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Archives du mois de Juin 2006

Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.




Journal du Developpeur #1
Le premier journal du (ou des) développeur(s) de NWN2 est arrivé! C'est un fichier vidéos qui montre plus ou moins le making-of du jeu. Pour cette première fois, on trouve les animations de quelques monstres : morts-vivants et dragons (celle du dragon rouge est particulièrement réussie), ainsi que quelques têtes que l'on pourra choisir pour son personnage.

Finalement je m'attendais à plus d'image 'in-game', mais à la place on a droit à des art-works et des images 'in-game' de ... NWN1! Huhuhu! Cependant si on regarde bien, on peut voir, en plus de ce que j'ai dit plus haut, des effets de sorts très réussis, le différents types de déplacement du perso (blessé, normal, course, etc.) ainsi que différentes robes et armures.

Ce qu'on apprend de la part des designers : Il y aura deux types de dragon, le rouge et le vert et que le balor aura un fouet et une épée de feu.

Vous pouvez télécharger ce fichier ici.
Posté le : 01/06/2006 à 21:49:52 par Tuyen
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Sac d'os tisse sa toile

Ma mère n'aime pas trop les araignées, surtout quand celles-ci sont bien grosses, velues, et en fait ultra mignonnes (d'autant qu'elles mangent les insectes nuisibles). et c'est donc par celles-ci que l'on va commencer notre mois des créatures.

Smole nous a en fait traduit la description de l'Araignée d'Os, disponible sur le site officiel de NWN2 : la traduction est ici, et quant aux autres araignées, elles se cachent face à Sac d'Os.

Posté le : 02/06/2006 à 19:36:10 par Baldurien
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Dragon Age: Ferret sur Dragon Age

Et pan. L'un des designer favori de NWN2 n'est finalement pas allé bien loin : il se retrouve à être designer de Dragon Age, l'autre jeu de rôle (mais basé sur autre chose que les règles à Dédé).

Que dire de plus?

Posté le : 02/06/2006 à 19:47:31 par Baldurien
Source: NWN2 News.net Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Questions-Réponses des développeurs #11

Une petite mise à jour pour passer le temps... Les développeurs ont gentiment répondu à 5 nouvelles questions de la communauté. Pour faire court je vous fais un petit résumé!

Le joueur rencontrera dans la campagne officielle des monstres qui auront un niveau fixe, destiné à donner du mal mais pas trop quand même. Par contre si vous recommencez la campagne à partir du niveau 20, les monstres n'augmenteront pas de niveau avec vous.

Le reste ne change pas de NWN1 :

Il n'y aura pas de combats à bord des bateaux... Snif je pourrais pas faire mon module Pirates des Caraïbes!

Il y aura plusieurs manières de gagner de l'expérience, notamment en utilisant ses compétences/dons de parlotte.

L'AI se basera sur des scripts et il y aura différentes catégories : Mode embuscade, mode couard, etc. On pourra en sélectionner une seule ou les assembler dans un seul script. Les boss auront un script rien qu'à eux.

Posté le : 04/06/2006 à 11:48:33 par Tuyen
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Les Vendredi Communautaires (11) du Dimanche

Smole a traduit pour toi - Public - (avec un P, qui est la marque du respect ("Pêt")) la mise à jour communautaire #11, qui paraît chaque vendredi, vers 17h (donc le samedi, à 1h pour nous). Disponible dans sa version originale ici, je vous laisse lire la traduction. A noter que Tuyen vous a déjà spoilé la majeure partie du contenu (parlant de la campagne officielle) :

Le producteur de NWN2 Ryan Rucinski répond à quelques unes de vos questions cette semaine :

1. Est-ce que la difficulté des rencontres sera ajustée selon le niveau des joueurs (ndt : comme Oblivion) ou définie par avance ?

La possibilité de doser les rencontres ressemblera à celle de NWN1. Par contre, pour la campagne solo, nous savons à peu près quel niveau d'expérience pourra avoir le personnage et nous pouvons donc déterminer des rencontres d'un niveau approprié.

Si jamais le joueur voulait rejouer la campagne solo avec un perso de niveau 20, et bien j'aurais pitié de ces pauvres Gobelins qui vont se retrouver directement à l'infirmerie. Cependant, si on veut changer le module par l'intermédiaire du toolset, et introduire une difficulté ajustée, il tiendra compte du niveau du(des) personnage(s), de la taille du groupe, etc.

2. Qu'en est-il des batailles navales ? La ville de Padhiver est un port majeur, souvent en conflit avec d'autres ports de la partie septentrionale de la Côte des Epées. Dans NWN1, on trouvait des pirates, mais ils étaient sur la terre ferme, ou pire, dans les égouts. Ma question est donc... est ce que NWN2 nous proposera enfin des scènes de combats embarqués ?

Hélas, non. Il existe quelques évènements impliquant des navires, mais pas de possibilité de diriger son bateau pour trouver une meilleure position ou de combattre dessus.

