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Archives du mois de Mai 2008

Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.




Patch: Mise à jour du Log du Patch 1.13

Semcatala a pris soin de nous avertir de l'existence de la traduction du changelog du patch 1.13, initialement fournie par Atari.

Corrections

  • Général
    • L'éditeur et le jeu chargent à présent les fichiers hak dans le même ordre.
    • L'utilisation de compétences telles que Fouille ne sature plus la fenêtre de chat de messages. Un seul message s'affiche à chaque activation/désactivation.
  • Multijoueur
    • Le canal de chat ne repasse plus en local lorsqu'un joueur entre dans une nouvelle zone ou un nouveau module.
  • Client MD
    • Correction d'un bug empêchant le MD de recevoir des messages sur le canal MD s'il bloquait le canal Crier (shout).
    • La commande de console dm_setfaction ne provoque plus de plantage.
  • Editeur
    • L'éditeur et le jeu chargent à présent les fichiers hak dans le même ordre.
    • Correction d'un bug empêchant de colorer une sélection de plusieurs carrés.
    • Les sphères de lumière s'affichent désormais correctement.
    • Les sphères de son s'affichent désormais correctement.
    • Le cache de créatures dans Propriétés de la zone fonctionne correctement.
  • Script
    • Le script GetNextItemInInventory() devrait à présent s'exécuter correctement avec les boutiques.
  • Contenu personnalisé
    • Le fichier Skills.2da comprend désormais jusqu'à 100 lignes de données.

Nouvelles fonctionnalités

  • Multijoueur
    • Le système de chat dispose d'une commande /r permettant de répondre au dernier message privé reçu. Après avoir reçu un MP, le joueur peut entrer "/r" dans le système de chat, ce qui envoie automatiquement un message privé en réponse.
  • Editeur
    • La propriété ItemPropertyActivationPreference relative aux objets devient accessible par script.
  • Script
    • Ajout d'une fonction SetCollision(object target, int collision) permettant aux créateurs et MD et d'activer/désactiver les collisions dynamiques d'une créature ou d'un plaçable. Cette fonction n'est utile que sur les créatures/joueurs/plaçables qui ont déjà une collision ; si elle est appelée pour un objet ne disposant pas de collision, elle définira la collision comme AUCUN (NONE).
    • Ajout d'une fonction GetCollision(object target) qui renvoie la valeur booléenne de collision d'un objet.
    • La propriété ItemPropertyActivationPreference relative aux objets devient accessible par script.
    • Ajout d'une fonction GetBicFileName qui renvoie le nom du fichier .bic d'une réserve de personnages serveur (server vault).
    • Nouvelle fonctionnalité List Box comprenant les commandes de script suivantes : ClearListBox, AddListBoxRow, RemoveListBoxRow, et ModifyListBoxRow.
    • Ajout d'une fonction SetScrollBarRanges(object player, string screenName, string scrollBarName, int minSize, int maxSize, int minValue, int maxValue) vous permettant de définir des valeurs personnalisées pour une barre de défilement.
    • Ajout d'une fonction SetFactionLeader(object newLeader) qui permet de définir un compagnon comme locuteur d'une conversation.
    • Ajout d'une fonction GetFirstSubArea(object area, vector position) qui vous permet d'itérer sur les "sous-zones" d'une position donnée dans une zone. Une sous-zone peut être un déclencheur, une rencontre ou un AoEEffect.
    • Ajout d'une fonction GetNextSubArea(object area).
    • Ajout d'une fonction GetMovementRateFactor(object creature).
    • Ajout d'une fonction SetMovementRateFactor(object creature, float factor) qui affecte le facteur de déplacement de la créature à la valeur spécifiée. Ce facteur de déplacement est également modifié par les effets, l'encombrement, etc.
      Edité le : 14/05/2008 à 21:09:52 par Mythyzyn
      (originalement posté le : 14/05/2008 à 21:09:37)
Source: Obsidian Entertainment Commentaire(s): Voir/Ajouter
Communauté: Module solo en furie!

Aujourd'hui, nous avons ouvert sur nos forums une toute nouvelle section - qui je l'espère - fera des émules* au sein de la communauté NWN2, puisqu'il s'agit de forums dédiés à des modules solo NWN2.

L'idée n'est certes pas nouvelle, mais permet à ceux qui ont crée un module NWN2 d'avoir un centre de support regroupant tout ce que les gens ont besoin de savoir sur leur module: par exemple, comment le télécharger, comment trucider machin dans le troisième étage de la tour infernal à Eurodisney Land, ou tout simplement féliciter ou encourager l'auteur du module. Et pour ces derniers penseurs, ils y trouveront un moyen simple de parler de leur module au travers d'un site de très grande envergure.

Le fonctionnement des forums modules solo sera le suivant: nous créerons pour chaque auteur de module solo qui le souhaite une partie spécifique du forum dédiée à leur module, dans laquelle ils auront la charge de modérer (ou en tout cas, les pouvoirs de modérateur). Bien sûr, pour les personnes travaillent en équipe, le fonctionnement est le même. Cela évoluera certainement dans le futur en fonction des nouveautés à venir sur le site.

Bien, puisque les règles du jeu sont édictées, je vous présente le premier module solo qui aura sa section dédiée sur le forum : il s'agit de Slave Destiny, de Claudius33, dont les informations principales sont disponibles ici. A Slave Destiny : Première partie nous propose une vingtaine d'heure de jeu, pour aller du niveau 1 (bouh) au niveau 8 (ouais), avec 80 quêtes, 7 compagnons, 100 zones (à peu près, le décompte n'est pas exacte), et une dizaine de PNJ. Pour éviter les clichés des Royaumes Oubliés***, l'histoire se passe au moyen-âge, où vous commencerez comme simple paysan, petit-fils maternel de Conrad Deranor, près du village Valmaury, dans le comté de Montarbes. Ceux qui voudraient tester le module devront privilégier un guerrier plutôt qu'un mage frêle - et ceux qui privilégient le roleplay éviteront le jeune mage paysan, ça fait mauvais genre! ;).

Enfin, avant de nous quitter pour un nouveau trimestre sans news, je vous rappelle l'existence de nos forums, dont les forums NwN 2 - Contenus Personnalisés qui contiennent tout un tas de conseils pour que vous aussi vous créeriez votre propre aventure.

Sur ce, m'excusez, mais j'ai une crise politique à gérer quelque part au fin fond de la mer du sud de la Chine.

* par contre, ceux qui ne sont pas contents, je leur prierai d'éviter de m'envoyer encore plus de spam, s'il vous plaît. Un peu de sérieux, des critiques sur le site au beau milieu de mes pubs pour des logiciels forcément légaux (mais bradés), pour Olga, la petite russe qui cherche à mieux me connaître, et le reste du spam qui pensent que ma copine en préférerai une plus grosse**

** à cela, je dois avouer que c'est tout à fait vrai, elle préférerait une plus grosse configuration pour son ordinateur.

*** pour des Royaumes Oubliés, je trouve dommage qu'on en parle un peu trop souvent, alors qu'ils sont censés être oubliés.

Posté le : 25/05/2008 à 22:29:32 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter



 
 
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