?
| Nos forums | NwN2.fr | Lyncya | Notre channel IRC |
La Bibliothéque de Neverwinter Nights
La Bibliothéque de Neverwinter Nights
 
 
 
 
 
Bienvenue, connectez vous ou créez votre compte. Changer d'interface
 
Se connecter:
Login:

Password:


 
Neverwinter Nights 2
  Compendium NWN/NWN2
Classe, Warlock
Classes de Base
Classes de Prestige
Forum Joueur NWN2
Forum Concepteur NWN2
Bestiaire (Créatures)
Races
Tests
 - Collector Chaotique Mauvais (bbnwn, 4 nov 2006)
 - Mask of the Betrayer
 - Storm of Zehir
 - Mysteries of Westgate
Mondes
 - Les Artisans du Mitan
 - Les Légendes de Luiren
 - LanceDragon
 - La Bataille pour Cormanthor
 - Man O'War
 - Sendarie Nouvel Âge
Preview
 - 29 Mars 2006 (BBNWN)
 - 2 mai 2006 (Gamespot)
 - 17 Mai 2006 (WarCry)
 - 19 Mai 2006 (NWVault)
 - Designer Diary #1 (Gamespot, 1er Juin 2006)
Interview
 - Dorian Richard (20/02/2006)
 - Ferret Baudoin (22/02/2006)
 - Feargus Urquhart (2 mai 2006)
 - La Lettre Ouverte de Papermonk
 - Chris Avellone (Total Video Games)
Logs IRC
 - Warcry (27/01/2006)
 - NWVault / NWC (3 Juin 2006)
 - NWN2News.net (30 Juin 2006)
Faciliter la diffusion et l'installation de vos créations

 
Communauté
  Forums
Channel #nwnights-fr
Guide IRC
Liens
CEP

 
Fichier
  Tileset
Module
Hakpak
Objets
Portraits
Créatures
Scripts
Tutoriaux
Autres
Wallpapers

 
Editeur
  Tutorial Editeur
Cinématiques
Musiques
Textures
Tutoriaux NWScripts
Scripts

 
Le jeu
  Solution
Sorts
Classes
Dons (feat)
Aptitudes (skill)
Bestiaire
Règles 3e Edition
Jouer en multiplayer

 
Hordes of the Underdark
  Informations Générales
Solution [forum]

 
Shadows of Undrentide
  Preview
Informations générales
Classes de Prestige
'Lisez Moi.txt' de la Démo
FAQ
Nouveaux tilesets
Solution [forum]

 
Divers
  Traductions Logs Irc
Guides divers

 
Présentation
  Généralités
Configuration minimale
Serveur Dédié
Traduction FAQ
Historique (nwn et bioware)
Contrats de Bioware (vf)

 
Site
  Copyrights
Webmasters

 
     
 
Dîtes non aux inutiles protections contre la copie dans les jeux (SecuROM, StarForce, etc) !!
HADOPI - Le Net en France : black-out

Prêtre


Représentant sur terre de son dieu, le Prêtre est son bras armé, son recruteur, son défenseur et son image. Partout présent dans Feerune, les Prêtres sont aussi divers que les Dieux du panthéon. Pouvant être la bonté incarnée ou au contraire le mal absolu, dispensant des principes simples à comprendre ou nécessitant une intelligence hors norme, suivant des règles frappées au coin du bon sens ou extrêmement compliquées, les Prêtres sont de tout type et de tout style. Mais une chose est commune à tous : leur dieu est leur vie et ils sont sur terre pour faire accomplir sa volonté. Souvent très hiérarchisés, les clergés sont puissants, respectés et souvent riches ... Il n'est donc par rare de rencontrer hors des villes des Prêtres, envoyés par leur clergé accomplir telle ou telle mission pour la plus grande gloire de leur dieu .... Ou du Prêtre lui-même !

Dés de Vie : La vie d'un serviteur du divin (quel que soit le divin) est une vie de sacerdoce, une vie dure et exigeante. Et pour ce faire, le Prêtre est un homme résistant et endurant. Cela se reflète dans ses points de vie qu'il tire au dé 8 (un prêtre utile pour son dieu est un prêtre vivant). Au niveau 1, le prêtre a le maximum de points de vie plus son bonus de constitution.

Alignement : Comme de bien entendu, les Prêtres peuvent être de n'importe quel alignement, puisqu'il y a des dieux de tous alignements. La seule contrainte est d'être de l'alignement de son dieu ou proche à un cran prêt. Pour une raison simple (la hiérarchie et le système de règles d'un grand clergé étant plus compréhensibles par eux) il y a plus de Prêtres loyaux que chaotiques. Et puisque les dieux bons ont plus de fidèles que les dieux mauvais, il y a plus de prêtres bons que mauvais.