3. Est-ce que le gain d'expérience et de niveau aura une progression plus réaliste, se rapprochant d'une partie sur table, ou bien va-t-on nous resservir la course folle à l'xp que nous proposait NWN afin de faire étalage des capacités des différents niveaux ? Aurons-nous la possibilité (comme quelqu'un l'a déjà mentionné) de contourner, de bluffer ou d'intimider lors d'une rencontre et de recevoir tout de même son expérience, en se basant sur le concept de jeu de rôle, au lieu de devoir massacrer tous les méchants qui nous font face ?

Il y a une tonne de capacités et de dons dans le jeu. Nous allons vraiment proposer aux joueurs différentes manières de glaner de l'expérience en utilisant ces compétences plutôt que de traverser le jeu en défonçant des crânes.

Parfois, les gens ne sont pas très bavards et il faudra combattre (si vous ne pouvez pas l'éviter grâce à une de vos capacités).

4. Les sorts seront-ils scriptés pour être utilisés pendant une conversation ? Par exemple si vous avez des sorts de mort subite, vous auriez une option de dialogue qui vous propose de l'utiliser avant que ne puissent réagir les ennemis, ou une option pour Charmer/Dominer, ou d'autres effets encore ?

Comme pour les précédentes extensions, l'utilisation de sorts/dons/capacités/parchemins et autres peuvent altérer un dialogue avec des effets parfois dévastateurs. Je souris d'avance quand je pense à une partie du début du jeu où vous pouvez choisir de faire une très vilaine chose (tout spécialement si vous avez l'alignement correspondant)...

Maintenant, nous concernant, c'est à nos concepteurs de l'implémenter dans telle ou telle section du jeu. Donc la seule façon que vous puissiez le voir dans la campagne solo, c'est d'avoir le déclencheur approprié et que le concepteur voulait que vous puissiez le faire.

5. Comment l'IA diffèrera-t-elle de NWN et de ses extensions ? Est-ce que la nouvelle sera du niveau d'un match de foot de quatrième ? Les ennemis se contenteront-ils de se ruer sur le PJ dès qu'ils le détectent ? Comment l'IA agira/réagira-t-elle vis-à-vis du PJ ? Est-ce que les monstres non joueurs, particulièrement ceux avec des pouvoirs magiques, lanceront des sorts défensifs de manière réaliste ? Est-ce que les gros méchants sauront que le PJ arrive et prendront les devants au lieu de perdre du temps une fois que le PJ est eu corps à corps ? Est-ce que les actions du menu fretin seront scriptées ou y aura-t-il un peu de liberté de manière à pouvoir attaquer via une IA générique ?

Tout est pratiquement lié par script. Dans le toolset, vous avez la possibilité de déterminer certains comportements pour les créatures comme Embusqué, Couard, A Distance, etc... Vous pouvez les appliquer séparément ou par groupes.

Pour les evènements spéciaux, on peut les définir de manière à ce qu'un Boss fasse des choses spécifiques en réagissant à un déclencheur. Donc si nous le voulons (ou n'importe qui par l'intermédiaire du toolset) nous pouvons faire en sorte que lorsque le joueur entre dans la salle du Boss, celui-ci soit bien préparé pour le recevoir.

Voilà, pas grand chose de nouveau.

Posté le : 04/06/2006 à 21:30:49 par Baldurien
Source: Forum Officiel NWN2 Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Traduction du Dev Chat du 1 Juin

C'est en ligne, c'est tout chaud, et c'est traduit par Murmures. La traduction se trouve ici, ou dans le menu à gauche.

A noter que malgré que le chat se soit passé le 1er juin, je m'entête à penser qu'il s'est déroulé le 3 juin. Va savoir pourquoi, et bonne lecture ;)


Posté le : 04/06/2006 à 22:48:12 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Une citadelle et des arts conceptuels

Depuis que Papermonk a rédigé sa lettre ouverte, il a décidé d'ouvrir un forum dédié spécialement à cela, appelé tout simplement "La Citadelle de Neverwinter Nights". En anglais, et disponible soit là pour sa pré-version, soit là pour sa version "plus prête" (la diffèrence tiens à un seul s ;)).

Rien à voir, et pourtant sur le même thème, le Wiki NWN2 nous propose une série de nouveaux arts conceptuels. Vous trouverez la liste épurée des anciens artworks chez notre confrère NeverwinterNights2.fr.

Posté le : 06/06/2006 à 21:43:29 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Une date officieuse pour la France ?

Si on sait que Neverwinter Nights 2 devrait sortir en septembre, on ne sait pas trop quand il sortira en France.

Aujourd'hui, je suis en mesure de lever le voile : une de mes sources (pas celle d'eau de vie, je vous rassure) tenant un magasin de JDR et d'informatique a pu obtenir par le biais de ses fournisseurs une date de disponibilité pour Neverwinter Nights 2.

Il s'agirait du 29 septembre 2006 ce qui cadre bien avec la reprise de mes cours (ce qui veut dire j'aurai doublement plus de vie sociale, dommage).

Posté le : 07/06/2006 à 11:54:46 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: De nouvelles screenshots

Notre confrère NeverwinterNights2.fr vient de recevoir de la part d'Atari 5 nouvelles screenshots. On pourra entre autre y voir l'interface plus en détail.

On y voit aussi la cave d'une taverne (du moins, on peut le supposer).

