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La Bibliothéque de Neverwinter Nights
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Domaines de magie


Air

Les Prêtres choisissant le domaine de l'Air peuvent commander les créatures des plans élémentaires et lancer des sorts de dégâts directs d'Electricité. Pouvoir spécial et sorts supplémentaires : Renvoi des élémentaires : le personnage peut repousser ou détruire les élémentaires comme s'il s'agissait de morts-vivants. Le Prêtre peut lancer chacun des sorts suivants au niveau indiqué : Appel de la foudre (3), Eclair multiple (6).

Bien

Les Prêtres choisissant le domaine du Bien peuvent contrôler les Extérieurs et reçoivent des sorts leur permettant de se protéger et de protéger les autres. Pouvoir spécial et sorts supplémentaires : Renvoi des extérieurs : le Prêtre peut repousser les extérieurs comme si ceux-ci étaient des morts-vivants. Le Prêtre peut lancer chacun des sorts suivants au niveau indiqué : Peau de pierre (4), Contrat (5).

Connaissance

Les Prêtres choisissant le domaine de la Connaissance ont accès à un plus grand nombre de sorts supplémentaires. Sorts supplémentaires : Le Prêtre peut lancer chacun des sorts suivants au niveau indiqué : Identification (1), Déblocage (2), Clairvoyance/Clairaudience (3), Vision lucide (4), Mythes et légendes (6).

Destruction

Domaine de la Destruction Les Prêtres qui choisissent le domaine de la Destruction sont capables d'endommager les créatures artificielles par la seule force de leur pensée et reçoivent des sorts qui leur permettent d'affaiblir ou de tuer leurs ennemis. Pouvoir spécial et sorts supplémentaires : Affaiblissement des créatures artificielles : le Prêtre peut endommager les créatures artificielles en se servant de sa capacités à repousser les morts-vivants. Le Prêtre peut lancer chacun des sorts suivants au niveau indiqué : Nuage nauséabond (3), Brume acide (6).

Duperie

Les Prêtres choisissant le domaine de la Duperie bénéficient d'un bonus aux jets de compétence des Roublards et accèdent à divers sorts d'invisibilité. Pouvoir spécial et sorts supplémentaires : Duperie divine : bonus en Discrétion, Persuasion, Fouille, Désamorcer pièges, Déplacement silencieux, Crochetage, Vol à la tire égal à 1 par tranche de 2 niveaux. Cet effet dure 5 tours + le modificateur de Charisme du Prêtre. Le Prêtre peut lancer chacun des sorts suivants au niveau indiqué : Invisibilité (2), Sphère d'invisibilité (3), Invisibilité suprême (5).

Eau

Les Prêtres choisissant le domaine de l'Eau peuvent commander les créatures des plans élémentaires et faire appel à des sorts qui affaiblissent ou tuent leurs adversaires. Pouvoir spécial et sorts supplémentaires : Renvoi des élémentaires : le personnage peut repousser ou détruire les élémentaires comme s'il s'agissait de morts-vivants. Le Prêtre peut lancer chacun des sorts suivants au niveau indiqué : Empoisonnement (3), Tempête de grêle (5).

Faune

Les Prêtres choisissant ce domaine sont capables d'invoquer de plus puissants alliés. Pouvoir spécial et sorts supplémentaires : Possibilité d'invoquer des créatures plus puissantes grâce aux sorts de Convocation de Créatures I à VIII. Le Prêtre a accès aux sorts suivants au niveau indiqué : Grâce féline (2), Vision lucide (3), Métamorphose (5).

Feu

Les Prêtres choisissant le domaine du Feu peuvent commander les créatures des plans élémentaires et faire appel à des sorts invoquant le pouvoir du feu ou protégeant contre ce dernier. Pouvoir spécial et sorts supplémentaires : Renvoi des élémentaires : le personnage peut repousser ou détruire les élémentaires comme s'il s'agissait de morts-vivants. Le Prêtre peut lancer chacun des sorts suivants au niveau indiqué : Mur de feu (4), Tampon d'énergie (5).

Flore

Les Prêtres qui choisissent le domaine de la Flore peuvent repousser et détruire la vermine. Ils disposent également de sorts puisant dans le pouvoir de la nature pour protéger ou détruire. Pouvoir spécial et sorts supplémentaires : Repousser la vermine : permet de repousser la vermine comme s'il s'agissait de morts-vivants. Le Prêtre a accès aux sorts suivants au niveau indiqué : Peau d'écorce (2), Mort rampante (7)

Force

Les Prêtres choisissant le domaine de la Force peuvent augmenter leur Force en faisant appel à l'énergie de leur dieu. Ils reçoivent également des sorts qui les rendent plus forts et plus résistants. Pouvoir spécial et sorts supplémentaires : Force divine : le Prêtre gagne un bonus en Force de 2 points, +1 tous les 3 niveaux de classe. L'effet dure 5 tours + le modificateur de Charisme. Le Prêtre peut lancer chacun des sorts suivants au niveau indiqué : Puissance divine (3), Peau de pierre (5).

Guerre

Les Prêtres choisissant le domaine de la Guerre peuvent faire appel au pouvoir de leur divinité pour devenir de véritables machines de destruction. Ils reçoivent également des sorts améliorant leurs facultés martiales. Pouvoir spécial et sorts supplémentaires : Maîtrise du combat : le Prêtre gagne un bonus de 1, +1 tous les 5 niveaux, en Dextérité, Constitution, jets d'attaque et de dégâts. Le Prêtre bénéficie aussi d'une réduction de dégâts égale au double de ce bonus. Cet effet dure 5 tours + le modificateur de Charisme du Prêtre. Le Prêtre peut lancer chacun des sorts suivants au niveau indiqué : Grâce féline (2), Aura de vigueur (7).

