Un inconnu - en fait, Mythyzyn de Lyncya, - nous a rédigé une news
pour la Bibliothèque :
Bonjour,
Voici la traduction de la dernière annonce sur le
Blog
d'Obsidian, vous y trouverez des informations intéressantes et
me semblerait-il, une réelle motivation à faire bouger les choses du
coté des développeurs de NwN 2.
J'ai traduis avec le traducteur FREE et mes connaissances,
cependant desfois je tourne la phrase autrement pour dire la même
chose car il est peu commun de faire un traduction mot pour mot les
dialectes étant différents.
Nouvelles de Neverwinter Nights 2
Basé sur les retours du forum de Bioware pour NWN2, il semble que
nous avons négligé certains cotés du jeu. Nous donnons de
l'information dans tant d'endroits, c'est difficile de se rappeler
quelle information a été donnée où. Si tout va bien nous pouvons
changer cela avec ce Blog.
Commençant aujourd'hui, je projette de poster quelques nouvelles
chaque semaine, quand il y a des nouvelles à donner. S'il n'y a
aucune nouvelle, je signalerais probablement certaines des choses
intéressantes que j'ai vues dans la communauté afin que tout le monde
puisse en prendre connaissances.
Ainsi, sans davantage d'agitation, voici les nouvelles pour cette
semaine :
Bêta de Granny en cours !
C'est exact ! La semaine dernière, nous avons commencé une
bêta-test fermée pour les outils d'exportation d'animation pour Max
(3dMax ?). Avec cet outil, les membres de la communauté pourront
créer des créatures, des placeables, des habits et beaucoup plus pour
étendre les contenus pour NwN2 ! Plusieurs de vos contenus préférés
sont impliquées dans la bêta-test. Si tout va bien la semaine
prochaine j'aurai quelques screenshots à partager.
La bêta-test venant juste de commencer, les outils seront fournis
à la communauté d'ici un certain temps.
Nouveaux dispositifs
Nos programmeurs avaient travaillé dur pour corriger des bugs
depuis que le jeu est sorti. Nous sommes maintenant au point où vous
commencerez à voir quelques nouveaux dispositifs émerger. Certains
des dispositifs seront mis en place pour apporter un support
supplémentaire au jeu : les résultats des demandes internes
d'amélioration. Mais de loin, la grande majorité des nouveaux
dispositifs viendront de vos demandes dans les différents forums, le
canal IRC et les messages que vous m'avez envoyé.
Probablement un des nouveaux dispositifs les plus intéressants est
la capacité de commander vos compagnons extérieurement, sans devoir
les posséder. Cela conduit à un gameplay plus stratégique. Utilisé en
même temps que les commandes d'émission et de voix, votre capacité de
commander vos compagnons dans la bataille va considérablement
augmenter, tout en maintenant la commande de votre propre personnage.
Ce dispositif est en bêta-test pour le patch 1.05 ainsi nous pourrons
obtenir vos retours. Faites-nous savoir si cela fonctionne bien et
quelles suggestions vous pouvez nous retourner afin d'améliorer ces
différents nouveaux dispositifs.
Mise à jour de Jeu en 1.06
Bien, nous pensons que nous avons emprisonné et tué tous ces
gremlins qui ont ralenti la sortie du patch 1.05. Pendant leur squat
dans nos bureaux, ils ont brouillés le processus et ont déchiré la
machine à café - qui est un péché mortel, je crois. Du bon côté,
maintenant nous avons beaucoup de graphitis sur les murs et un
éléphant comme animal de compagnie.
La version 1.06 est maintenant le nom du jeu pour nous. Il y a
beaucoup de sucreries cachées dans ce patch qui me rendent heureux.
Les choses comme l'amélioration de la fonction « Annuler » du
toolset, cinq niveaux de terrain pouvant être annulé devrait vous
faire plaisir.
Maintenant, si vous colorez en dehors des lignes quand vous
peignez votre terrain, en un click, vous verrez la texture comme
avant de l'avoir peinte.
Le server.exe obtiendra aussi un certain amour avec l'ajout d'une
fonction pour charger un module depuis un répertoire avec commande de
DOS. Ceci signifie que des réinitialisations de serveur peuvent être
automatisées maintenant !
Pour les scripteurs, il y a de nouvelles fonctions de script de
gahzillion ajoutées, ils donneront les possibilités des scripts de la
version 1.67 de NwN1.