Posté le : 08/06/2006 à 21:50:24 par Baldurien
Source: NeverwinterNights2.fr Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Nouveau, tout beau

Notre confrère Les Nuits de West Harbor vient de sortir. Il s'agit ni plus ni moins que le site NWN2 du réseau Jeux Online.

On y retrouve donc Simkim, et Rand, en tant que "rédacteur majeur", ainsi qu'une équipe derrière.

Et comme un site ne se résume pas aux news, ni à un forum, je ne saurais que trop vous conseiller de le lire puisqu'une pléthore d'article est là pour faire de vos nuits des nuits blanches.

(ceci dit, ce n'est pas une raison pour ne pas revenir sur la Bibliothèque).

Posté le : 09/06/2006 à 20:50:49 par Baldurien
Source: Les Nuits de West Harbor Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Le moine de papier frappe toujours deux fois

Papermonk, un membre influent et reconnu de la Communauté NWN, qui, non content de publier une lettre ouverte aux équipes créatrices de contenu personnalisé afin de leur prodiguer des conseils (dont nous vous offrirons très prochainement la traduction), se fend aujourd'hui d'un compte rendu sur sa visite à l'A-Kon pendant lequel il a pu assister à une présentation et tester le nouveau toolset de NWN2 pendant près d'une heure.

Je vous propose de découvrir son compte rendu traduit par mes soins et de découvrir notamment de nouvelles classes de prestige...

S'agissant de ma première news (champagne !), et ayant passé plus de temps à "transcrire" le texte qu'à le traduire, vous saurez excuser le manque de présentation que ne manquera pas de corriger dès son retour notre cher ami Baldurien (enfin ami c'est vite dit vu ce qu'il m'a obligé à faire ce soir ^-^)

Edit de Baldurien : tu vois, c'était pas si compliqué que cela ;) (voilà, j'ai gentiment reformaté tout cela, à demain pour d'autres documents;))

Posté le : 11/06/2006 à 02:58:48 par smole
Source: nwn2news.net Commentaire(s): Voir/Ajouter
Bitte, Hilfen Sie Mir !

Ich brauche Hilfe weil Ich zwei Gebietname für Neverwinter Nights's Bibliothek die kaufen möchte. Wenn du möchte mir hilfen, musst du da wälhen.

Plus sérieusement, sans essayer plus longtemps de continuer dans l'allemand (même si j'adore cette langue, tout comme le Japonais), je vous invite à voter pour votre nom de domaine favori sur les forums, et plus prècisément dans ce topic.

Concrêtement, il n'y a plus de date maximale (cela se fera, quand ça se fera, CQFD), et chaque membre du site est libre de voter.

Si vous vous inquiétez de pourquoi le site veut prendre un nom de domaine, hé bien je vous inviterai à attendre le communiqué officiel.

Posté le : 11/06/2006 à 23:47:26 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Le Lettre ouverte de Papermonk

La semaine dernière, Papermonk nous rédigeait une lettre de conseil à toutes les futures équipes de concepteurs de monde NWN2 (que ce soit des mondes persistants, campagnes solos, tartiflettes, etc).

Traduite le jour même, c'est avec un décalage hedbomadaire conséquent que je mets (enfin) à disposition la fameuse traduction. Cela se trouve ici, et pour les remerciements adressez les à Murmures et à Smole (par contre, pour les cadeaux et autre, n'oubliez pas ma DS Lite ou mon Core Duo).

Posté le : 12/06/2006 à 19:30:08 par Baldurien
Source: NWN @ Warcry Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: NWN2 sur DS !

On savait la Nintendo DS Lite un petit bijou très convoité, mais je pense qu'il le sera encore plus :

Image hébérgée par hiboox.com

Vous ne rêvez pas : il s'agit bien de NWN2 sur Nintendo DS Lite ! Voilà qui explique les retards, et qui devrait rendre le jeu encore plus intéressante : avec le stylet (et pas stérilet, tss), on pourra facilement se déplacer, mais mieux encore : pour lancer les sorts, on n'aura plus qu'à les simuler avec le stylet (comme les mouses gestures sous firefox, ou le système de commande des animaux dans Black & White).

Un autre détail : on peut aussi voir où va son familier, puisque cela apparaît sur l'écran du haut, et en première vue en plus!

Vivement que ce jeu sorte!

Update : je met fin à la rumeur que j'ai vainement tenté de répandre. Enfin, il y a aura quand même eu une personne pour y croire. Pauvre Bigboss94 ;).

Posté le : 13/06/2006 à 16:42:08 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Le Videur de Soirée

La semaine dernière (enfin, y a deux semaines, la bibliothèque vivant dans un plan d'éxistence paralléle, où le temps passe deux fois moins vite, etc) nous vous présentions Sac d'os.

Si Sac d'os jouait les dealers de drogues dans notre boite de nuit qu'est le bestiaire NWN2, aujourd'hui nous vous présentons le videur de soirée de tout bon mage qui se respecte.

Calme, ne faisant aucune discrimination raciale (et en fait, tapant sur tout ce qui tente la mauvaise action), le Golem de Fer vous permettra de frimer lors de ces soirées hautaines entre mage de pacotilles. Et puis, si l'un des convives ose vous critiquer, vous pouvez toujours l'éviscérer - enfin demander à notre pote le Golem de faire cela pour vous (encore que, cela devrait plus ressembler à de la bouillie qu'autre chose).

