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Archives du mois de Mai 2004

Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.




Coup de Pouce : Rêves d’Autres Mondes

Je reprend le clavier pour poster un nouveau coup de pouce pour Rêves d’Autres Mondes : L’association sort de l’ombre : comme d'habitude, c'est aux membres de l'association (ou à la personne qui veut le Coup de Pouce;)) d'écrire leur propre news au profit de la Communauté NWN : voici donc cette news, assez longue !

Rêves d’Autres Mondes est une association qui regroupe des serveurs Neverwinter Nights depuis octobre 2003. L’association compte trois serveurs : Syloan, Laraethel et Isolie. Elle prend vie grâce à ces responsables : Malphas, président de l’association Rêve d’Autres Mondes, créateur de Laraethel 1er âge, Tyrion, directeur du module Syloan, créateur de Syloan v1 et scripteur, Mira, directeur du module d’Isolie, mappeur de Syloan v1 ainsi que d’autres modules, et DarkLight directeur du module de Laraethel 2ème âge, mappeur de Laraethel et joueur depuis la sortie de Neverwinter Nights.

Rêves d’Autres Mondes se situe dans un monde où les dieux ont une place importante et les héros sont d’une grande valeur pour assurer la survie de la population. Mais parler des dieux et des héros sans parler de la magie serait un crime. Bien qu’elle soit une source majeure de puissance, certaines personnes voient d’un très mauvais œil que la magie soit réglementée et utilisable seulement par les plus grands notables. Malgré les hordes de gobelins, les rebelles viennent compliquer la situation pour les dirigeants. Lequel du bien ou du mal triomphera ?

Syloan, déjà en ligne depuis fin 2003, en est maintenant à faire sa version 2. Voici un peu l’histoire : « Syloan c’est un monde ou seule une petit ville n'a pas encore été touchée par les invasions gobelines, ni par la trahison... De quel côté vous tournerez-vous ? Le Bien ou le Mal ? La loyauté ou la cruauté ? Votre destin est entre vos mains ! »

Laraethel en est aussi à sa seconde version qui est actuellement en construction. Maintenant, un peu d’histoire : « La guerre des dieux est finie et les élus sont de retour sur le continent de Laraethel. Ils ont reconstruit le monde alors que celui-ci était à l'agonie. Nous arrivons à l'âge d'or de ce monde. Et vous pouvez y avoir votre rôle à jouer... »

Isolie en est encore à ça première version. Bien qu’il ne soit pas encore terminé, son responsable espère pouvoir le mettre en-ligne pour la rentré scolaire 2004. « Les terres d'Isolie sont bercé par la trahison et la guerre. L'honneur la verité et la gloire ne sont pas forcément au bout du chemin le plus claire. Seul les vrais héro se démarqueront. Serez-vous a la hauteur ? »

Syloan 2, Laraethel 2ème âge et Isolie formeront les Rêves d’Autres Mondes. Pour l’instant, le projet avance bien et la communication se fait par le forum commun au trois modules. Par le fait même, je vous invite à visiter le site internet de l’association http://www.revesdemondes.com pour prendre connaissance de l’avancement du projet.

Comme Syloan et Laraethel en sont à leur deuxième version, un background solide et qui a déjà fait ses preuves coexiste pour les trois modules.

Si jamais l’idée vous vient d’aider notre association, des équipes cherchent encore des mappeurs et scripteurs pour pouvoir rendre le projet dans un délai raisonnable. Toute contribution serait grandement appréciée.

Pour avoir un Coup de pouce : il ne vous suffit que de m'envoyer un email (mon adresse est plus bas, en cliquant sur mon nick) contenant les informations suivantes :

  • Sujet (de l'email) : prière d'éviter tout ce qui peut être pris pour un message de Spam ou un Virus. Entre autres, un Sujet explicite est demandé.
  • Contenu (de l'email) : votre nick, le site de votre association/etc, et le contenu de la news qui se doit d'être bien écrit (pas de SmS Stayle, pas (beaucoup?) de fautes, ... ) et en Français..

Nous donner un coup de pouce : et si vous avez envie de nous donner un coup de pouce plutôt que d'en recevoir un, n'hésitez pas à m'envoyer un email (toujours avec un sujet explicite). En particulier, nous recherchons des Rédacteurs de News... (à noter que la v3.1 du site arrive dans un certain temps !)

Posté le : 08/05/2004 à 13:23:59 par Baldurien
Source: Site Internet de l'Association Commentaire(s): Voir/Ajouter
Un nouveau rédacteur...

Nous invitons DarkLight de Rêves d'Autres Mondes à se joindre à notre équipe pour poster des news. Icelui devrait donc vous poster des news plus ou moins réguliérement. Olé!

