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La Bibliothéque de Neverwinter Nights
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Archives du mois de Mars 2003

Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.




Extension, extensions....
Voila, la sortie de Shadows of Undrentide se rapproche de plus en plus, si la date de sortie n'est toujours pas précisée pour le moment (probablement avril/mai), les développeurs donnent de plus en plus d'interviews. En voici une accordée à Computer and Vidéo Games par Tom Ohle, directeur de communication Bioware qui résume assez bien ce projet, et laisse entrevoir les possibilités d'XP2, la deuxième extension en préparation.

Elle est disponible ici, in inglish, dont voici quelques extraits.

Sur quelles bases de Donjons et Dragons cette expansions s'axera, et qu'est ce qui vous as pousser à choisir cet élément particulier ?

Ohle: Le nom d'Undrentide ce réfère à une ancienne cité Netherese. Netheril était une nation de magiciens surpuissants qui font actuellement flotter leurs cités dans les airs grâce à leurs pouvoirs magiques.

Il arrive que ces cités puissent s'écraser, en créant quelques unes des ruines au travers desquelles vous tracerez votre chemin dans Shadows of Undrentide. C'est une idée vraiment intéressante qui devrait donner une belle ligne directrice à la campagne.


BioWare a aussi une autre extension pour Neverwinter Nights en cours. Est ce que vous pouvez nous donnez des détails à ce stade?

Ohle: Nous attendons actuellement que Shadows of Undrentide soit sortie pour donner des informations sur XP2. Ce que nous pouvons dire est qu'elle sera conçu pour des joueurs de plus hauts niveaux, et mettra en scène des fonctions, sorts, habiletés, monstres nouveaux, dans une nouvelle campagne dont le fil conducteur devrait vraiment tenir les fans de D&D en haleine.


Par ailleurs Gamespot a ajouté de nouveau screnshoot de SoU, pas de révélations de ce coté non plus, mais c'est toujours joli à voir, et c'est ici

Posté le : 02/03/2003 à 11:29:25 par Jawrill
Source: Neverwinter Stratics Commentaire(s): Voir/Ajouter
Les Mercredis de Neverwinter Nights
Nouveaux Dons : Quel est votre histoire ?
Etes-vous excessivement têtu et déterminé, ou peut-être avez-vous du sang Yuan-Ti ? Un tout petit héritage peut avoir des conséquences à très long terme, et cette semaine nous révélons plusieurs nouveaux dons de l'extension à venir Shadows of Undrentide qui vous fournissent quelques nouvelles options intéressantes d'histoire. Pour en discuter.
.
Mise à jour des Sorts
Nous avons ajouté 2 nouveaux sorts qui ont été publiés la semaine dernière exclusivement à certains sites de fans à la liste des sorts de Shadows of Undrentide : Déplacement (* Displacement *) et Jet d'épines (* Quillfire *) ! Si vous avez un site de fan et souhaitez participer à notre Guilde NWN Fan Site, merci de soumettre votre site dans notre section liens. Pour en discuter.

Profil de Guilde : World of Arleah
Cette semaine, le Manager de la Communauté chez Bioware, Jay Watamaniuk, présente la guilde World of Arleah. La guilde est actuellement parmi les 5 guildes les plus actives, et a été fondée par MA Sword. Cette présentation comprend de superbes screenshots d'Arleah et de ses citoyens ! Pour en discuter.
Posté le : 06/03/2003 à 14:12:50 par Gorkk
Source: Bioware Commentaire(s): Voir/Ajouter
Communauté: Lumiere sur... Ambre
Ambre est un serveur français pour NWN dédié aux joueurs RP. Pour ceux qui ne connaissent pas cet univers, Ambre est extrait des livres fantastiques de Zelazny, sa caractéristique est d'être sans aucunes limites imaginaires, autant dire que c'est une référence dans le monde des Jeu de Rôle.

Le serveur s'inspire de cet univers en recréant la ville d'Ambre. Toutes les classes y sont admises bien qu'elles ne revêtent pas une importance particulière du fait de la nature Rp du serveur, ainsi que tous les alignements.

Le mode de jeu est basé sur un investissement réel dans la peau de votre personnage, si vous aimer faire des duels à longueur de journée n'y allez pas, vous seriez déçu… Pour les autres, le serveur est soumis à restrictions, il faudra vous inscrire sur le site pour obtenir le mot de passe, ne prenez pas cela pour une simple formalité pour entrer il faut d'abord créer un personnage sur le site, lui donner un background, une personnalité et des racines propres. Une fois fait, vous obtiendrez votre précieux sésame pour le module. Rassurez vous ce n'est pas une évaluation vous être entièrement libre dans la création de votre personnage pourvu que vous en teniez compte en jeu, vous pouvez d'ailleurs créer plusieurs personnages si vous voulez.