Chers amis, à bientôt pour une autre créature, qui trouvera toute son utilité dans notre boite de nuit !

Posté le : 13/06/2006 à 23:43:00 par Baldurien
Source: Site Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Preview d'ALFA à l'A-Kon

L'ALFA - a Land Faraway, qui n'a donc rien à voir avec l'Omega, no Romeo - a eu la chance de participer à l'A-Kon ce mini événement post E3. On y apprend que les dagues ne pourront pas être lancées, de même que les lances, et on n'aura aucune arme revenant dans les mains de l'utilisateur après lancement (comprendre : boomerang; en espérant ne pas me tromper, sinon ça voudrait dire qu'on peut pas faire des marteaux dans le même genre qu'Aegis Fang - la machine à broyer du barbare (dont j'ai oublié le nom) adopté par Bruenor Battlehammer).

Dans le registre délit de sale gueule, on aura une quinzaine de tronche d'humains, 6 têtes pour les demi orc, demi elfes et elfes, et 3/4 têtes pour les autres. On devrait avoir en tout de 10 à 25 combinaisons de pilosité/chevelure.

Comme vous êtes sages, et que de toute façon ce n'est pas Noël, vous pouvez lire une version française de la preview traduite par nos confrères de NeverwinterNights2.fr.

Posté le : 15/06/2006 à 20:23:20 par Baldurien
Source: NeverwinterNights2.fr Commentaire(s): Voir/Ajouter
Chute libre

Le monde des jeux video n'est pas lié qu'à quelques programmeurs, qu'à quelques développeurs. Il est aussi lié à d'autres entités, plus grosses, gràce auxquelles on a les jeux dans nos magasins (sauf quand ils sont distribués en ligne, bien sûr).

L'une d'entre elle se trouve être l'éditeur de Bioware, et par conséquence d'Obsidian, ainsi que de Neverwinter Nights 2 : il s'agit du groupe Atari - filiale américaine d'Infogrammes. Et aujourd'hui, le groupe n'est pas très en forme : les résultats [financiers] sont en très nette baisse pour 2005/2006. Atari perd 149.8 millions d'euros cette année, contre 33.6 millions l'an passé (ouch). Son chiffre d'affaire accuse lui aussi un net recul : il passe de 577.2 millions pour 2004/2005 à 391.2 millions.

Atari a cependant diminué ses pertes trimestrielles passant de 9.3 millions de dollars l'an passé à 4.3 millions de dollars (si vous voulez une idée en euro, appliquez la tarification française de base en vigueur sur les jeux vidéo et autres biens de consommations : 1$ >= 1€ ).

Il ne reste plus qu'à espérer pour Atari que NWN2 se vende comme des petits pains (pas au même prix ceci dit).

Posté le : 15/06/2006 à 20:34:32 par Baldurien
Source: Gamekult Commentaire(s): Voir/Ajouter
www.bbnwn.xxx

Je me répète, mais sans l'allemand (ça plaît pas faut croire, Frauline ne va pas être contente du tout!).

Dans le cadre de son évolution, [b]le site (et moi en fait) va acquérir deux noms de domaine. Vous avez le choix entre 7 noms de domaine : .com, .net, .fr, .be, .eu, .biz et .name (non, y a pas le .xxx) et pouvez faire votre choix ici.

Pour le moment, www.bbnwn.fr et www.bbnwn.eu semblent victorieux, mais vous pouvez toujours faire pencher la balance en venant voter !

Le vote s'arrêtera le 21 juin 2006, pour la fête de la musique ou pour l'été tout simplement.

Posté le : 15/06/2006 à 21:09:25 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Oblivion VS NWN2 - Le choc des titans - Round 1

Même si ces deux blockbusters de 2006 n'ont pas grand chose à voir au niveau du fonds, de la forme et peut être même du public ciblé, ces deux titres bénéficient chacun d'une communauté très forte et très active et de fans indécrottables de part et d'autre.

Sirandar livre selon lui, sur le forum officiel, les points faibles d'Oblivion qu'il aimerait voir améliorés dans NWN2.

J.E. Sawyer, responsable de la conception chez Obsidian, s'est empressé de lui apporter quelques ébauches de réponses...

Je vous propose de découvrir la traduction de ce post et des réponses.

Posté le : 15/06/2006 à 23:53:46 par smole
Source: Forum Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Votre PC aura-t'il besoin de viagra?

Kalia nous fait part d'un lien intéressant, qui vous permettra de déterminer si votre ordinateur est assez puissant pour faire tourner ou non Neverwinter Nights 2.

Le Labo des Prérequis Systèmes (System Requirement Lab) est disponible ici : cliquez sur Run, choisissez Neverwinter Nights 2, puis acceptez (ou refusez si vous avez peur) le certificat Java/ActiveX.

Mon ordinateur n'est pas en reste : il a besoin d'un bon coup de Viagra (le Core Duo + un SLI).

A noter que ce ne sont pas des specs officiels.

