mieux, ou pour les améliorer d'une manière ou d'une autre. Certains Magiciens préfèrent se spécialiser dans un certain type de magie. Cette spécialisation rend le Magicien plus puissant dans la voie choisie, mais lui interdit l'accès à certains autres sorts qui n'appartiennent pas à cette école.

Caractéristiques :
  • Dé de Vie : D4
  • Bonus à l'Attaque : Faible
  • Jets de Sauvegarde Forts : Volonté
  • Maniement des Armes : Les Magiciens savent manier Gourdin, Dague, Arbalète Lourde et Légère, et Bâton.
  • Port d'Armures : Aucune. Les armures de tout type interfèrent avec les mouvements du Magicien, ce qui peut provoquer l'échec de ses sorts.
  • Points de Compétence : 2 + bonus d'Intelligence
  • Compétences de Classe : Concentration, Alchimie (Artisanat), Fabrication d'Armes, Fabrication d'Armures, Savoir et Connaissance des Sorts.
  • Sorts : Un Magicien lance des sorts profanes, tirés de la liste de sorts des Ensorceleurs/Magiciens. Un Magicien doit choisir et préparer ses sorts à l'avance. Pour apprendre ou lancer un sort, un Magicien doit avoir un score d'Intelligence égal à 10 + niveau du sort (Intelligence 10 pour les sorts de niveau 0, 11 pour ceux de niveau 1, et ainsi de suite).
  • Dons Supplémentaires : Aux niveaux 5, 10, 15 et 20, un Magicien gagne un Don Supplémentaire. A chaque opportunité, il peut choisir dans une liste prédéfinie. Cependant il doit remplir les prérequis pour pouvoir choisir certains d'entre eux.
  • Familier : Un Magicien peut obtenir un Familier.
  • Livre de Sorts : Un Magicien doit étudier son Livre de Sorts chaque jour pour préparer ses sorts. Il ne peut pas préparer un sort non inscrit dans son Livre. Un Magicien commence le jeu avec un Livre de Sorts contenant tous les sorts de Magicien de niveau 0 (sauf ceux interdits par une éventuelle spécialisation) plus trois sorts de niveau 1 de votre choix. Pour chaque point de bonus d'Intelligence possédé, le Livre contient un sort de niveau 1 supplémentaire de votre choix. A chaque nouveau niveau de Magicien, il obtient deux nouveaux sorts de n'importe quel niveau qu'il peut incanter (basé sur son nouveau niveau de Magicien) pour son Livre de Sorts. Par exemple, lorsqu'un Magicien atteint le niveau 5, il peut lancer des sorts de troisième niveau. A ce moment-là, il peut ajouter à son Livre de Sorts deux nouveaux sorts de troisième niveau, ou un du second niveau et un du troisième, ou toute autre combinaison de sorts compris entre le premier et le troisième niveau. A tout moment, un Magicien peut également ajouter des sorts trouvés dans des Livres de Sorts d'autres Magiciens dans le sien.
Disponible pour les jeux et extensions suivants :
  • Neverwinter Nights
  • Shadows of Undrentide
  • Hordes of the Underdark
  • Neverwinter Nights 2
Voir aussi :

Note sur les informations spécifiques : les informations spécifiques à un jeu peuvent aussi s'appliquer aux autres dans certains cas (exemple : Neverwinter Night n'affiche pas toutes les caractèristiques de la classe, etc).


En cas d'erreur constatée, le forum Suggestions est là pour ça. Vous pouvez aussi envoyer un email.


Les informations ont été tirées de Neverwinter Nights, et de sa suite Neverwinter Nights 2. A cause des diffèrences de version, il se peut qu'elles ne concordent pas totalement.

Nous vous demandons de placer un lien référant vers cette page dés lors que vous copiez/collez une description de classe, ou de sort, surtout lorsque celle-ci a été traduite par nos soins. Merci.

  • Traducteurs : Smole, Myrdhin
  • Réalisation: Baldurien
  • Nous remercions par ailleurs Neverwinternights2.fr ainsi qu'Atari France pour nous avoir fait parvenir certaines données comprises dans le manuel officiel NWN2.
[Logo Atari] [Logo Obsidian] [Logo Wizards of the Coast]

Neverwinter Nights 2, Forgotten Realms, Dungeons & Dragons and Wizards of the Coast and related logos are trademarks or registered trademarks of Wizards of the Coast Inc. in the U.S. and/or other jurisdictions, and are used with permission. Hasbro and its logo are trademarks or registered trademarks of Hasbro, Inc. in the U.S. and/or other jurisdictions, and are used with permission. Atari and the Atari logo are trademarks owned by Atari Interactive, Inc. The rating icons are trademarks of the Entertainment Software Association. All other trademarks are the property of their respective owners.

Marketed and manufactured by Atari Europe SAS.

 
 
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