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La Bibliothéque de Neverwinter Nights
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Archives du mois de Juillet 2003

Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.




Update du site: Annonce

Après de longs mois de services à nos côtés, les forums mySHF (lié aux Commentaires de Nouvelles, voir cette page) se verront migrer vers les forums phpbb2. Je met donc fin prématurément aux forums mySHF pour éviter d'avoir à retranscrire les commentaires des forums mySHF vers les nouveaux forums.

Mais alors ? Où commenter les nouvelles ? Hé bien c'est simple ! Il suffit de le faire dans le nouveau forum prévu à cet effet et qui se trouve ici. Veillez simplement à reporter le titre de la news que vous désirez commenter et si possible de le faire là où ça a déjà été fait.

Quant aux forums mySHF ceux-ci vont être supprimés par le futur pour être définitivement supplantés par les forums phpbb2. Ce supplantage se fera en même temps qu'un tas de nouveautées...

Posté le : 01/07/2003 à 19:27:24 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Un site sur Half-Life 2

Aujourd'hui, pas de news sur Neverwinter, mais sur Half-Life 2. Bizarre me direz-vous d'en parler ici? Non, en fait il s'agit juste d'une sorte de remerciement envers Elf - notre hébergeur ou plutôt celui gràce à qui le site n'en serait pas là (ceux qui se rappellent du site quand il était encore sur free comprendront).

Ainsi donc, (presque) un an après notre déménagement sur ce nouveau serveur tout beau, tout rapide, tout qui rox; Elf, aka MeynLord sur son nouveau site, me propose à moi et à vous de découvrir l'univers de Half-Life 2 à travers son site disponible ici et qui comme on ne s'en doute (presque) pas propose des informations sur ce jeu attendu depuis quand même beaucoup de temps !

Je vous souhaite une bonne visite !

Posté le : 02/07/2003 à 13:34:18 par Baldurien
Source: Vision Half-Life 2 Commentaire(s): Voir/Ajouter
Les Mercredis de Neverwinter Nights (02/07/03)
Cieux de Doyleyboy !
Cieux de Doyleyboy !Rien ne rend le jeu plus impressionnant que de marcher à travers la forêt sous un ciel rempli de nuages lorsqu'on utilise le camera hak. Doyleyboy, membre de la communauté, a créé un hak qui utilise 8 cieux différents, dont jour/nuit nuageux, jour/nuit d'orage et une nouvelle texture de coucher de soleil pour ces longues ballades sur la plage, et vous pouvez voir les détails ici. Pour en discuter.

Dons de Shadows of Undrentide
Dons de Shadows of UndrentideDans les semaines à venir nous posterons le 30 dons et plus, les 50 sorts et plus de Shadows of Undrentide pour une référence en ligne, et cette semaine nous avons rempli la section dons avec des dons du genre Divine Shield (*Bouclier Divin*), Blooded, Resist Poison (*Résistance au Poison*), et Strong Soul (*Esprit Fort*) ! Pour en discuter.


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Posté le : 02/07/2003 à 23:34:13 par Gorkk
Source: Bioware - Neverwinter Nights Commentaire(s): Voir/Ajouter
Adieu ZoneJeux

ZoneJeux nous quitte. L'aventure ZoneJeux s'est achevée il y a peu. Tout espoir n'est pas forcément absurde, mais pour l'instant, ZoneJeux n'est plus.
En conséquence, les mondes qui étaient hébergés chez eux n'ont plus d'hébergeur, à commencer par la Guerre des Races qui était hébergée par ZoneJeux en partenariat avec la Bibliothèque de Neverwinter. Egalement, la news persistante n'est plus à jour et sera modifiée bientôt : nous ne pouvons plus proposer d'hébergement pour les modules, étant donné que les serveurs que nous proposions étaient fournis par ZoneJeux.

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Posté le : 03/07/2003 à 11:09:21 par Gorkk
Source: Crapot - Pixmind.net Commentaire(s): Voir/Ajouter
En vrac !

Ca fait tellement longtemps que je ne vous avais pas fait une petite synthèse des publications de Neverwinter Vault que vous aviez sûrement oublié qu'on l'avait fait un jour, non ? Bref voilà une petite sélection. Par contre je remonterai probablement pas jusqu'à ma dernière news pour tout couvrir.

Créatures
Protoceratops
Aramis SyX's Giant Desardians & more
Owl Pack

Tilesets
Daggerdale Swamp Tileset
Elven treehouse

Scripts
Prestige Classes

Portraits
Shadowdancer

Hakpaks
Ioun Stones v2.0
HarryB's Viking round shields
Backpacks
LegPack

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Posté le : 03/07/2003 à 12:49:56 par Gorkk
Source: Neverwinter Vault
Mise à jour: Fichiers de Développement Officiels

La section For Developers du site officiel a été mise à jour avec de la documentation sur les formats de fichiers IFO et 2DA (vous pouvez télécharger la documentation en format MS Word ou PDF). Discutez de cette nouvelle documentation et des applications des tiers améliorant les produits Bioware dans le forum Developers.