Posté le : 16/06/2006 à 00:53:47 par Baldurien
Source: NWN @ Warcry Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Entretien avec un vent pire

Décidément, Feargus Urquhart, le Président d'Obsidian Entertainment, est sur tous les fronts pour vanter les mérites de NWN2 et le site nwn2news.net nous avertit qu'un nouvel entretien vidéo de 13mn avec Feargus tourné lors de l'E3 est disponible sur le site g4mers.com (en anglais).

Selon eux, les points à retenir sont :

  • La liberté de la campagne solo sera à mi-chemin entre NWN1 et Oblivion
  • Pas beaucoup de nouvelles compétences
  • Le PJ devra gagner le respect et la confiance des PNJ, on ne devra pas sauver le monde (en tout cas pas dès le départ ;-))
  • Les capacités des bardes ont été ajustées de manière à être plus efficaces au combat
  • L'IA des monstres a été retravaillée de façon à ce qu'ils utilisent de meilleures tactiques
  • Le style de musique n'est pas encore arrété, mais il aimerait quelque chose dans le style de Fallout.
Posté le : 16/06/2006 à 20:15:37 par smole
Source: nwn2news.net Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Nouveau Dev Chat le 29 Juin 2006 !

C'est jeudi 29 juin prochain que se tiendra le nouveau Dev Chat. Il débutera à 18h00 PST / 21H00 EST soit 3h du matin par chez nous. Le serveur IRC est disponible ici (ceci requiert un client IRC).

Serveur : irc.nwn2news.net Channel : #NWN2

Posté le : 17/06/2006 à 00:04:10 par Baldurien
Source: nwn2news.net Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Obsidian recherche talents !

Sur le forum officiel, Shane K. DeFreest , le responsable de la Communauté NWN2, lance un vibrant appel aux créateurs étant entrés dans le célèbre Hall of Fame de NWNVault.

Pour que nos amis francophones ne passent pas à côté de cette opportunité, je vous retranscris le contenu de ce post.

Etes vous membre du Hall of Fame de NWNVault ? Avez-vous l'intention de créer un module pour NWN2 ? Si c'est le cas, Obsidian veut vous connaître. Le Hall of Fame du Vault est de loin la source la plus reconnue de contenu de qualité, créé par la Communauté. Dans nos tentatives en cours d'impliquer différentes parties de la Communauté dans NWN2, nous aimerions savoir qui vous êtes et ce que vous avez réalisé. Si vous voulez en savoir plus, envoyez-moi un mail à nwn2@maverickpr.net avec "Hall of Fame Member" dans le titre. Ajoutez également un lien dans le message pointant sur votre module dans le Vault pour me faciliter la tâche. Nous vous attendons avec impatience ! Shane

Posté le : 17/06/2006 à 23:49:49 par smole
Source: Forum Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Communauté: Le moine de papier se plie en quatre

Non, ce n'est pas une nouvelle compétence épique pour nouvelle classe de prestige de moine. C'est simplement notre ami Papermonk qui fait encore couler beaucoup d'encre. Nous vous avons rebattu les oreilles avec son initiative dont la démarche, je vous le rappelle pour le plaisir, est de faire profiter aux créateurs de la communauté de sa riche expérience.

Il nous l'avait promis, et bien voici la citadelle. Jetez donc un oeil à la gallerie, elle est déjà assez conséquente. Quant au nombre de membres il en compte déjà une centaine, signe d'unanimité et de qualité, je pense.

Posté le : 20/06/2006 à 23:20:20 par Murmures
Source: Neverwinter Nights 2 news Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Le Serveur (et strip teaseur à ses heures perdues)

Nouvelle créature que nous vous présentons, le Zombie.

Tandis que le Golem de Fer sert volontiers de videur pour notre boite de nuit (et sans le vouloir, je me rends compte que Neverwinter Nights sera vendu dans une boite), le zombie jouera facilement le rôle de serveur, tant par sa docilité, que par son sex appeal qui en attirera plus d'un(e).

Ce drôle de serveur pourra aussi bien faire du strip-tease sur les tables, que de servir les clients, oude bouffer les cervelles des clients mauvais payeurs (entre deux éviscérations de notre videur de soirée, le Golem de Fer).

La semaine prochaine, vous vous proposerons une autre créature atypique.

Posté le : 21/06/2006 à 13:58:07 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Module: Votez pour les modules de l'année 2004 et 2005 !

Le Vault vous propose de voter pour vos modules préférés de ces dernières années.

Rendez vous ici pour les modules de 2004 et pour ceux de 2005.

Même si un gros écrémage a été effectué sur la pléthore de modules de qualité créés par la Communauté, on peut noter la présence remarquable de quelques modules francophones, même s'ils ont bien peu de chance de victoire, le vote étant bien sûr international...

Pour chaque année sera élu un "Module de l'Année" ainsi que des médailles d'or, d'argent et de bronze. A vos mulots !

Posté le : 22/06/2006 à 20:09:39 par smole
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Les yeux dans les boeufs

Ce n'est que victime et forcé que je vous livre cette news ce week end. En effet, celle-ci est le résultat d'un pari stupide que je n'aurais jamais crû perdre et qui m'oblige à rester devant mon écran en ce beau jour ensoleillé de début d'été.