Guérison

Les Prêtres choisissant le domaine de la Guérison peuvent soigner les blessures plus efficacement que les autres. Ils ont également accès aux sorts de soins plus tôt. Pouvoir spécial et sorts supplémentaires : Extension de guérison : le Prêtre lance les sorts suivants comme s'il utilisait à chaque fois le don Extension d'effet : Soins Mineurs, Soins légers, Soins modérés, Soins importants et Soins intensifs. Le Prêtre peut lancer chacun des sorts suivants au niveau indiqué : Soins importants (2), Guérison suprême (5).

Magie

Les Prêtres choisissant le domaine de la Magie ont accès à un plus grand nombre de sorts supplémentaires. Sorts supplémentaires : Le Prêtre peut lancer chacun des sorts suivants au niveau indiqué : Armure de mage (1), Flèche acide de Melf (2), Eruption d'énergie négative (3), Peau de pierre (4), Tempête de grêle (5).

Mal

Les Prêtres choisissant le domaine du Mal peuvent contrôler les extérieurs et reçoivent des sorts leur permettant de manipuler l'énergie négative. Pouvoir spécial et sorts supplémentaires : Renvoi des extérieurs : le Prêtre peut repousser les extérieurs comme si ceux-ci étaient des morts-vivants. Le Prêtre peut lancer chacun des sorts suivants au niveau indiqué : Rayon d'énergie négative (1), Eruption d'énergie négative (3), Energie négative (5).

Mort

Les Prêtres choisissant le domaine de la Mort peuvent appeler un puissant mort-vivant et reçoivent des sorts en rapport avec la mort. Pouvoir spécial et sorts supplémentaires : Avatar du plan négatif : le Prêtre peut appeler une ombre dont le pouvoir augmente au fur et à mesure que le personnage gagne des niveaux. Le Prêtre peut lancer chacun des sorts suivants au niveau indiqué : Assassin imaginaire (4), Energie négative (5).

Protection

Les Prêtres choisissant ce domaine peuvent se protéger des attaques grâce à leurs capacités spéciales et à leurs sorts. Pouvoir spécial et sorts supplémentaires : Protection Divine : le Prêtre peut lancer une forme améliorée du sort Sanctuaire dont le DD est égal à 10 + modificateur de Charisme + niveau du prêtre. L'effet dure 1 round par niveau du lanceur de sort + le modificateur de Charisme. Le Prêtre a accès aux sorts suivants au niveau indiqué : Globe mineur d'invulnérabilité (4), Tampon d'énergie (5).

Soleil

Les Prêtres choisissant le domaine du Soleil savent mieux repousser les morts-vivants que les autres et reçoivent des sorts permettant de détruire les morts-vivants. Pouvoir spécial et sorts supplémentaires : Renvoi des morts-vivants intensifié : ajoutez 1d6 à tous les jets de renvoi des morts-vivants afin de déterminer le maximum de DV de morts-vivants affectés. Ajoutez également 1d4 au nombre de morts-vivants affectés. Le Prêtre peut lancer chacun des sorts suivants au niveau indiqué : Lumière brûlante (2), Rayon de soleil (7).

Terre

Les Prêtres choisissant le domaine de la Terre peuvent commander les créatures des plans élémentaires et utiliser des sorts qui les protègent contre les attaques et les énergies destructives. Pouvoir spécial et sorts supplémentaires : Renvoi des élémentaires : le personnage peut repousser ou détruire les élémentaires comme s'il s'agissait de morts-vivants. Le Prêtre peut lancer chacun des sorts suivants au niveau indiqué : Peau de pierre (4), Tampon d'énergie (5).

Voyage

Les Prêtres choisissant le domaine du Voyage ont accès à un plus grand nombre de sorts supplémentaires. Sorts supplémentaires : Le Prêtre peut lancer chacun des sorts suivants au niveau indiqué : Enchevêtrement (1), Toile d'araignée (2), Liberté de mouvement (3), Lenteur (4), Rapidité (5).

Voir aussi :

En cas d'erreur constatée, le forum Suggestions est là pour ça. Vous pouvez aussi envoyer un email.


Les informations ont été tirées de Neverwinter Nights, et de sa suite Neverwinter Nights 2. A cause des diffèrences de version, il se peut qu'elles ne concordent pas totalement.

Nous vous demandons de placer un lien référant vers cette page dés lors que vous copiez/collez une description de classe, ou de sort, surtout lorsque celle-ci a été traduite par nos soins. Merci.

  • Traducteurs : Smole, Myrdhin
  • Réalisation: Baldurien
  • Nous remercions par ailleurs Neverwinternights2.fr ainsi qu'Atari France pour nous avoir fait parvenir certaines données comprises dans le manuel officiel NWN2.
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Neverwinter Nights 2, Forgotten Realms, Dungeons & Dragons and Wizards of the Coast and related logos are trademarks or registered trademarks of Wizards of the Coast Inc. in the U.S. and/or other jurisdictions, and are used with permission. Hasbro and its logo are trademarks or registered trademarks of Hasbro, Inc. in the U.S. and/or other jurisdictions, and are used with permission. Atari and the Atari logo are trademarks owned by Atari Interactive, Inc. The rating icons are trademarks of the Entertainment Software Association. All other trademarks are the property of their respective owners.

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