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Posté le : 03/07/2003 à 12:58:37 par Gorkk
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Atari n'est pas mauvais qu'en France

Je viens d'apprendre sur Neverwinter Vault qu'Atari avait publié un communiqué de presse pour annoncer la sortie de SoU. Tout le monde sait que SoU est sorti, du moins aux USA et au Canada, depuis le 18 Juin, mais apparemment pas Atari, qui ont publié leur communiqué de presse (concernant principalement les Etats-Unis puisque leur communiqué n'est que sur Atari US) le 1er Juillet !!!

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Posté le : 03/07/2003 à 13:08:11 par Gorkk
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn: SoU: Sortie le 5 Septembre ?

Selon www.amazon.fr, la version française de Shadows of Undrentide sortirait le 5 Septembre. Toutefois, n'oublions pas que Micromania et Jeuxvideo.com l'annoncent eux pour le 12 Septembre et qu'il n'y a toujours pas de date officielle donnée par Atari. Il est donc plus que probable que ce ne soit que des estimations (certains doivent être en primaire et les autres au lycée, donc ils n'ont pas les mêmes dates pour la rentrée scolaire), faites on ne sait comment.
Personnellement si je devais faire une estimation de la date de sortie de la version française de SoU, ce serait bien évidemment le 20 Septembre qui est je le rappelle la date anniversaire de la sortie de NWN en VF l'an passé : en effet, SoU est sorti aux USA exactement un an après NWN, en théorie on devait trouver SoU VO dans les FNACs le 27 Juin, soit exactement un an après NWN l'an passé, et Atari annonce la VF pour Septembre, il parait donc logique qu'il le publient à date anniversaire également (de plus, si je ne me trompe pas, la version localisée allemande est sortie elle aussi modulo le dimanche à date anniversaire).

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Posté le : 03/07/2003 à 14:31:36 par Gorkk
Source: aldech - Forum SoU Commentaire(s): Voir/Ajouter
Update du site: Nouveau sondage

Les résultats du précédent sondage "Que pensez-vous de l'éditeur de script de NwN ?" seront bientôt publiés. En attendant, un nouveau sondage fait son apparition : quelle skin du site préférez-vous ?

Certains d'entre vous n'ont peut-être pas encore remarquer que depuis maintenant un an vous avez le choix entre deux skins différentes pour le site. Pour modifier la skin utilisée, si vous êtes sur la skin Ancien, vous savez faire. Si vous êtes sur la skin par défaut (couleurs sombres et colonnes à gauche et à droite), cliquez simplement sur "Changer d'interface" en haut à gauche de votre écran, sélectionnez "Ancien, 800*600 conseillé" (je l'utilise en 1280x1024 et je trouve ça plus agréable que l'autre, c'est vous dire que les résolutions conseillées ne sont pas forcément adaptées), puis cliquez sur Changer.

Commenter cette nouvelle

Update : avant de faire votre choix, prenez le temps de comparer les deux skins. Et n'hésitez pas à mettre un commentaire sur le topic mentionné ci-dessus.

Posté le : 03/07/2003 à 23:42:30 par Gorkk
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Communauté: Offre d'hébergement de Modules (payant)

Chojin, de http://www.lantemple.org/, vient de nous contacter pour nous signaler l'existence de son service d'hébergement qui entre autre se propose d'héberger des modules (persistants, ou non) pour Neverwinter Nights.

Voici l'annonce :

Bonjour, nous proposons l'hébergement de serveurs NerverWinter Nights.

Configuration du serveur :

  • Connexion 100 Mbps chez RedBus à Paris avec un temps de latence en moyenne variant de 50 à 80 ms
  • Pentium IV 2 Ghz
  • 1 Go DDR-SDRAM 266 Mhz PC 2100
  • Carte réseau 3Com 3c905C-TX 10/100 Mbps Full Duplex
  • Maxtor DiamondMax 740DX - 60 Go 7200 Tours UDMA 133

Pour toutes nos offres, le débit de la connexion est illimité mais le volume d'échange de données est limité.

Nous proposons plusieurs offres :

  • 20 Joueurs comprenant 10 Go de trafic mensuel pour 20 EUR/mois
  • 30 Joueurs comprenant 15 Go de trafic mensuel pour 30 EUR/mois
  • 40 Joueurs comprenant 20 Go de trafic mensuel pour 40 EUR/mois
  • 64 Joueurs comprenant 40 Go de trafic mensuel pour 70 EUR/mois
  • Plus ? Nous contacter

Pour toutes les offres la taille du module est limitée à 50 Mo et la taille du hakpak est limitée à 200 Mo en sâchant que les joueurs ne pourront pas le télécharger depuis notre serveur.