Oubliées les courses effrénées dans les champs façon Ingalls main dans la main avec ma mie, fini le sirotage d'une boisson glacée sur la terrasse d'un café et abandonné mon (fol) espoir de revenir lundi au boulot avec un teint délicatement hâlé...

N'attendez donc pas de moi que je reste un instant de plus enfermé comme l'on parquerait un troupeau de bovidés (oui je suis un troupeau à moi tout seul) dans un enclos doré et si les différents entretiens concernant NWN2 ne vous ont pas encore rassasiés, filez vite sur cette page pour découvrir la traduction d'un entretien que nos confrères de GamingTrend ont eu avec Obsidian lors de l'A-Kon.

Et ensuite allez gambader dans les champs, c'est bon pour le teint.

Quant à moi, je vais prier pour que Patrick V. se rompe les deux jambes façon Djibril C. pour ne pas avoir à newser mercredi (j'ai piscine).

Posté le : 24/06/2006 à 16:50:08 par smole
Source: GamingTrend.com Commentaire(s): Voir/Ajouter
www.bbnwn.fr, www.bbnwn.eu

Et voilà ! Je l'annonce officiellement : le site est désormais accessible par deux noms de domaine quand même plus mémorisable que l'adresse actuelle du site (http://www.system-tek.com/nwinter/).

Retenez donc :

Car ce sera désormais votre point d'accès principal au site ! Oui, public !

Veuillez mettre à jour vos favoris, en changeant "http://www.system-tek.com/nwinter/" par "http://www.bbnwn.eu". J'incite aussi les webmasters à faire de même.

Une autre surprise de taille devrait venir, mais chut, je n'en dirais pas plus ;)

Petite mise à jour : certains se demandant quel est l'intérêt de vous faire changer d'url alors que www.bbnwn.eu (ou .fr) vous redirige toujours vers www.system-tek.com/nwinter/. La raison est simple : bbnwn.eu sera toujours présente quelque soit notre hébergeur.

Edité le : 26/06/2006 à 13:36:12 par Baldurien
(originalement posté le : 22/06/2006 à 23:24:52)
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Les teuffeurs

Une boite de nuit n'a que peu d'intérêt sans personnes pour danser sur de la techno abasourdisante. Si l'habitude veut que l'on offre des entrées moins chères aux bimbos pour attirer plus de mâles, c'est un tout autre fonctionnement pour les boites de nuit des Royaumes.

On y invite souvent des groupes d'aventuriers, pas trop intelligents (ou dans ce cas suffisament belliqueux, orgueilleux) ni trop puissants, ce pour pas cher (avec souvent "dans cette boite de nuit, vous trouverez XXX princesses à sauver").

Evidemment, toutes ces troupes d'aventurier, ça attire forcément quelques "mâles", plutôt voraces, long à tuer, les trolls.

A noter que je doute que la soirée soit une réussite pour nos aventuriers, surtout si leur dealer est une araignée peu locace, les serveurs des zombies peu serviables (c'est que ça a besoin de son quota de cervelles), et des golems peu enclin à vous laisser sortir!

Peu importe, vous trouverez ici la liste des créatures de notre boite de nuit.

Prochainement, un autre lieu mythique des Royaumes Oubliés : les maisons de passe, et les stades de Fussball (avec hooligans, etc).

Posté le : 27/06/2006 à 23:39:16 par Baldurien
Source: Site Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Community Update Douze Brasil

Cochon qui s'en dédie, encore une victoire des bléus, encore une news. Et pas des moindres puisqu'il s'agit tout simplement du nouveau community update ("Vendredi communautaire"), dont on ne sait plus vraiment s'il est hebdomadaire, mensuel ou trimestriel, traduit dans la langue de Zidane par mes soins (oui je me débrouille en langues).

1. A quel point les interactions avec les PNJ sont-elles profondes ? Influent-elles sur la progression du scenario et les fins du jeu ? Qu'en est-il des romances ? Sont-elles présentes ? Si oui, sommes-nous en présence de romances plus traditionnelles style Baldur's Gate 2 ou un peu plus bizarres (désolé je ne sais pas comment le dire mieux) comme dans KOTOR 2 ?

Les interactions sont assez complexes. Les éléments de l'histoire que vous avez accomplis et la manière dont vous les avez réalisés affecteront les réactions et les dialogues des PNJ. En ce qui concerne les romances, nous en avons dans le jeu. Cependant nous ne forçons pas le joueur à les vivre. Pour faire simple, vous pouvez choisir de vous rapprocher d'un des personnages ou vous pouvez les ignorer et ne pas vous en préoccuper. Sachant qu'une romance avec une personne peut en éloigner une autre - cela empêche le joueur de butiner à droite et à gauche.

2. De quelle façon la réputation des joueurs va-t-elle vraiment influencer l'histoire ? Est ce que ce sera plus que simplement agir sur les marchands, donner un bonus en persuasion/intimidation ou ouvrir des quêtes annexes ? Ou pour résumer de manière plus générale, quel impact est ce que les actions des joueurs auront sur le monde dans lequel se déroule la campagne solo ?

La réputation est un élément important. Si, par exemple, vous avez fait une grosse crasse à un personnage tôt dans le jeu, cela peut se retourner contre vous à la fin du jeu. Je reste vague de manière volontaire car je ne veux pas vous spoiler les points clés du jeu, mais quand vous aurez terminé le jeu on saura clairement de quelle manière vous avez parcouru le jeu.