Pour mieux comprendre allez donc sur le site, vous y trouverez tout ce que vous aurez besoin de savoir, sur Ambre, les livres, le serveur, les joueurs et un forum pour rencontrer les modératrices.
Posté le : 07/03/2003 à 22:09:10 par Jawrill
Source: Ambre Commentaire(s): Voir/Ajouter
Hakpak ... Ca faisait longtemps...

Cela faisait près d'un mois que vous n'aviez pas vu pointer la série de news les plus désopilantes qui soient (pour leur jeux de mots, surtout)... Et la voici donc revenir "comme ça". Aujourd'hui, nous n'allons faire que les derniers hakpaks sortis - même s'il n'y en a pas beaucoup. Je ne pense pas que je vous présenterai les anciens hakpaks comme auparavant.

Commençons donc cette série par les objets:

Objets : Lisa nous propose quelques vases canopes avec des têtes diverses comme un dragon d'or, un Chien Infernal, un corbeau... Cela se trouve ici.

Tileset : curieux hasard ou pas, les vases canopes de Lysa sont sortis en même temps que la version 2 des Cryptes Egyptiennes par MG Skaggs. En tout cas, ce tileset a l'air d'être une pure beauté. Ca se trouve pour le télécharger.

Créatures : Aargnath est une créature qui ne paye pas de mine ; armée d'une robe assez bien réalisée, d'une bâton de mage lui aussi bien fait ; cette créature - à la tête de cheval - peut vous plaire pour peu que vous lui trouviez une place dans votre module. Pour télécharger, faites un tour sur cette page. Pour ceux qui veulent recréer le Paradis, et qui n'auraient pas encore trouvé d'Ange, vous trouverez ici des modèles d'anges (Ange "bon" et "mauvais"). Profitez-en, ceux-ci peuvent théoriquement utiliser toutes les armes présentes dans Neverwinter.

Comme Konrad me le signale dans les commentaires des news (cf ce forum), je ne présente pas assez de scripts. Je vais aujourd'hui tenter de corriger ce défaut:

Scripts:
* Dans Neverwinter Nights, il est impossible de nager (pour le moment. On sait à peu près ce que nous réserve le premier add on, mais pas le second!) : le script que vous trouverez sur cette page vous permet de corriger ce défaut.
* Un autre script qui peut être utile : un logger. Celui-ci va logger tous les joueurs arrivant sur votre serveur, l'avantage est que si les joueurs ont un niveau supérieur à 20 (limite théorique de Neverwinter) ils seront bootés. Pour le charger, faites un tour sur cette page.
* Le script qui suit, et qui se charge ici, vous permet (apparemment, la description du script est quelque peu mal faite) de générer des encounters différents en fonctions des zones et d'assurer qu'un voyage entre deux zones ne sera jamais le même (présence de créatures ? etc ??)... A essayer... avec prudence ?

Et voilà, c'est tout pour ce qui concerne les hakpaks and co. Comme d'habitude: enjoy it;)

Posté le : 10/03/2003 à 00:28:22 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Patch: Appuyez sur "Mise à jour"....

Voila la version 1.29 est sortie, pas encore de détails sur le site officiel, mais vous pouvez déjà la télécharger. Attention elle est assez grosse puisqu'elle pése la bagatelle de 14.5mo. Surveillez les niouzes pour avoir son contenu (vous pouvez deja regarder la 1.28 que nous avons sauté).

Note: Pour ceux qui ont des fichiers systéme modifiés, notament avec le Camera Hack ou les dialogue "Frenchisé", n'oubliez pas de rétablir vos paramêtres d'origine si vous ne voulez pas voir de joli message d'erreur et avoir a tout refaire !

Bon téléchargement à tous !

EDIT: Pour le descriptif des modifications, visiblement ce sont les même que pour le 1.28, les bugs en moins, pour les voir en intégralité, regarder le fichier "NWNv 129" qui sera ajouté à la racine de votre repertoire Neverwinter Night, en plus il est déjà en francais, j'ai rien à faire c'est merveilleux !! :) :)

Edité le : 11/03/2003 à 21:29:27 par Jawrill
(originalement posté le : 11/03/2003 à 19:52:17)
Source: Bioware Commentaire(s): Voir/Ajouter
Hakpak tonight

Il y a du hakpak aujourd'hui, autant le faire maintenant plutôt que dans un mois: trop de hakpaks d'un coup risque de vous dégouter !

Objets: un tas d'objets pour aujourd'hui: pour ceux qui adorent les dagues, vous trouverez un tas de dagues en allant sur cette page qui plairont à vos backstabbers de voleurs. Un autre objet pour voleur est disponible ici. Il s'agit du Sap: je ne sais personnellement pas ce que ça vaut, mais bref...