Posté le : 16/05/2004 à 11:34:22 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Patch: CEP : Patch 1.01

Eh bien, ils n'ont pas chômé ! Un mois et demi seulement après la sortie du CEP (Community Expension Pack) ont suffit pour voir l'arrivé de la première mise à jour officielle : la version 1.01. Cette MAJ, en plus de fixer quelques bugs de l'original, ajoute une fonction, sous forme de fichier à importer (.erf). Cette dernière consiste à changer le système de crafting. Voici une traduction que je vous ai préparé de la description originale de cette fonction nouvelle :

"Ceci est un groupe de scripts qui remplace les scripts de crafting par défaut de Bioware à cause de problèmes de compatibilité avec les nouvautées qu'apportent le CEP. Ceci n'effacera aucun des scripts par défaut de Bioware. Par contre, cela remplacera les fichiers de conversations ainsi que les liens vers les scripts modifiés.

Ces scripts sont une version modifiée de la mise à jour du système de crafting par SartriX avec quelques bugs en moins et des modifications pour le rendre compatible au CEP."

D'autres fonctions sont aussi disponible pour améliorer le système de crafting mais qui ne sont qu'optionnelles.

Voici le lien pour télécharger soit la mise à jour de l'original, soit une version complète pour ceux qui n'auraient pas encore téléchargé l'expansion. Aussi vous aurez le choix entre une version manuelle ou automatique.

http://nwvault.ign.com/cep/downloads/
Posté le : 16/05/2004 à 18:26:40 par DarkLight
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Jeux de Rôles et Associé: Dragon Age : Neverwinter Nights II ???

Le favori de l’E3, eh bien il vient de Bioware ! Dragon Age étant son nom, il est tout de même appelé par de nombreux fans Neverwinter Nights II. Mais en fait que sera ce fameux jeu ? C’est ce que j’essaierai de vous démontrer dans cette news.

Pour commencer, Dragon Age sera un jeux de style RPG tout comme NWN. Mais les différences majeures résident sans doute dans le fait qu’il ne sera pas régi par les règles du système de Donjon et Dragon, le système D20. Selon la conférence de Bioware, ce serait pour deux raisons majeures que ce changement aurait eu lieu. Premièrement, étant les concepteurs et les détenteurs des droits intellectuelles des règles et de l’univers qu’ils créeront ils pourront faire ce qu’ils voudront des règles sans être obligés de demander à 10 personnes chaque fois qu’il désir apporter un léger changement au jeu. La deuxième raison, serait que, étant les propriétaires, ils pourront possiblement mettre sur le marché une version du jeu, mais jouable sur table. Ce serait aussi une bonne raison pourquoi Bioware n’a pas pu appeler son jeu Neverwinter Nights II. Comme Neverwinter Nights, ou Padhiver en français, se trouve dans les Royaumes Oubliés qui sont sous les règles de D&D, il n’ont pas eu le choix.

Maintenant, abordons les graphiques. Selon les personnes qui étaient présentes lors de l’E3, il y aurait une petite comparaison très simple à effectuer : prenez cent PJs qui guerroient sur un même terrain, ajouter à cela les mouvement et clignement des yeux et de rotation de la tête, les lacets des bottes, les deux million de polygones qui composeront chaque élément du jeu (les personnages de NWN en très haute résolution ont environ trois mille polygones) avec la poussière, les effets du vents etc. tout cela tournant fluidement sur une machine moyenne en basse résolution (machine moyenne lors de la sortie du jeu). Alors, c’est a dire que les graphiques sont à couper le souffle et une certaine interaction avec le décor. Par exemple, la tête d’un PJ qui suis une volé d’oiseaux des yeux.

Aussi, les mercenaires seront de la partie et maintenant aux nombres de 4 (4 à 6). Ils seront bien sur entièrement contrôlables.

De plus, Bioware a confirmé un éditeur mais n’ont rien voulu dire à propos d’une interface pour les maîtres de jeu. L’éditeur par-contre, sera mieux développé que celui que nous avons actuellement et offrira une aide complète à la communauté. On parle aussi de changement de zone plus esthétique, comme l’abandon des rectangles bleus.

Maintenant en terme de temps, une date très approximative a pu être obtenue. Celle-ci se situerait dans les environs de 2006-2007. Aussi je tiens à préciser que comme nous sommes environ 2 ans avant la sortie approximative du jeu, tous les points mentionnés ci-haut peuvent avoir le temps de changer plusieurs fois d’ici 2 ans.

Posté le : 19/05/2004 à 01:03:10 par DarkLight
Source: Bioware Commentaire(s): Voir/Ajouter
[Dragon Age]"Game Master Client" C'est confirmé !
Comme vous pourrez le constater vous-mêmes ici Bioware confirme donc qu'il y aura bel et bien une interface pour tout ceux qui voudront masteriser une partie de Dragon Age. En espérant qu'ils changent pas d'idée...
Posté le : 21/05/2004 à 01:39:51 par DarkLight
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter



 
 
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