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La Bibliothéque de Neverwinter Nights
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Maître blême (classe de prestige)
Pale Master

Les informations relatives à cette classe ont été traduites par nos soins, il se peut qu'elles ne correspondent pas à ce que propose réellement Neverwinter Night ou Neverwinter Nights 2.


Accès rapide :
Description :

La nécromancie est rarement le choix le plus judicieux pour les lanceurs de sorts profanes. Ceux qui veulent vraiment maîtriser les arts les plus noirs le font généralement en suivant la voie divine. Cependant, il existe une alternative pour ceux qui désirent le pouvoir sur les morts-vivants sans renoncer à la maîtrise des sciences arcanes. Le maître blême se consacre à un savoir particulier qui lui octroie des pouvoirs uniques.

Prérequis :
  • Sorts utilisables : Niveau 3+.
  • Alignement : aucun alignement bon
Caractéristiques :
  • Dé de vie : d6.
  • Armes et armures : un maître blême n'obtient aucune autre compétence dans le domaine du maniement des armes ou des armures
  • Points de compétence : 2 + Modificateur d'Intelligence.
  • Niveau
  • 1 : Peau d'os I - Ajoute +2 à la CA. Bonus supplémentaire de +2 tous les quatre niveaux du Maître blême.
  • 2 : Animation des morts - Pouvoir semblable au sort utilisable une fois par jour.
  • 3 : Vision dans le noir - gagne le pouvoir de Vision dans le noir.
  • 4 : Convocation de mort-vivant - Deux fois par jour, il peut invoquer une créature morte-vivante.
  • 5 : Vigueur de la non-mort - +3 Points de vie par niveau
  • 6 : Greffon mort-vivant I - Bras mort-vivant qui peut paralyser une victime deux fois par jour.
  • 7 : Solide comme un os - Immunisé contre l'immobilisation, la paralysie et ne peut être sonné.
  • 8 : Greffon mort-vivant II - Le toucher paralysant peut être utilisé 3 fois par jour.
  • 9 : Convocation de mort-vivant supérieur - Une fois par jour, la possibilité d'invoquer un puissant mort-vivant.
  • 10 : Maîtrise de la non-vie - Immunisé contre les attaques critiques.
  • Toucher du maître de la non-vie - Toucher avec le bras mort-vivant tue instantanément sa cible (DD 17).
  • SORTS SUPPLEMENTAIRES
  • En atteignant les niveaux 1, 3, 5, 7 et 9, le personnage peut lancer plus de sorts chaque jour comme s'il avait également gagné un niveau dans sa classe de lanceur de sorts la plus élevée (barde, ensorceleur ou magicien). Cependant, cette capacité ne lui permet pas d'apprendre de nouveaux sorts.
Informations spécifiques à Neverwinter Nights 2 Description :

La nécromancie est généralement le parent pauvre des lanceurs de sorts profanes - ceux qui désirent réellement maîtriser les arts de la non-vie poursuivent presque toujours la voie divine. Cependant, une alternative existe pour ceux qui recherchent le pouvoir sur les mort-vivants mais refusent d'abandonner complètement leur art profane. Voici le Maître-Blême, qui repose sur une source de connaissances spéciales qui lui donnent une puissance macabre qui lui est propre. De nombreux Maître-Blêmes finissent tout de même par suppléer leur puissance profane par des niveaux en magie divine. L'alchimie entre le savoir des blêmes et les capacités cléricales pour balayer, créer, commander et détruire les mort-vivants peut être extrêmement puissante.