Les créations d'UI me semblent vraiment intéressantes. Les
possibilités de créer des UI personnalisées sont exceptionnelles. En
ce moment, sur plusieurs modules en ligne, les personnalisations d'UI
se limitent à la modification de l'ancien UI avec des ajouts ou
autres.
Je regarde des jeux comme World of Warcraft et je vois ce que les
créateurs d'UI ont créé là. A l'avenir, je peux voir quelques choses
d'aussi imaginatifs sortir de cette possibilité de modification
d'UI.
Reparlons des conclusions et retours suite à la bêta-test du patch
1.05, cela nous a fait repenser certaines choses à propos de la
version 1.06. Le patch 1.06 a été projeté pour être cette monstrueuse
mise à jour de jeu.
Puisque les essais auraient duré une éternité, nous avons décidé
de mettre un point d'arrêt dans son contenu. La bonne nouvelle est
que cela va nous permettre de répondre plus rapidement aux autres
attentes de la communauté.
Ainsi certaines des corrections que nous avions projetées de
corriger pour la version 1.06 devront être poussées au prochain
patch. Cependant, pleins de petites corrections rapides sont mieux
qu'une énorme correction plus tard.
Autres nouvelles
J'ai couru à travers cette grande
interview
(en Anglais) d'Adam Miller sur nwn2worlds.net. Si vous ne connaissez
pas Adam, il est l'un de mes créateurs de modules préférés pour NwN
1. Il a apporté ses talents considérables à la communauté et devrait
sortir son module « Dark Waters » pour NwN 2 très bientôt.
Sinon, il pourra y avoir certaines corrections cachées pour les
sorts dans le patch 1.05. Je ne crois pas qu'elles sont documentées
et je ne suis même pas sur qu'elles vont sortir avec le patch 1.05 ou
si ce sera avec la patch 1.06. Enfin quoi qu'il en soit, les choses
bougent et il va y avoir des améliorations.
Maintenant pour mettre fin à la news, quelques chose que j'ai
trouvé sur le vault : DE LA NEIGE !
Les gars de « Robison Workshop » ont sorti une super texture de
neige sur le vault.
Pour ceux qui ont lu jusqu'ici, *aperçoit une mouche voler* sachez
qu'il y a encore quelques infos à propos de ce chère NwN2.
En effet si l'on regarde le blog d'Obsidian, en dessous de
l'annonce traduite ci dessus, on nous laisse entendre que le patch
1.05 en version final devrait sortir cette semaine encore ou courant
de la semaine prochaine. Notre ami Rich Taylor nous fait part de ses
doutes quand à cette annonce de sortie de patch final en 1.05 dans sa
façon de l'annoncer sur le blog. A prendre avec des pincettes. Après
pour ce qu'il en est de savoir si ce patch final sortira juste en US
ou en FR en même temps, c'est une très bonne question.
Sur ce même petit message, quelques informations supplémentaires
sont encore fournies à propos du patch 1.06.
EnableAreaWater() - Activer ou désactiver le
rendement de l'eau dans les zones.
SpeakOneLinerConversation() - On pourra définir un
volume sonore de la voix (fonctionera pour "Parler", "Chuchoter" et
"Crier").
SetScale() - Modifier pour accepter les axes x, y, z
comme paramètres.
Le dedicated server (nwserver.exe) listera désormais correctement
l'ensemble des modules placés dans "Mes Documents".
Ajout d'un paramètre au nwserver.exe permettant de lui faire
lancer directement un module.
Voila pour les dernières petites infos à propos du patch 1.06
Tiens, mais que se passe-t-il !?
Je viens d'apprendre que le patch 1.05 est sorti en version
mondiale !!
Cependant il semblerait que la mise à jour empêche de lancer
l'éditeur.
Suite à ce problème, la diffusion du patch a été suspendu
temporairement (bah vi faut patcher le patch xD)
(C'est plus une news, mais du commentaire en direct ^^)
Bref, il faudra encore un peu attendre avant de pouvoir profiter
des derniers ajouts du patch 1.05.
Un
post a été ouvert sur le forum de NwN2 par rapport à ce
problème.
C'est ainsi que je termine cette petite interlude ;-)
En vous souhaitant une bonne soirée et un bon jeu !
@bientôt
Mythyzyn.
--
Sur ces bonnes nouvelles, je vous laisse: j'ai un programme en
OpenGL à debugger (et à finir...)!
Edité le : 11/04/2007 à 23:42:34 par
Baldurien(originalement posté le : 11/04/2007 à 23:40:46)
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