Créatures: Demigog a envoyé un tas de nouveautées séparément, et a aussi compilé le tout dans un hakpak que vous trouverez ici. En gros: vous pourrez y trouver des Centaures Squelettes, des Cubes Gélatineux, des "Saloperies Gluantes et Rempantes qu'on trouve dans Baldur's Gate II mais dont j'ai oublié le nom" (oui, tout ça pour parler des gélées de moutarde!), un Géant de Feu Egyptien, un Deva, un cyclope, un modèle du Roi Arthur, un modèle de Clerc de Tyr (sic), deux modèles de Posèidon, et apparemment dans cette compilation des Satyres. Bien sûr, il s'agit d'une compilation, et Demigog est conscient que certaines ses créatures ne plairont pas ou ne seront pas utiles: vous pouvez donc en visitant Nwvault trouver les différentes créatures dans leur version stand alone. Pour continuer sur les créatures: vous trouverez ici un pingouin du désert. Basiquement, il s'agit du pingouin de base de Neverwinter mais avec des couleurs plus chaudes.

Tileset: pour ceux qui aiment rompre la glace, vous trouverez en allant sur cette page un tileset très glacé.

Modèles: Demigog a, en plus de ses créatures, envoyé un set de têtes pour PNJ. Cela se trouve ici.

Placeables: Demigog (encore lui!!) a envoyé des modifications sur les "Raies de Lumière" (voir image pour mieux comprendre) afin de les rendre impassable. Il propose aussi des blocs de glace. Vous trouverez ce hakpak ici.

Et voilà, enfin un 'hakpak du jour' à peu près à l'heure! Enjoy ! (d'autant plus que le patch 1.29 est sorti pour tout le monde)

Posté le : 11/03/2003 à 23:37:45 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Patch: 1.29
Certains d'entre vous l'auront déjà remarqué, d'autre non : le patch 1.29 est sorti, alors dépêchez vous de cliquer sur le bouton update de Neverwinter Nights !!!

Vous pouvez vous procurer également le patch 1.29 pour le Serveur Linux, ainsi que le Stand-alone Server.

Edit : étant quelque peu boulet ces derniers temps, je n'avais même pas remarqué que Jawrill avait fait une news à ce sujet hier soir... M'enfin c'est pas bien grave, comme ça au moins vous n'aurez aucune excuse pour ne pas le savoir !
Posté le : 12/03/2003 à 15:11:53 par Gorkk
Source: Bioware Commentaire(s): Voir/Ajouter
Info Commerciale : Race of Faerun


Voila le but de cette niouze n'est pas de faire de la pub au sens strict, mais bien d'attirer votre attention sur cet ajout extérieur qui pourra peut etre intéresser du monde, il s'agit en fait d'une galerie de beaucoup d'éléments des Forgotten Realms
accompagnés de leur descriptif et de notes diverses, c'est en anglais pour le moment, mais cela peut être utile aux développeurs de Créatures et d'Objets divers pour le jeu.

Cliquez sur l'image pour aller sur la description, vous y trouverez une galerie libre dont est tirée cette photo pour vous donner une idée plus claire.

Voila pour info c'est publié par Wizard of the coast et Forgotten Realms.
Posté le : 12/03/2003 à 21:43:06 par Jawrill
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Les Mercredis de Neverwinter Nights
Classe de Prestige Shadowdancer (* Maître des Ombres *)
L'extension Shadows of Undrentide introduira cinq nouvelles classes de prestige dans le jeu. Ce profil examine la classe mystérieuse et trompeuse de Maître des Ombres. Qu'en coûte-t-il de rejoindre les rangs des Maîtres des Ombres ? Nous révèlons l'histoire, les prérequis, les capacités spéciales et celles du type sorts de cette nouvelle classe de prestige excitante ! Pour en discuter.

Nouveaux Sorts de Shadows of Undrentide
3 nouveaux sorts de la liste des sorts de Shadows of Undrentide ont été révélés : Amplify (*Amplification*), Balgarn's Iron Horn (*Corne d'Acier de Balgarn*), et Wouding Whispers (*Murmures Blessants*) sont des ajouts bienvenus au répertoire de sorts de n'importe quel barde. En plus de ces sorts, 2 autres ont été envoyés aux sites de fans aujourd'hui ! Pour en discuter.

Profil de Guilde : Tarala Online Adventures
Cette semaine, le Manager de la Communauté chez Bioware, Jay Watamaniuk, présente la guilde Tarala Online Adventures. Tarala est un monde persistant de taille moyenne, dédiée à la foule aventureuse, les gens qui aiment s'enfoncer profondément dans les donjons, tuer des monstres, et récupérer des trésors (NDG : Serait-ce un PMT ?) ! Pour en discuter.

