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Sorcier
Warlock

Les informations relatives à cette classe ont été traduites par nos soins, il se peut qu'elles ne correspondent pas à ce que propose réellement Neverwinter Night ou Neverwinter Nights 2.


Accès rapide :
Description :

Né d'une lignée surnaturelle, un Sorcier cherche à maîtriser la magie périlleuse qui parcourt son âme. Contrairement aux Magiciens, qui sont reliés à la magie profane par l'intermédiaire de sorts, un Sorcier invoque une magie puissante par la simple forrce de sa volonté. Les traces de magie noire brûlant dans leurs âmes les rendent résistants à de nombreuses formes d'attaque et les arment d'un dangereux pouvoir. Les Sorciers apprennent à apprivoiser leur pouvoir afin de réaliser un petit nombre d'attaques spécifiques et de tours appelés invocations. Les Sorciers compensent leur manque de diversité en étant plus costaud et plus résistant que les Ensorceleurs ou les Magiciens.

Caractéristiques :
  • Alignement : Tout Mauvais ou Tout Chaotique
  • Dé de Vie : D6
  • Bonus à l'Attaque : Moyen
  • Jets de Sauvegarde Forts : Volonté
  • Maniement des Armes : Simples
  • Port d'Armures : Légères. Un Sorcier peut utiliser ses invocations, tout en portant une armure légère, sans risquer la possibilité d'échec aux sorts normale. Un Sorcier portant une armure intermédiaire ou lourde, ou utilisant un bouclier encourt ce risque.
  • Points de Compétence : 2 + bonus d'Intelligence (*4 au premier niveau)
  • Compétences de Classe : Bluff, Concentration, Alchimie (Artisanat), Fabrication d'Armes, Fabrication d'Armures, Fabrication de Pièges, Premiers Soins, Intimider, Savoir, Connaissance des Sorts, Railler et Utiliser Objet Magique.
  • Invocations : Un Sorcier ne prépare pas et ne jettent pas ses sorts comme le font les autres détenteurs de magie profane. A la place, il possède un répertoire d'attaques, de protections et de capacités connues sous le nom d'Invocations qui requièrent sa concentration sur l'énergie sauvage qui habite son âme. Un Sorcier peut utiliser toutes les Invocations qu'il connaît à volonté.
  • Décharge Fantastique : Un Sorcier attaque ses ennemis à l'aide d'un pouvoir occulte, utilisant une énergie magique sinistre pour infliger des dégâts et parfois d'autres effets affaiblissants. Une Décharge Fantastique inflige 1D6 points de dégâts au niveau 1 et augmente en puissance au fur et à mesure que le Sorcier augmente de niveau. Il n'y a pas de Jet de sauvegarde contre cette attaque, mais une résistance aux sorts peut l'annuler. Ce pouvoir peut être utilisé à volonté.
  • Savoir Occulte : Au niveau 2, le Sorcier gagne +2 en Savoir et en Connaissance des Sorts
  • Réduction aux Dégâts : Fortifié par la puissance surnaturelle parcourant son corps, un Sorcier devient résistant aux attaques physiques à partir du niveau 3, gagnant une Réduction aux Dégâts de 1/cold iron (note de Smole : fer spécial connu pour son efficacité contre les êtres féériques) (les dégâts des attaques sont réduits de 1 point à moins que l'arme ne soit en cold iron). Au niveau 7, puis tous les quatre niveaux par la suite, la Réduction aux Dégâts du Sorcier s'améliore.
  • Objet Leurré : Au niveau 4, un Sorcier gagne +4 en Utiliser Objet Magique.
  • Résistance du Fiélon : A partir du niveau 8, un Sorcier peut activer cette capacité une fois par jour. Pendant 20 rounds, le Sorcier guérit d'1 Point de Vie par round. Cela augmente à 2 par round au niveau 13 et 5 au niveau 18.
  • Résistance aux Energies Destructrices : Au niveau 10 et supérieur, un Sorcier obtient une résistance de 5 contre deux des types d'énergie suivants : acide, froid, électricité, feu, et sonique. Une fois choisis, les Résistances ne peuvent être changées. Au niveau 20, le Sorcier gagne une Résistance de 10 contre les énergies choisies.
  • Invocation Fantastique : Certaines invocations du Sorcier, comme la Décharge Terrifiante, modifient les dégâts ou les effets de la Décharge Fantastique du Sorcier. Sauf indication contraire, la Décharge Fantastique inflige les dégâts normaux en plus des effets additionnels. Le Sorcier ne peut adjoindre qu'une Invocation Fantastique à la fois sur sa Décharge.
  • Invocation Façonnée : Ces invocations modifient la portée, les cibles, ou la zone d'une Décharge Fantastique de Sorcier. Sauf indication contraire, la Décharge Fantastique inflige des dégâts normaux.
Disponible pour les jeux et extensions suivants :
  • Neverwinter Nights 2
Voir aussi :

En cas d'erreur constatée, le forum Suggestions est là pour ça. Vous pouvez aussi envoyer un email.


Les informations ont été tirées de Neverwinter Nights, et de sa suite Neverwinter Nights 2. A cause des diffèrences de version, il se peut qu'elles ne concordent pas totalement.

Nous vous demandons de placer un lien référant vers cette page dés lors que vous copiez/collez une description de classe, ou de sort, surtout lorsque celle-ci a été traduite par nos soins. Merci.

  • Traducteurs : Smole, Myrdhin
  • Réalisation: Baldurien
  • Nous remercions par ailleurs Neverwinternights2.fr ainsi qu'Atari France pour nous avoir fait parvenir certaines données comprises dans le manuel officiel NWN2.
[Logo Atari] [Logo Obsidian] [Logo Wizards of the Coast]

Neverwinter Nights 2, Forgotten Realms, Dungeons & Dragons and Wizards of the Coast and related logos are trademarks or registered trademarks of Wizards of the Coast Inc. in the U.S. and/or other jurisdictions, and are used with permission. Hasbro and its logo are trademarks or registered trademarks of Hasbro, Inc. in the U.S. and/or other jurisdictions, and are used with permission. Atari and the Atari logo are trademarks owned by Atari Interactive, Inc. The rating icons are trademarks of the Entertainment Software Association. All other trademarks are the property of their respective owners.

Marketed and manufactured by Atari Europe SAS.

 
 
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