Prérequis :
  • Alignement : Tout sauf Bon.
  • Sorts : Possibilité de lancer des sorts profanes de niveau 3.
Caractéristiques :
  • Dé de Vie : D6
  • Bonus à l'Attaque : Faible
  • Jets de Sauvegarde Forts : Vigueur et Volonté
  • Maniement des Armes : Aucune
  • Port d'Armures : Aucune
  • Points de Compétence : 2 + bonus d'Intelligence
  • Compétences de Classe : Concentration, Alchimie (Artisanat), Fabrication d'Armes, Fabrication de Pièges, Diplomatie, Premiers Soins, Se Cacher, Ecouter, Savoir, Mouvement Silencieux et Connaissance des Sorts.
  • Sorts par jour / Sorts Connus : Quand un nombre de niveau impair de Maître-Blême est atteint, le personnage obtient de nouveaux sorts par jour comme s'il avait gagné un niveau dans une classe de jeteur de sorts profanes (qui lui a donné accès au sorts profanes de niveau 3). S'il en a plusieurs, il doit en choisir une à améliorer.
  • Peau Osseuse : Au niveau 1, la peau dure et cadavérique du Maître-Blême lui donne +2 d'armure naturelle à la CA. Ce bonus augmente à +4 au niveau 4 et +6 eu niveau 8.
  • Animation des Morts : Un Maître-Blême de niveau 2 peut utiliser la capacité Animation des Morts (même chose que le sort) une fois par jour.
  • Vision dans l'Obscurité : Au niveau 3, le Maître-Blême obtient la capacité de voir dans le noir.
  • Invocation de Mort-Vivant : Au niveau 4, le Maître-Blême peut utiliser la capacité Invocation de Mort-Vivant (même chose que le sort) une fois par jour.
  • Vigueur d'Outre-Tombe : Au niveau 5, le Maître-Blême devient préternaturellement fort et résistant. Il gagne 3 Points de Vie supplémentaires par niveau. Ces Points de Vie supplémentaires sont rétroactifs.
  • Greffon Mort-Vivant : Au niveau 6, le Maître-Blême exécute une abominable opération qui remplace l'un des ses bras par un appendice mort-vivant animé de manière surnaturelle. Le Maître-Blême peut réaliser une attaque touchée avec ce bras, qui paralyse la cible, deux fois par jour. Au niveau 8, le Maître-Blême peut utiliser cette attaque touchée 3 fois par jour. AU niveau 10, l'attaque touchée du Greffon Mort-Vivant du Maître-Blême tue la cible si elle rate son Jet de sauvegarde, au lieu de la paralyser.
  • Dur comme un Os : Au niveau 7, le Maître-Blême ressemble de plus en plus à l'implacable mort-vivant. Il obtient l'Immunité aux effets d'Immobilisations, de Paralysie et d'Etourdissement.
  • Invocation de Mort-Vivant Supérieur : Au niveau 9, le Maître-Blême peut utiliser la capacité Invocation de Mort-Vivant Supérieur (même chose que le sort) une fois par jour.
  • Maîtrise de l'Au-Delà : Au niveau 10, le Maître-Blême est pratiquement une créature mort-vivante à part entière. Il obtient l'Immunité aux Coups Critiques.
Disponible pour les jeux et extensions suivants :
  • Hordes of the Underdark
  • Neverwinter Nights 2
Voir aussi :

Note sur les informations spécifiques : les informations spécifiques à un jeu peuvent aussi s'appliquer aux autres dans certains cas (exemple : Neverwinter Night n'affiche pas toutes les caractèristiques de la classe, etc).


En cas d'erreur constatée, le forum Suggestions est là pour ça. Vous pouvez aussi envoyer un email.


Les informations ont été tirées de Neverwinter Nights, et de sa suite Neverwinter Nights 2. A cause des diffèrences de version, il se peut qu'elles ne concordent pas totalement.

Nous vous demandons de placer un lien référant vers cette page dés lors que vous copiez/collez une description de classe, ou de sort, surtout lorsque celle-ci a été traduite par nos soins. Merci.

  • Traducteurs : Smole, Myrdhin
  • Réalisation: Baldurien
  • Nous remercions par ailleurs Neverwinternights2.fr ainsi qu'Atari France pour nous avoir fait parvenir certaines données comprises dans le manuel officiel NWN2.
[Logo Atari] [Logo Obsidian] [Logo Wizards of the Coast]

Neverwinter Nights 2, Forgotten Realms, Dungeons & Dragons and Wizards of the Coast and related logos are trademarks or registered trademarks of Wizards of the Coast Inc. in the U.S. and/or other jurisdictions, and are used with permission. Hasbro and its logo are trademarks or registered trademarks of Hasbro, Inc. in the U.S. and/or other jurisdictions, and are used with permission. Atari and the Atari logo are trademarks owned by Atari Interactive, Inc. The rating icons are trademarks of the Entertainment Software Association. All other trademarks are the property of their respective owners.

Marketed and manufactured by Atari Europe SAS.

 
 
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