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Archives du mois de Janvier 2005

Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.




Bonne Année...

Et bonne santé !

L'amicale des news super courtes (!)

Posté le : 01/01/2005 à 00:48:09 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Petits troubles

Actuellement le site risque de subir quelques légers troubles suite à la modification de quelques fichiers; modification qui permet entre autre d'alléger la charge serveur et de normalement accélérer la génération des pages.

A noter aussi que beaucoup d'erreur 404 du site ont été endiguées.

Posté le : 02/01/2005 à 23:09:29 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Hotfix pour le patch 1.65 de SoU

Bioware publie un hotfix - comprendre un patch pour le patch - pour les utilisateurs de Neverwinter : Shadows of Undrentide : ce hotfix corrige un bug rendant le chapitre 2 de la campagne injouable (ralentissements, etc).

Cependant, si Bioware conseille aux joueurs souffrant du bug de le charger, elle le déconseille fortement aux autres pour la simple et bonne raison que lors de la sortie du patch 1.66 ils devront repasser au patch 1.65 (sans hotfix) pour pouvoir installer le 1.66.

Clubic propose aussi de télécharger le fameux hotfix tout comme Bioware le fait discrêtement sur sa page des patchs.

Posté le : 07/01/2005 à 16:37:15 par Baldurien
Source: Clubic.com Commentaire(s): Voir/Ajouter
Téléchargement: Planescape : marionnettes et Puissances

Léviathan, auteur de Planescape: Les marionnettes, ainsi que de Planescape: le jeu des Puissances, a mis à jour ses deux modules à l'occasion des fêtes.

Planescape: les marionnettes passe ainsi en version 2.10. Sa suite, Planescape: le jeu des Puissances, a été mis à jour en version 1.2. Attention, pour ce dernier, le hakpak a également été mis à jour et passe en version 1.3, alors n'oubliez surtout pas de le retélécharger !

Posté le : 08/01/2005 à 02:34:02 par Gorkk
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Coup de Pouce: Les Iles du Couchant (IdC)

Cela faisait longtemps que nous n'avions point vu poindre un coup de pouce, et en voilà un comme pour dire que la série de Coup de Pouce (de la Biblio) n'est pas finie. Et aujourd'hui, ce sont des anciens de l'équipe de Cendrelune 2ème Age qui nous font part de leur nouveau projet dont voici la description

Alors que Baine meurt pour la première fois et qu'une véritable guerre sainte s'abat sur Château-Zenthil, des explorateurs de l'Amn découvrent un vaste territoire au delà de la Mer Inviolée : Maztica...

Attirés par les promesses de richesses sans précédents, de vastes territoires où s'établir, ou le simple goût de l'aventure, nombreux sont ceux à avoir pris la décision de se risquer au voyage périlleux vers ces terres de légendes, nombreux sont ceux qui n'y sont aussi jamais arrivés, perdus corps et biens dans les ressacs de la Mer Inviolée. Vents, tempêtes, courants, scorbut, mutineries et autres monstres inconnus des mers ont prélevé un lourd tribu aux rêves de richesse et d'aventure des voyageurs...

Chanceux furent ceux qui purent aborder, dans la détresse, les rivages d'un archipel longtemps tenu à l'écart par les lois du sort des routes maritimes et du regard des Royaumes : les Iles du Couchant...

A l'abri des dangers de la Mer Inviolée, les navires ont pu trouver dans les criques d'Elestey, l'île principale de l'Archipel, et l'accueil de son peuple une escale sereine où se réapprovisionner et effectuer les réparations pour continuer leur route...

Sorties de leur isolement et profitant de l'afflux de ressources des Royaumes comme des nouvelles terres de l'Ouest, certaines villes privilégiées de la côte ont pu connaître un essor sans précédent...

Passé la zone du Pont et l'anciennes cité de Nargaït où s'arriment les immenses navires amniens, les tavernes de Gorond ont vu ainsi débarquer les marins et les malfrats, les mages hautains et les prêtres brandissant la force de leur foi...

Dans l'attente du départ, les ruelles de Gorond offrent aux regards leurs échoppes où le négoce le dispute au troc, ainsi que des plaisirs qui n'ont rien à envier aux grandes cités de l'Est...