Caractéristiques : Pour un Prêtre, la caractéristique la plus importante est la Sagesse. Ils sont les dépositaires des croyances de leur Dieu et en sont les propagateurs. Les dons divins (sous forme de sorts) que leur dieu leur accorde dépendant de la Sagesse, il est donc naturel que cette caractéristique soit la plus élevée possible. De même, il faut souvent un bon Charisme pour soulever l'enthousiasme des foules. Cette caractéristique servant également à la seconde faculté octroyée par le dieu du Prêtre (à savoir repousser ou contrôler les morts vivants), elle est donc également importante. Enfin, une bonne Constitution peut également aider à avoir plus de points de vie pour le Prêtre.

Religion : Question stupide .... Le Prêtre fait plus que suivre un dieu. Il est son représentant, son messager, son bras et sa bouche, son oeil et son instrument. Etant donné la variété des dieux et leur nombre, on trouve des Prêtres de toutes les religions et de toutes les obédiences. Si certains dieux sont plus présents que d'autres (Torm, Illmater ou Chauntéa), tous ont leurs servants en la personne des Prêtres.

Région d'origine : Les Prêtres de Féerune viennent de toutes les régions des Royaumes. Si les grandes régions civilisées autours des grandes villes sont un terreau fertile, il n'y a pas de lieu où l'appel du divin ne se fait pas entendre.

Race : Toutes les races comptent des prêtres dans leur sein, puisque chaque race a son propre panthéon. Mais du fait des contraintes du métier et de l'exigence des principes des dieux, les " prêtres aventuriers " sont le plus souvent humains ou nains. Chez les races humanoïdes non humaines (gobelin, orcs, ...) se trouvent aussi des prêtres (ou shamans) qui peuvent même en certains cas diriger les tribus .... Car ces races ont aussi des panthéons très fournis (on peut citer ainsi Globô, le chagrin des Paladins, le Calvaire des Clercs, le gobeur des Gnomes, l'assassin des Magiciens, le croqueur des Rangers ...)

La vie en groupe... : Les Prêtres sont très bien accueillis dans tous les groupes et en sont souvent les garants de paix. Il n'est en effet pas rare que le Prêtre soit l'élément de stabilité au sein du groupe ! De plus, leurs sorts de soins en font des compagnons très appréciés. Mais leur affinité avec tel ou tel personnage se fera plus en suivant les principes de son dieu qu'autre chose (un prêtre de Tyr sera sûrement plus à l'aise avec un Paladin qu'avec un Roublard).

Attribution des points de compétences (aptitudes):
Niveau 1 : (2 + modif. d'Int [+1 pour les humains]) × 4
Par niveaux : 2 + modif. d'Int [+1 pour les humains]
modif. d'Int : Modificateur d'intelligence

Compétences de Classe : Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissance (sorts) (Int), Connaissance (mystères) (Int), Connaissance (religion) (Int), Diplomatie (Cha), Premiers secours (Sag), Profession (Sag), Scrutation (Int).

(Les compétences en italique sont affectées par la "pénalité d'armure" des armures et des boucliers. Exception : La compétence Natation est pénalisée d'un malus de -1 tous les 2,5 kg d'équipement transporté.)


Caractéristiques de la classe :
  • Maniement des Armes* : Le Prêtre sait manier toutes les armes courantes. Mais comme son dieu a toujours (enfin, à 95%) une arme favorite, le Prêtre sait également manier cette arme. Si cette arme est une de guerre et que le Prêtre a la guerre comme sphère, il a les dons Maniement des Armes de Guerres et Arme de Prédilection gratuitement (ainsi Gotha, prêtre de Tyr fait comme son dieu et met un point d'orgueil à manier l'épée longue tandis que Mongol fait comme Séluné et se bat à la masse)
  • Port d'Armure* : Toutes armures sont possibles, de même que le bouclier ... à condition que la divinité le permette ! (hé oui, c'est dure la vie de Prêtre).
  • Sorts* : Chaque jour, les Prêtres ont la possibilité de lancer un certain nombre de sorts (nombre qui peut être majoré ou minoré en fonction de la Sagesse du Prêtre). Ces sorts sont des dons du dieu du Prêtre et il les obtient en priant et méditant durant une heure. Le Dieu lui accorde alors un certain nombre de sorts. En plus de ses sorts " normaux ", le Prêtre a droit à un sort supplémentaire dans un des domaines de la sphère d'influence de son dieu. Chaque domaine donne certains pouvoirs au Prêtre et il peut lancer un sort de plus par jour et par niveau de sorts qui vient de l'un de ces domaines (d'où le +1 sur le tableau ci-dessous). Bon, on va prendre un exemple : Mongol a comme Dieu le Grand Transmutateur, Maître des Métamorphoses non souhaitées. Dans le choix des sphères de contrôle de ce dieu (...), Mongol a choisi Protection et Duperie. Il bénéficie des avantages issus de ces deux sphères (cf page des sorts) et quand il a atteint le niveau 3 (par exemple), il peut lancer 2 sorts du niveau 1 et 1 du 2 (choisis dans la liste des sorts généraux et de domaine) PLUS un du niveau 1 et un du niveau 2 parmi ceux proposés par ces sphères.
  • Sorts de soins et de blessures : Un Prêtre d'alignement bon peut, grâce à son habitude de manipuler la magie divine, choisir de sacrifier un sort pour lancer à la place un sort de soins (il y en a 5 et le mot " soins " apparaît dans son nom) d'un niveau égale ou inférieur à celui qu'il sacrifie. Gotha peut donc sacrifier un sort de niveau 4 pour lancer à la place " soins intensifs ". Un Prêtre mauvais, lui, peut sacrifier un sort pour lancer un sort de blessure. Un prêtre neutre à le choix de guérir ou de blesser, mais il doit choisir au début (niveau 1) et ne peut plus changer par la suite. Attention, il n'est pas possible de sacrifier ainsi le sort de domaine que le Prêtre prend obligatoirement.
  • Renvoi des morts vivants : Ce pouvoir est l'apanage des clercs bons (ou neutres qui suivent un dieu bon). C'est le don de pouvoir repousser ou même de détruire les créatures mortes-vivantes. La puissance de son dieu déferle en lui et cela permet au Prêtre de renvoyer au cimetière ces créatures ! Un prêtre mauvais (ou neutres suivant un dieu mauvais) peut quant à lui contrôler les morts vivants de la même manière.
  • Emprise sur les morts-vivants : Ce don est disponible aux Prêtres pas doués qui, à chaque fois qu'ils le prennent, peuvent repousser quatre fois de plus les morts-vivants.
  • Langue Supplémentaire : En plus de pouvoir choisir des langues de pays ou de races étrangères, les Prêtres peuvent choisir une langue parmi les suivantes : Abyssal, Céleste et Infernale (qui sont les langues des créatures des langues des Extérieurs)