3. A quoi ressemblera le déroulement de la campagne solo ? Celui du premier NWN était un petit peu répétitif. (aller à un des trois endroits, récupérer un des trois objets, recommencer pour les deux autres, etc). Allez vous essayer de changer cela, ou conserverez-vous quelque chose de similaire ?

La campagne solo est assez linéaire en comparaison à d'autres jeux de rôle plus libres sortis récemment. Il y a de nombreuses quêtes annexes et choses que vous ne serez pas obligés de faire pour la quête principale du jeu mais nous avons voulu nous assurer que le joueur soit le Héro du jeu. Les héros n'ont pas le temps de s'ennuyer, alors nous espérons avoir supprimé les tâches répétitives... Sauf le bottage de train à répétition.

4. Quelle système utilisez-vous pour la gestion de la mort, du respawn et de la resurrection ?

Nous voulons que le joueur s'investisse dans les personnages alors nous essayons quelque chose de nouveau. Si le personnage principal ou n'importe quel personnage de l'équipe meurt, nous supprimons NWN2 du système des joueurs et formatons le disque C. Nous pensons que cela fera réfléchir les gens à la manière dont ils aborderont cette rencontre la prochaine fois qu'ils joueront et leur permettra d'affiner leur stratégie pendant qu'ils réinstallent NWN2.

Plus sérieusement, il suffit qu'un personnage de l'équipe survive pour que les autres ressuscitent. Imaginez un combat particulièrement éprouvant où votre équipe de quatre perde trois de ses membres (y compris le perso principal) mais arrive à tenir et à remporter la victoire, tous les personnages inconscients se réveillent avec 1 point de vie. Si votre équipe entière est décimée, c'est le retour à la dernière sauvegarde automatique ou manuelle, selon laquelle est la plus proche.

A moi les brésiliennes !

Update (Baldurien) : oui, fait quand même gaffe avec tes brésiliennes, certaines auraient plutôt tendance à être brésilien. (et pour les non footeux, désolé!)

Edité le : 28/06/2006 à 20:27:46 par smole
(originalement posté le : 28/06/2006 à 20:00:44)
Source: Forum Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Noms de Dieux ! Mon Panthéon est décousu !

J.E. Sawyer, le responsable de la conception de NWN2, nous livre sur le forum officiel la liste des divinités sélectionnables pour les paladins et qui seront a priori intégrées dans le deuxième opus.

On y apprend également que selon la classe, la race et parfois le sexe, on nous proposera les divinités qui peuvent être choisies. Et en cas de manquements répétés à l'idéologie de sa divinité (comprenez ne pas respecter l'alignement choisi), il faudra purement et simplement en choisir une nouvelle plus en adéquation avec sa nature profonde.

  • Arvoreen, le Défenseur (Petites Gens)
  • Cyrrollalee, Main de Camaraderie (Petites Gens)
  • Urogalan, Celui qui Doit être (Petites Gens)
  • Yondalla, la Protectrice (Petites Gens)
  • Berronar Truesilver, la Mère de Sûreté, Douceur et Foyer, Mère Révérée (Nain)
  • Clangeddin Silverbeard, le Père de la Bataille (Nain)
  • Gorm Gulthyn, les Yeus de Feu (Nain)
  • Marthammor Duin, Trouveur-de-piste (Nain)
  • Moradin, le Forgeur d'Ame, Père-Nain (Nain)
  • Baervan Wildwanderer, La Feuille Masquée (Gnome)
  • Baravar Cloakshadow, le Rusé (Gnome)
  • Flandal Steelskin, le Maître du Métal (Gnome)
  • Gaerdal Ironhand, le sévère (Gnome)
  • Garl Glittergold, le Bouffon (Gnome)
  • Segojan Earthcaller, Ami-de-la-terre (Gnome)
  • Azouth, Dieu des magiciens (Loyal Neutre)
  • Chauntea, La Grande Mère, la déesse du grain, la Mère nourricière (Neutre Bon)
  • Deneir, Seigneur des Glyphes et Icônes, le Scribe d'Oghma (Neutre Bon)
  • Gwaeron Windstrom, Maître du Pistage, Celui Qui Ne Se Perd Jamais (Neutre Bon)
  • Heaume, La Sentinelle, Le Vigilant (Loyal Neutre)
  • Hoar, Le Héraut Funeste, Seigneur des Trois Tonnerres (Loyal Neutre)
  • Ilmater, Le Dieu qui pleure, le Dieu brisé (Loyal Bon)
  • Jergal, Seigneur de la Fin de Tout, Scribe des Damnés, l'Impitoyable (Loyal Neutre)
  • Kelemvor, Seigneur des morts, Juge des damnés (Loyal Neutre)
  • Lathandre, Le Seigneur de l'Aube (Neutre Bon)
  • Mailikki, Notre dame de la forêt, la Reine de la forêt (Neutre Bon)
  • Milil, Seigneur des Chants, la Véritable Main du Très Sage Oghma (Neutre Bon)
  • Mystra, La Dame des Mystères, la Mère de toute magie (Neutre Bon)
  • Oghma, Le Seigneur de la connaissance, Archiviste de ce qui est connu (Neutre)
  • La Cavalière Rouge, Dame de la Stratégie, Grande Maîtresse de l'Echiquier (Loyal Neutre)
  • Savras, L'Omnivoyant, Seigneur de la Divination, le Troisième Oeil (Loyal Neutre)
  • Shiallia, Danseuse des Clairières, Fille de la Haute-Forêt, la Dame des Bois (Loyal Bon)
  • Siamoprhe, La Justice Divine (Loyal Neutre)
  • Sunie, Cheveux de feu, Dame aux cheveux de feu (Chaotique Bon)
  • Torm, Le Véritable, le Vraie dieu, la Loyale fureur (Loyal Bon)
  • Tyr, La main juste, le Dieu manchot, le Juste (Loyal Bon)
  • Waukyne, L'amie des marchands (Neutre)

