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Prêtre de Guerre (classe de prestige)
Warpriest

Les informations relatives à cette classe ont été traduites par nos soins, il se peut qu'elles ne correspondent pas à ce que propose réellement Neverwinter Night ou Neverwinter Nights 2.


Accès rapide :
Description :

Les Prêtres de Guerre sont de puissants clercs qui ont les pieds sur terre : ils prient pour la paix mais se préparent pour la guerre. Leur extrême volonté, leurs fortes personnalités et leur dévotion envers leurs divinités font d'eux des adversaires redoutables. Les Prêtres de Guerre sont experts du combat en groupe et possèdent de nombreux pouvoirs pour protéger et encourager leurs alliés tout en terrifiant leurs ennemis. Les Clercs, Druides, Rôdeurs et Paladins peuvent devenir Prêtres de Guerre afin d'améliorer leurs capacités de combat en équipes.

Prérequis :
  • Attaque de Base : +5
  • Dons : Magie de Guerre
  • Compétences : Diplomatie 8, Détecter 5
  • Sorts : Possibilité de lancer des sorts divins de niveau 4.
Caractéristiques :
  • Dé de Vie : D10
  • Bonus à l'Attaque : Elevé
  • Jets de Sauvegarde Forts : Vigueur
  • Maniement des Armes : Simples et Martiales
  • Port d'Armures : Toutes + Tous les Boucliers
  • Points de Compétence : 2 + bonus d'Intelligence
  • Compétences de Classe : Concentration, Alchimie (Artisanat), Fabrication d'Armes, Fabrication d'Armures, Diplomatie, Discipline, Premiers Soins, Intimider, Savoir, Parade, Connaissance des Sorts et Railler.
  • Sorts Divins : A chaque niveau pair, les Prêtres de Guerre gagne de nouveaux sorts par jour et un niveau supplémentaire de sort effectif dans n'importe quelle classe divine leur ayant permis de lancer des sorts de niveau 4. S'il en possède plusieurs, le personnage doit choisir laquelle améliorer.
  • Gloire : Tous les alliés dans un rayon de 3 mètres autour du Prêtre de Guerre gagne +1 pour toucher, même si le Prêtre de Guerre lui-même ne bénéficie pas de ce bonus. Tous les ennemis dans la même zone souffre d'une pénalité de -1 à tous leurs Jets de sauvegarde. Ce pouvoir est toujours actif.
  • Inspiration : A partir du niveau 2, un Prêtre de Guerre peut utiliser cette capacité pour se donner à lui et à ses alliés dans un rayon de 12 mètres un bonus aux Jets de sauvegarde contre la terreur et les sorts affectant l'esprit pendant 5 rounds. Ce bonus est de +2 eu niveau 2, +4 au niveau 4, +6 au niveau 6 et +8 au niveau 10.
  • Regain d'Assurance : Un Prêtre de Guerre peut lancer le sort Regain d'Assurance une fois par jour par niveau de Prêtre de Guerre.
  • Soins Légers de Masse : En atteignant le niveau 3, un Prêtre de Guerre peut lancer Soins Légers de Masse une fois par jour en tant que capacité. Le niveau de classe du Prêtre de Guerre détermine le niveau du sort.
  • Aura de Terreur : Au niveau 5, un Prêtre de Guerre peut créer une aura de terreur qui affecte tous les ennemis dans un rayon de 6 mètres. Les ennemis doivent réussir un Jet de sauvegarde de Volonté (Difficulté 10 + niveau de Prêtre de Guerre + modificateur de Charisme) ou être affectés par le sort de Terreur. Ce pouvoir peut être utilisé une fois par jour.
  • Battletide (?) : Au niveau 6, un Prêtre de Guerre peut lancer Battletide en tant que capacité une fois par jour. Le niveau de classe du Prêtre de Guerre est utilisé pour déterminer le niveau du sort.
  • Hâte : Au niveau 7, un Prêtre de Guerre peut lancer Hâte en tant que capacité trois fois par jour. Le niveau de classe du Prêtre de Guerre est utilisé pour déterminer le niveau du sort.
  • Guérison Suprême de Masse : Au niveau 9, un Prêtre de Guerre peut lancer Guérison Suprême de Masse en tant que capacité une fois par jour. Le niveau de classe du Prêtre de Guerre est utilisé pour déterminer le niveau du sort.
  • Ennemi Implacable : Au niveau 10, un Prêtre de Guerre peut conférer à tous ses alliés à moins de 9 mètres (mais pas à lui même) 20 Points de Vie supplémentaires. Cette capacité divise par deux le déplacement du Prêtre de Guerre pendant 10 rounds. Après 10 rounds, tous les bénéficiaires perdent 20 Points de Vie. Cette capacité peut être utilisée une fois par jour.
Disponible pour les jeux et extensions suivants :
  • Neverwinter Nights 2
Voir aussi :

En cas d'erreur constatée, le forum Suggestions est là pour ça. Vous pouvez aussi envoyer un email.


Les informations ont été tirées de Neverwinter Nights, et de sa suite Neverwinter Nights 2. A cause des diffèrences de version, il se peut qu'elles ne concordent pas totalement.

Nous vous demandons de placer un lien référant vers cette page dés lors que vous copiez/collez une description de classe, ou de sort, surtout lorsque celle-ci a été traduite par nos soins. Merci.

  • Traducteurs : Smole, Myrdhin
  • Réalisation: Baldurien
  • Nous remercions par ailleurs Neverwinternights2.fr ainsi qu'Atari France pour nous avoir fait parvenir certaines données comprises dans le manuel officiel NWN2.
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Neverwinter Nights 2, Forgotten Realms, Dungeons & Dragons and Wizards of the Coast and related logos are trademarks or registered trademarks of Wizards of the Coast Inc. in the U.S. and/or other jurisdictions, and are used with permission. Hasbro and its logo are trademarks or registered trademarks of Hasbro, Inc. in the U.S. and/or other jurisdictions, and are used with permission. Atari and the Atari logo are trademarks owned by Atari Interactive, Inc. The rating icons are trademarks of the Entertainment Software Association. All other trademarks are the property of their respective owners.

Marketed and manufactured by Atari Europe SAS.

 
 
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