* : ces règles officielles ne sont pas implementées dans NeverWinter Nights, mais on ne sait jamais ce qui les modules disponibles vont proposer quant à la latitude par rapport aux règles.

Tableau de progression du Prêtre :

Niv. Bonus de bases à l'attaque Jets :
Réfléxes Vigueur Volonté
01 0 2 2 2
02 1 3 3 3
03 2 3 3 3
04 3 4 4 4
05 3 4 4 4
06 4 5 5 5
07 5 5 5 5
08 6 / 1 6 6 6
09 6 / 1 6 6 6
10 7 / 2 7 7 7
11 8 / 3 7 7 7
12 9 / 4 8 8 8
13 9 / 4 8 8 8
14 10 / 5 9 9 9
15 11 / 6 / 1 9 9 9
16 12 / 7 / 2 10 10 10
17 12 / 7 / 2 10 10 10
18 13 / 8 / 3 11 11 11
19 14 / 9 / 4 11 11 11
20 15 / 10 / 5 12 12 12

Niv. Nombre de sorts / jours
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
01 3 1+1 - - - - - - - -
02 4 2+1 - - - - - - - -
03 4 2+1 1+1 - - - - - - -
04 5 3+1 2+1 - - - - - - -
05 5 3+1 2+1 1+1 - - - - - -
06 5 3+1 3+1 2+1 - - - - - -
07 6 4+1 3+1 2+1 1+1 - - - - -
08 6 4+1 3+1 3+1 2+1 - - - - -
09 6 4+1 4+1 3+1 2+1 1+1 - - - -
10 6 4+1 4+1 3+1 3+1 2+1 - - - -
11 6 5+1 4+1 4+1 3+1 2+1 1+1 - - -
12 6 5+1 4+1 4+1 3+1 3+1 2+1 - - -
13 6 5+1 5+1 4+1 4+1 3+1 2+1 1+1 - -
14 6 5+1 5+1 4+1 4+1 3+1 3+1 2+1 - -
15 6 5+1 5+1 5+1 4+1 4+1 3+1 2+1 2+1 -
16 6 5+1 5+1 5+1 4+1 4+1 3+1 3+1 2+1 -
17 6 5+1 5+1 5+1 5+1 4+1 4+1 3+1 2+1 1+1
18 6 5+1 5+1 5+1 5+1 4+1 4+1 3+1 3+1 2+1
19 6 5+1 5+1 5+1 5+1 5+1 4+1 4+1 3+1 3+1
20 6 5+1 5+1 5+1 5+1 5+1 4+1 4+1 4+1 4+1

Avantages et désavantages du Prêtre :

Les plus
- Sorts
- Pouvoir sur les morts vivants
- Dons divins

Les moins
- Pour certains, peu de choix d'armes ou d'armures
- Pas beaucoup de compétences

 
 
Revenir à la page d'accueil du site Ajouter la Bibliothéque de Neverwinter dans vos favoris Afficher une version imprimable de la page
  NeverList - Liste ...
Lyncya 3 - La Gue ...
Sarmates!
Le dernier des fi ...
Bonne année
Joyeux Noël 2010
The Witcher 2 en ...

Archives
Rechercher
 
 
Le Site



NwN 2 - Support des Modules Solos


Groupes
Archives
 

:: design by ghaxir :: coding by baldurien :: la bibliothèque de neverwinter :: tous droits réservés ::