Comme vous le constatez la liste est plutôt bien étoffée (merci le wikipedia pour les surnoms des divinités), d'autant plus que les races non humaines pourront choisir leur divinité dans le panthéon humain.

Posté le : 29/06/2006 à 01:00:22 par smole
Source: Forum Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: C'est du lourd

Il semble que ce ne soit pas Jeremy Soule qui soit chargé cette fois-ci de faire les musiques (et le reste) de Neverwinter Nights 2. Il s'agirait de Heavy Melody Music (faites gaffe, le site est en flash avec effets sonores intégrés).

On peut aussi lire une interview que je n'ai pas eu le temps de lire ce matin.

J'espère qu'ils feront mieux que Jeremy Soule (cela ne devrait pas être dur, ...). Notez au passage qu'ils ont travaillés avec EA. Du reste, je ne sais pas si c'est un gage de qualité (quand on connaît les jeux EA...).

Posté le : 29/06/2006 à 08:10:53 par Baldurien
Source: Les Nuits de Padhiver (2) Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Dev Chat ce soir (ou demain, selon que)

Je vous rappelle que le Dev Chat de Juin aura lieu ce soir à 21h EDT, ce qui donne 1h UTC, soit vers 3h du matin (je vous conseille d'y être une heure à l'avance).

Serveur : irc.nwn2news.net Channel : #NWN2

On y sera! Bien sûr, vu l'heure, je doute que l'on pose des questions...

Note pour ceux qui en ont marre de pas piger ces histoires d'horaire (comme moi), World Time Server convertira pour vous les horaires :) (il serait bon que les états-unis passent en UTC ou en GMT...).

Ce topic sur les forums officiels vous permet normalement (il semble) de poser des questions. N'hésitez pas (lisez bien la faq avant).

Posté le : 29/06/2006 à 11:10:48 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: George de la jungle

Décidément, notre ami George Ziets, concepteur de NWN2 est très prolixe en ce moment sur le forum officiel. Il vient de poster plusieurs messages assez intéressants concernant le contrôle et l'évolution des compagnons dans le jeu, que je vous retranscris tels quels.

1er message : Vous aurez la possibilité de prendre le contrôle direct de vos compagnons dans NWN2 (c'est à dire que vous pourrez basculer entre votre perso principal et vos compagnons à volonté). Cependant, vous ne pourrez pas leur choisir une classe différente losqu'ils grimpent de niveau. Chaque compagnon aura une évolution de niveau prédéfinie. En revanche, dans au moins un cas, vous avez la possibilité d'influencer par le dialogue un compagnon pour qu'il entame une nouvelle carrière.

2ème message : Oui, vous pouvez choisir les compétences, les dons et les sorts de vos compagnons.

3ème message : Vous pourrez choisir quels sorts vos compagnons mémorisent, si vous le souhaitez. Vous n'aurez pas la possibilité de leur choisir une classe de prestige, cependant. A part pour certains cas très particuliers, accessibles à travers le dialogue, vous ne pourrez influencer quelles classes choisissent vos compagnons lorsqu'ils montent de niveau.

4ème message : La progression des compétences, des dons et des sorts a été faite sur mesure jusqu'à un certain point pour chaque compagnon. Certains seront très élitistes concernant les sorts et les dons qu'ils choisissent alors que d'autres pourront suivre une voie plus générique. Ceci est en grande partie déterminé par leurs personnalités (par exemple, certains lanceurs de sorts adorent tout particulièrement certains types de sorts, alors que d'autres sont moins excentriques). Bien sûr, vous serez libre de passer outre, si vous voulez choisir leurs sorts et leurs dons par vous-même. Mais si vous utilisez le bouton "Recommandé", vous verrez que la plupart des compagnons feront des choix en se basant sur leurs préférences et leurs personnalités.

5ème message : Les compagnons choisiront des sorts, lors de leur montée de niveau, en se basant sur leurs prédispositions (que nous avons concues, dans la plupart des cas, pour respecter leurs personnalités). Malheureusement, nous n'avons pas réalisé de script IA qui permettrait de mémoriser différents ensembles de sorts selon la zone que vous êtes en train d'explorer. Mais je parie que certains mods de la communauté vont s'y essayer !

Posté le : 29/06/2006 à 21:40:01 par smole
Source: Forum Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter



 
 
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