Parfois, au détour d'une rencontre ou d'une vieille histoire, profitant d'une escale prolongée, certains poussent leur pas vers les terres de Kulund, de la lointaine Asdir ou les collines de Boisvert...

Mais pourtant, au delà des sourires du Port et des tavernes, au delà des alcools capiteux et des plats servis généreusement contre quelques pièces à ceux qui ne font que passer, lorsque la nuit devient profonde et que la lueur des chandelles vacille, les langues se délient et les mots tissent les récits de ces terres... Alors, parfois, dans un murmure, les Îles du Couchant écartent un temps les masques rieurs et accueillants de leurs journées pour montrer le vrai visage de leurs nuits...

Que faut il pour jouer ? :
  • Le jeu Neverwinter Nights
  • Les deux extensions de ce jeu: Shadows of Undrentide et Hordes of Underdark
  • Le Community Expension Pack (CEP) et son update
  • Les fichiers Hak du module Iles du Couchant
Etat du projet :

Après 6 mois de développement, le module est ouvert depuis le 15 Janvier 2004.

Où se situe le module? :

Sur Toril , planète des Royaumes Oubliés , l'archipel se situe a mi-chemin entre Faerune et Maztica. Il est composé d'une île principale et de quelques petites îles annexes.

Orientation du module :

Role-Play, animations organisées par notre équipe de MD, multiples quêtes gérées par le serveur. Le module comporte pour le moment environ 200 zones mais l'équipe poursuit le développement et proposera de nouvelles îles et contrées à explorer.

Le serveur est prévu pour accueillir 24 joueurs simultanément. Il est possible que l'on augmente ce nombre par la suite suivant la popularité du module.

Story-line :

NON, il y a un Background pour l'archipel mais pas de story-line pour plus de liberté et être moins dépendant des MD. C'est un monde persistant, pas une campagne on-line.

L'équipe :

Elle est constituée d'anciens membres de l'équipe de C2 (Cendrelune 2eme Age) plus quelques anciens joueurs. Nous sommes une dizaine assurant le mapping et les animations.

Notre devise :

Simplicité et Lucidité. On est là pour s'amuser aussi bien vous que nous.

L'équipe des Iles du Couchant vous invite à vous inscrire sur le forum afin de découvrir plus en avant ce module et peut être vous inciter à y participer ...



Et pour les autres informations (notamment le hakpak), visitez leur forum (en ne vous fiant pas au seul forum disponible, les autres sont privés et disponibles une fois membre).

Posté le : 16/01/2005 à 16:27:33 par Baldurien
Source: Les Iles du Couchant Commentaire(s): Voir/Ajouter
F5

Aujourd'hui, et en matinée qui plus est, je poste une news peu ordinaire : je remarque que certains ont encore l'affichage de Noël qui normalement n'est plus censé apparaître. La raison en est plutôt simple : votre navigateur conserve en cache des données, et parmi celles-ci, la feuille de style du site. Cela veut donc dire que votre feuille de style - en cache - n'est pas à jour.

Pour régler le problème, il vous suffit juste d'appuyer sur le bouton « Recharger » de votre navigateur (Mozilla, Firefox, Konqueror, etc) ou encore la touche F5.

Ceci devrait vous éviter quelques désagréments de connexion.

Posté le : 20/01/2005 à 08:04:47 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Téléchargement: Planescape : le jeu des Puissances mis à jour
Leviathan a fait une nouvelle mise à jour de son module Planescape: le jeu des Puissances qui passe en version 1.3. Le hakpak associé sera à retélécharger puisqu'il a lui aussi été mis à jour et en est à sa version 1.4.

Voici le menu des réjouissances :
  • Implantation d'un système de poursuite par les Rectifieurs lorsque vous commettez un crime dans Sigil.
  • Les animaux invoqués sont désormais bien moins puissants.
  • La marilith invoquée est bien moins puissante.
  • Le lupinal invoqué est bien moins puissant.
  • Ajout d'un script manquant dans le fichier de conversation de Necle.
  • Modication d'un script intervenant dans la conversation du chef du village sur Athas, qui ne se compilait pas et qui permettait d'identifer les demi-elfes.
  • Les portes du Bas-quartier et du Temple Ruiné ont été rendu invulnérables.
  • Les parcours des PNJ qui suivent des points de passages ont été refaits.
  • Le gardien de la prison de Karine a été supprimé du module, la clé étant désormais dans un tonneau.
  • Le trailer est désormais lancé en introduction lorsque vous lancez le module.