Pour toute utilisation dépassant la limite de trafic mensuel, il est possible de payer d'avance par Go supplémentaire pour 1.5 EUR. Un forfait de trafic peut être négociable dans le cas de l'achat de plusieurs Go.

Etant une association loi 1901 nous ne faisons pas de bénéfice sur nos offres. En effet, le calcul des prix se base sur la fréquence d'utilisation d'un serveur de jeu en semaine et le week-end, nous permettant ainsi d'estimer le coût en bande passante et en ressources occasionné.

Pour plus de renseignements contactez moi à chojin@chojin.info

Cordialement.

Pour commenter !

Update : pour ceux que ça intéresse, un site est en prépration, ça se trouve ici.


Edité le : 04/07/2003 à 21:46:33 par Baldurien
(originalement posté le : 04/07/2003 à 16:35:02)
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Update du site: Le Retour des Commentaires

Je viens de modifier un peu le code de la section Admin, ainsi que le code de quelques routines chargées d'écrire les fichiers caches. En outre : les fichiers caches des nouvelles ont été complétement effacé pour corriger les liens vers le forum Commentaire de Nouvelles.


Cette modification va permettre d'une part remettre en place les commentaires de nouvelles mais d'autre part d'éviter aux webmasters de s'amuser à créer un topic, puis de modifier leur news, etc!

Posté le : 06/07/2003 à 22:31:57 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Update du site: Nouveautée sur le forum

Comme beaucoup de gens passant sur le site ne passent pas sur le forum (la preuve : je reçois des emails de gens me demandant de l'aide alors qu'il y a le forum !), et comme beaucoup de gens passant sur le forum ne passent pas sur le site, nous avons ajouté sur la liste des forums ainsi que sur chaque forum, une liste affichant les trois dernières news postées sur le site. A noter que l'inverse (les derniers topics sur le site) n'est pas envisigeable surtout quand on sait que le site va bientôt changer de version ;)

Posté le : 06/07/2003 à 22:35:25 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Communauté: Plus de 1000 membres
Hier la barre des 1000 membres a été franchie sur les forums. Xenvx a été le 1000e membre à s'inscrire sur les forums phpbb2, qui ont été mis en place le 12 Septembre 2002. Nous sommes désormais 1005, et il ne tient qu'à vous que la communauté continue à s'agrandir.
Posté le : 06/07/2003 à 23:28:31 par Gorkk
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Communauté: Nouveau module : L'Archipel d'Artimis

Nous venons d'ajouter dans notre section Download un nouveau module : L'Archipel d'Artimis. Pour le télécharger, faites un tour sur cette page.

En voici la description :

Après maintes réflections, vous avez décider de vous rendre quelques temps sur une archipel depuis peu colonisée. Mais un mystérieux orage proche de la côte fait chavirer votre navire. Vous êtes le seul survivant de votre flotte, vous êtes dans un petit village étrangement nommé : Village bouclier nord. C'est ainsi que commencent les ennuis...
Posté le : 07/07/2003 à 16:25:59 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Update du site: Enfin une section Shadows of Undrentide

Depuis que l'annonce de XP1 a été faite, et plus généralement depuis que le nom réel de XP1 (Shadows of Undrentide) ait été révélé au grand public, nous n'avions pas de section Shadows of Undrentide dans notre gigantesque menu : hé bien, c'est chose faite ! En plus de cela, j'ai supprimé tous les sous-éléments du menu tel que la liste des différentes classes/types de dons dans la section "Le Jeu" : cela allégera le menu, et peut-être vous permettra de voir la Section Fichier !

Ces sous-éléments reviendront bien assez tôt avec la version 3.0 du site qui rendra actif la partie "Menu" des Préférences, et qui surtout permettra de sélectionner les sections/sous-éléments à afficher : en outre, si par exemple vous n'avez pas l'add on, il vous sera tout à fait possible de cacher la Section Shadows of Undrentide !

Posté le : 07/07/2003 à 16:43:20 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn: SoU: VF le 12 Septembre dans les bacs !

Atari a enfin annoncé une date précise pour la sortie de SoU en VF : il s'agit du 12 Septembre. Comme quoi la date de Micromania (sûrement reprise par Jeuxvideo.com) était la bonne et amazon.fr était à l'ouest, de même que moi-même avec mes prévisions logiques pour le 20.