Update : la traduction de Shadowdancer semble être Maître des Ombres selon le guide du MD. Merci à Konrad pour l'information.

Posté le : 13/03/2003 à 12:28:10 par Gorkk
Source: Bioware Commentaire(s): Voir/Ajouter
Les deux sorts cachés

Dans son dernier mercredi de NWN, Bioware a parlé de deux sorts envoyés aux fans-sites dont la Bibliothèque fait bien entendu partie. Voici ces sorts, en anglais (pour le moment) :


One with the Land

Caster Level(s): Druid 2, Ranger 2
Innate Level: 2
School: Transmutation
Component(s): Verbal, Somatic
Range: Personal
Area of Effect / Target: Caster
Duration: 1 hours / level
Additional Counter Spells:
Save: None
Spell Resistance: No

The caster forges a strong link with nature, gaining a +3 competence bonus to Animal Empathy, Hide, Move Silently, and Set Trap skills.


Mass Camouflage

Caster Level(s): Druid 4, Ranger 4
Innate Level: 4
School: Transmutation
Component(s): Verbal, Somatic
Range: Long
Area of Effect / Target: Colossal
Duration: 1 hour / level
Additional Counter Spells:
Save: None
Spell Resistance: No

All allies in the area of effect gain a +10 competence bonus to any Hide skill.




Posté le : 13/03/2003 à 13:34:47 par Baldurien
Source: Bioware Commentaire(s): Voir/Ajouter
Mise à jour: Dragon Noir
Le Prélude du module Dragon Noir de Konrad est passé en version 1.2 il y a quelques temps, et la page correspondante du site vient d'être elle-même mise à jour, ainsi que les mirroirs.

Si vous ne l'avez pas encore testé, c'est le moment. Vous pouvez aussi si vous le désirez tester la beta du premier chapitre, L'Exil.

Je ne saurais trop vous conseiller de vous rendre également sur le site dédié à cette série de modules.
Posté le : 13/03/2003 à 18:56:54 par Gorkk
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Les deux sorts cachés : VF
One with the Land (* Fusion avec la nature *)

Niveau(x) de lanceur de sorts : Druide 2, Ranger 2
Niveau Inné : 2
Ecole : Transmutation
Composant(s) : Verbal, Somatique
Portée : Personnelle
Aire d'Effet / Cible : Lanceur
Durée : 1 heure / niveau
Contre-sorts Supplémentaires :
Jet de Sauvegarde : Aucun
Résistance aux sorts : Non

Le lanceur crée un lien très fort avec la nature, gagnant un bonus de compétence de +3 aux compétences Animal Empathy (*Empathie avec les animaux*), Hide (*Se Cacher*), Move Silently (*Déplacement Silencieux*), et Set Trap (*Pose de Pièges*).


Mass Camouflage (* Camouflage Etendu *)

Niveau(x) de lanceur de sorts : Druide 4, Ranger 4
Niveau Inné : 4
Ecole : Transmutation
Composant(s) : Verbal, Somatique
Portée : Longue
Aire d'Effet / Cible : Colossale
Durée : 1 heure / niveau
Contre-sorts Supplémentaires :
Jet de Sauvegarde : Aucun
Résistance aux sorts : Non

Tous les alliés présents dans la zone d'effet gagnent un bonus de +10 à toute compétence de camouflage.


Posté le : 14/03/2003 à 13:49:25 par Gorkk
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Communauté: Rah lovely ! Un module Planescape !

Nos confrères du Bourg de Neverwinter (Also Known As [aka]: nwn-fr) viennent de poster une news à propos d'un module basé sur le fabuleux univers de Planescape (dont Planescape : Torment - un de mes jeux favoris - se base). Le module en question se nomme "Planescape : Marionnette" et en gros, vous y jouez un joueur manipulé par une mystèrieuse entité. Pour télécharger ce module, faites un tour sur le site officiel disponible ici.

Posté le : 14/03/2003 à 14:12:02 par Baldurien
Source: Bourg de Neverwinter Commentaire(s): Voir/Ajouter
En vrac !
Quelques nouveautés peuvent être trouvées sur Neverwinter Vault aujourd'hui. Personnellement je n'en ai retenu que deux hakpaks, quelques scripts et un petit son, que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter, mais qui peut toujours être sympa dans un module.

Hak paks

Ce premier hakpak vous fournit un objet qui permettra à vos joueurs de se polymorpher en dragon et de choisir la couleur du dit dragon. Il semblerait qu'on puisse le configurer pour pouvoir limiter les couleurs suivant l'avancement dans le jeu, ou autre au choix. L' « Mois précédent « Retour aux archives » Mois suivant »

 
 
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