Le hakpak a quant à lui subi les modifications suivantes :
  • Le fichier "spells.2da" a été updaté en version 1.65 (ajout de la capacité spéciale du troglodyte).
  • La race non jouable de bariaure a été rajoutée.
  • La race jouable de khaasta a été rajoutée. Vous ne pourrez cependant pas la jouer.
  • Les descriptions des races ont été modifiées dans le tlk.
  • Les plantes ont désormais "humanoïdes monstrueux" (dingue, hein ?) en classe de prédilection, au lieu d'aberration comme auparavant (ceci pour être en adéquation avec le CEP).
Posté le : 21/01/2005 à 03:53:54 par Gorkk
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Toi y en a vouloir faire ton propre JDR?

On m'informe par email de l'existence de ces documents proposés en téléchargement. Parmi ces documents, on retrouve les DRS 1 à 4 qui ne sont rien d'autres ques les règles de base de DnD 3.5 ainsi qu'un tas d'informations sur par exemples les monstres des RO.

Et puisque c'est plus ou moins OpenSource, et surtout en libre téléchargement, ces documents RTF sont à consommer sans modérations (dans la limite du raisonnable, « pensez à manger! on ne veut pas vous perdre » comme le disait si bien un des écrans de chargement de Baldur's Gate II.



Posté le : 21/01/2005 à 17:22:09 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Mise à jour: Advanced Download And Menu

Suite à plusieurs emails (bon d'accord, il n'y en avait que 2) m'indiquant que les liens "Site de l'auteur" des fichiers à télécharger renvoyait vers des erreurs 404, j'ai fait quelques modifications de gros : en somme, un message avertit les gens de bien mettre http:// devant l'adresse de leur site, et de ne surtout pas remplir le champ "Site de l'auteur" par Aucun (c'est assez fin...) si effectivement on n'a pas de site.

Enfin, toujours pour les downloads, et suite - cette fois-ci - à un email de Shina (Admin du module Epicus) m'indiquant qu'on avait mis dans nos téléchargements des liens vers son site contre son avis, j'ai décidé d'ajouter quelques messages d'avertissements pour ceux qui ajouteraient des hakpaks en provenance d'autres sites sans en être l'auteur.

Pour finir, j'ai modifié l'ordre du menu pour mettre plus en avant la section Download puisque celle-ci propose du "matos" pour concepteur/joueur en mal de nouveautées.

Au passage : j'accepte volontiers les fameux Coups de Pouce, ce que j'accepte encore plus volontiers c'est que ces derniers placent dans le sujet de leur email ceci : Coup de Pouce :. Cela me permet de filtrer vos emails, et vous répondre plus facilement à vos demandes. Merci.

Posté le : 22/01/2005 à 15:40:42 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Coup de Pouce: Artèmis (Univers Persistant, RP)

Nouveau coup de pouce, qui vient se mettre par dessus les autres news (vivement que je songe à ajouter un lien En savoir Plus), et comme d'habitude est plutôt long (note aux auteurs de coup de pouce: ce n'est pas un mal, rassurez-vous). Je vous laisse lire sa description.

Artémis est un monde fantastique qui dissimule sous ses aspects tranquilles les plus dangereux donjons et des créatures plus fortes et horribles les unes que les autres.

Tout au long de vos périples vous serez amenés à combattre dragons, minotaures, trolls et autres créatures mythiques! Votre progression dans ce monde qui vous est encore inconnu sera très difficile. Vous serez amenés à fuir de nombreuses fois pour garder la vie sauve ainsi qu'être organisés lors de vos attaques. Si j'avais un seul conseil à vous donner, ce serai le suivant: quoi qu'il arrive ne partez jamais seul...

Artémis, plus en détail :

Artémis fut un projet mis en place il y a moins d'1 an et qui voit le jour au début de cette année grâce au courage de certains joueurs passionnés....

