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Archives du mois de Juin 2005

Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.




Coup de Pouce: Lunerousse

Cela faisait relativement longtemps, et puis pouf : un Coup de Pouce! Et cette fois-ci, c'est pour une rousse qui n'a pas eu besoin de décrocher la Lune (avouez que je suis poête dans l'âme) :

Lunerousse recherche des joueurs! Et apparemment, ils se feraient rare sur NWN selon Joubinator (sur le forum de la bibliotheque de NWN) ou Le_Scriptographe (sur le module). Venez donc lui prouver le contraire!

Le personnage évolue sur les Royaumes Oublies, et plus exactement dans la Région de la Mer de Lune. Les principales villes sont mappées (château Zhentil, Montéloy, Phlan, Teshvague, ...) et de nombreux extérieurs comme souterrains!Ce qui représentent pres de 800 zones à découvrir!

Votre aventure va se dérouler en 1397 du calendrier officiel des Royaumes Oubliés, où bien des choses se sont passées et néanmoins tant est encore à faire (soit 20 ans après les recueils officiels des RO).

Le background du server est focalisé sur des animations et des campagnes qui mettent en scène soit des faits communs qui ne touchent que quelques manants, ou mettent en opposition des puissances occultes comme l'ambition irréductible de la ville de Chateau Zhentil, ou encore la protection nécessaire de certaines valeurs !

Fonctionnement du module / serveur :

Lunerousse est un server persistant, orienté Role Playing. Vous le trouverez dans la section Role Play : FR] Lunerousse.

Il bénéficie d'une base de données qui gère les points de vie du personnage, le pvp, différentes autres variables propres et des scripts personnels ou plus communs.

Le serveur est en version 1.65 de NWN + SOU +HOU

Nous utilisons le CEP en version 1.5, et nous n'utilisons aucun autre Hack Pack (par soucis de simplicité pour tout le monde). Le module regroupe 800 maps diverses et variées dont la qualité n'a pas été oubliée.

Une forte présence des DMs est assurée d'une part par la vocation initiale du server, mais aussi par le fait de donner la vie au server en proposant non pas que du pvp ou des quêtes scriptées mais des animations. C'est pourquoi, le server repose en plus sur des campagnes dites campagnes officielles (longues et ardues) , des scénarios (sur plusieurs semaines ou soirées, des animations (d'une ou plusieurs soirées) , gérés par des DMs qui adaptent l'histoire aux conséquences des actes des joueurs tel DM sur jeu de rôle papier.

Le joueur est libre d'alignement et de classe.

Les niveaux sont bloqués à partir du 4°, et ainsi pour chaque niveau suivant. Pour franchir ce palier (niveau) il se suffit d'obtenir "in game" l'autorisation d'un DM ou d'une concertation de Dms sur sa qualité de jeu (bâton magique des Dms du server).

Un suivi et des commentaires pour chaque personnages sont faits par les DMs sur un forum privé afin de connaître au mieux et d'évaluer honnêtement le mérite du personnage.

Ceci est une protection face au déséquilibre occasionné par les joueurs faisant la course aux xp plutôt qu'à l'ambiance dans le module.

L'accent est mis sur le Role Playing du joueur et le bon sens des joueurs.

Le module est déjà qualifié par les joueurs de difficile.

Les joueurs disposent d'un :

Voilà, maintenant vous n'avez plus qu'à venir vous défouler là-bas. Comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien (et qui a trop de tentes, ne sait qu'en faire, mais ça!).

Posté le : 09/06/2005 à 20:09:20 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Patch 1.66 (en)

Hoplà, le facteur numéro 1 de discrimination entre les anglosaxons et les francophones (et autres germanophones, etc) vient tout juste de sortir. Je parle bien sûr du Patch 1.66 version anglaise. Ce qu'il corrige est expliqué en détail ici. Pour ma part, je m'en vais résumer briévement les différents ajouts / corrections :

Dans les corrections, sachez que les têtes de personnages féminins (seulement elles) customisées risquent de ne plus fonctionner, et il vous faudra certainement patienter que les auteurs des différentes têtes utilisées ait recours à un utilitaire comme celui de DLA pour corriger le problème.

+LoadNewModule "module", +TestNewModule "module" : Bioware a ajouté deux nouvelles options de ligne de commande : toutes les deux chargent le module passé en paramètre, mais la première vous améne sur l'écran de sélection des personnages déjà crées, tandis que la seconde prend le premier personnage sur la liste. Il faut noter que la seconde option a été directement intégrée dans le toolset : voilà qui vous facilitera la tâche !

3 portraits et 3 thèmes (des musiques) ont été ajoutés. Ils viennent des modules NWN Premium.

Il y a bien sûr d'autres choses intéressantes ou non, mais je vous laisse le soin de le voir par vous même!

Posté le : 15/06/2005 à 09:32:29 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Module: Pirates of Sword Coast

Pendant qu'une certaine canicule s'abat sur notre pays (et pourtant, nous ne sommes certainement pas les plus à plaindre), Bioware ne chôme pas et nous propose un nouveau module à télécharger pour son RPG communautaire phare, à savoir Neverwinter Nights.

Actuellement disponible sur le site de Bioware, il s'agit d'une histoire de Pirates sobrement appelée Pirates of Sword Coast (ce qui devrait donner le doux sobriquet de Pirates de la Côte des Epées).

Si je ne vous dévoilerai pas l'histoire (de tout'façon, j'la connais pas!) du module, je vous révélerai au moins les prérequis (hormis un bon niveau en anglais, le module n'étant pas encore sorti en français) : il vous faudra les deux extensions (Hordes of the Underdark, et Shadows of Undrentide), ainsi que le patch 1.66, et une carte Visa internationale, ainsi que 9.99$ (je commence à comprendre d'où viennent les prix en *.99 en France...) pour acheter le module.

Comme vous êtes grands, je vous laisse jouer les pirates tout seul :)

A noter un dernier point de détail : il semble qu'une partie du hakpak puisse être redistribuée (et certainement que ce sera inclut dans un patch).

Posté le : 24/06/2005 à 16:33:16 par Baldurien
Source: Bioware - Neverwinter Nights Commentaire(s): Voir/Ajouter



 
 
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