Artémis est un monde persistant Axé role-play et exploration incorporant la diplomatie et prochainement une fois le monde bien lancé un système d'artisanat.

Les décors sont extrêmement soignés, Les xp sont plutôt rare, le système de mort est une perte d'objet avec une tombe, et un retour sur le premier plan incluant perte d'xp (sauf pour le premier niveau). Reste au joueur a retourner sur le premier plan et à aller chercher ces affaires si il y tient. En jeu de groupe, lorsqu'un joueur meurt, ses coéquipiers peuvent lui éviter la mort directe en utilisant un système de bandages...

Au niveau du système de repos, le joueur ne pourra se reposer qu'après un délai de 8 heures comptant en temps réel un délai de 16 minutes... Néanmoins le joueur pourra se reposer a n'importe quel moment dans certains lieux (auberges (prix de la chambre en fonction de la qualité de l'auberge), refuges ...)

Pour ce qui est de ceux qui n'attendent qu'une chose c'est l'aventure, sachez que vous démarrez à Thymarande, petite bourgade paysanne sur Artémis... De là vous, le frais aventurier en quête d'expérience, vous devrez apprendre certains styles de vie voir adapter votre style de combat en fonction de votre personnage, en effet sur Artémis la vie n'est point facile.... Bien entendu des quêtes vous aides à vous incorporer au mieux dans l'époque et la vie sociale d'Artémis...

Vous devrez tantôt foncer, tantôt choisir l'option de retraite stratégique mais surtout prendre conscience qu'il vous est parfois difficile de reculer dans vos explorations du monde en effet l' équipe à volontairement placé la barre assez haute en ce qui concerne le gain d'xp et la difficulté des combats, autant vous rassurer voir pour certains vous inquiéter de suite il n'est pas question sur Artémis de jouer les casses coups ou les suicidaires, sinon vous vous retrouverez très vite à la case départ...

Il est bon aussi de rappeler une nouvelle fois pour certains qu'Artémis est un univers role-play et non d'action...

Pour terminer le chapitre des détails sur Artémis, sachez bien une chose, vous ne pouvez pas compter que sur vous même, vos amis dans ce monde ne seront que trop souvent les bienvenus dans votre quête...

Détails Techniques :
  • Site : http://artemis.warfrags.net/
  • Forum : http://artemis.oerth.org/
  • Serveur: Attention serveur de jeu professionnel (donc jeu non hébergé sur pc à donc moins de pb de plantages ou lags...) ouvert 24/24 et 7/7
  • IP Serveur : FR] Artémis (CEP150) - by warfrags.com ou connexion directe : artemis.dynalias.org
Staff Technique :
  • Amo
  • Le Troll
  • Disk2
  • Meuz
  • Warfrags (fournisseur serveur)
  • Itsuwa (Coordination, tests)

PS: La team recherche actuellement scripteurs/mappeurs prendre contact avec nous à cette adresse webmaster at nwn-artemis dot fr dot st

Pour terminer, nous ne pouvons que vous donner un avant goût des prochaines mises à jours et bien entendu vous conseiller de venir voir par vous même...

Prochaines Mises à jour :
  • Loturness, retravaillée et séparée en diverses zones...
  • Prochains ajouts de zones telles que « La Valée des Nécromants » (repaire de monstres maléfiques)
  • Le désert Barracka (repaire de monstres des sables, scorpions, etc...)
  • La Guilde des Aventuriers (guilde faisant respecter la loi et la paix sur les terres d'Artémis et proposant pour les petits levels des expéditions afin de leurs montrer les terres avoisinantes de Thymarande....)

"Artémis: l'amertume du mal" est un univers RolePlay (nous ne le dirons jamais assez^^) dans lequel le personnage évolue socialement en fonction de ce qu'il souhaite devenir.

http://artemis.warfrags.net/Artemis1.gif http://artemis.warfrags.net/Artemis2.gif http://artemis.warfrags.net/Artemis3.gif

Pour le reste (je reprend la parole), je rappelle que les Coups de Pouce peuvent être envoyés en suivant la marche à suivre décrite ici (même pour le sujet de l'email ;)).

Posté le : 24/01/2005 à 19:52:11 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter



 
 
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