Par contre il faut éspérer que la traduction ne ressemble pas à leur présentation sur le site Atari, sinon je vous le dis de suite : n'attendez pas la VF et achetez la VO, même si vous ne parlez pas anglais ce sera plus compréhensible. Mais je pense que ce n'est pas le cas : cette présentation qui n'est autre qu'une traduction de la présentation anglaise qu'on trouve un peu partout est écrite dans un style très proche de celui du webmaster d'Atari (souvenez-vous des mails que j'avais cités dans des news il y a quelques semaines), qui d'ailleurs soit dit en passant semble refuser désormais de répondre à mes mails...

Commenter cette nouvelle

Update : Atari a modifié aujourd'hui son planning de sortie : SoU est désormais attendu pour le 5 Septembre, et c'est Digimon sur GBA qui sortira le 12. Encore une fois Atari a montré qu'ils étaient de grands professionnels !!! Merci à pYcOoZ de nwn-fr pour m'avoir donné l'information en commentaire de cette news.

Edité le : 07/07/2003 à 21:36:15 par Gorkk
(originalement posté le : 03/07/2003 à 21:43:58)
Source: Atari France Commentaire(s): Voir/Ajouter
Communauté: Anterra, vivez votre aventure

Voici encore un petit peu de pub, mais cette fois-ci pour un module dont voici le background :

Nous proposons un nouveau concept : vous allez pouvoir choisir via notre forum, comment le module va évoluer. Nous posterons régulièrement des sondages pour vous demander votre avis, sur ce qu'il faut changer, ajouter ou enlever. Vous pourrez même faire des demandes plus particulières (elles ne serons bien entendu pas toutes acceptées) Pour notre scénario le voici :

Tout commence par votre arrivée sur l'île. Vous venez de vous faire téléporter par Fryar, un archimage d'Anterra. Celui-ci vous explique qu'il y a quelques années, l'île connue un grand trouble à cause du règne du seigneur Handris, devenu maléfique après avoir un jour trouvé une arme maudite ... la Lame Noire !

Une grande guerre entre le bien et le mal commença. Parti avec les meilleurs combattants de l'île, le grand archimage Eowarin se rendit jusqu'a la forteresse du seigneur maléfique, pour y mener une bataille décisive. Presque tous perdirent la vie dans ce combat final. Mais au dernier moment, alors que tout semblait perdu, Eowarin lança un puissant sortilège d'animation suspendue ... et mis fin au règne tyrannique du seigneur du mal et de sa Lame Noire.

Malheureusement le sort n'est pas permanent ! Tous les archimages d'Anterra maintiennent son effet mais ils ne pourront pas continuer éternellement. Par chance ils ont trouvé le moyen de détruire la Lame Noire, ce qui mettrait fin à cet histoire. Pour cela ils ont besoin de plusieurs objets focalisateurs et c'est vous qui devrez les récupérer !

Si l'histoire d'Anterra vous interesse, consultez notre site sur http://www.anterra.fr.st
Nous sommes également à la recherche de bêta-testeurs (inscription sur notre forum)

A noter : si vous aussi vous avez un monde persistant ou un truc dans le genre (un module, etc) à faire partager, et que vous désirez le faire passer dans les news, n'hésitez pas à m'envoyer un email en décrivant si possible votre module (je n'ai pas l'intention de le faire pour vous!)

Posté le : 08/07/2003 à 13:10:04 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Les Mercredi de Neverwinter (06/07/2003)
Profil de l'Asabi
Profil de l'Asabi Connus pour être à la solde de créatures plus puissantes, la fière race des Asabis fait de très bons laquais et lèches-bottes (lèches crachats littéralement) et font partie de la douzaine de nouvelles créatures dans SoU. Discutez.

Sorts de Shadows of Undrentide
Sorts de Shadows of Undrentide Dans les semaines à avenir, nous prévoyons de lister les 30 dons (et plus) ainsi que les 50 sorts (et plus) de Shadows of Undrentide en tant que réfèrence en ligne. Cette semaine nous avons ajouté à la section Sorts des incantations telles que Isaac's Lesser Missile Storm (Tempête de Missiles Mineure de Isaac [Newton, bien sûr]), Tasha's Hideous Laughter (L'insupportable rire moqueur de Tasha [NdT: cela semble être rien qu'au nom le même sort que dans Planescape : Torment], version D&D3), et Earthquake (Tremblement de Terre) ! Discutez.

Posté le : 09/07/2003 à 22:51:18 par Baldurien
Source: Bioware Commentaire(s): Voir/Ajouter
KotOR
Ca ne concerne pas tout à fait NWN, bien entendu, mais il est probable qu'un certain nombre d'entre vous seront intéressés par cette information : Luca Arts a annoncé que la version XBox de Star Wars: Knight of the Old Republic, jeu développé par Bioware, est désormais Gold. Il sera en vente dès le 16 Juillet prochain (enfin en ce qui concerne la VO aux USA, le reste on ne sait pas, mais déjà ce n'est pas Atari qui s'occupe de la localisation, donc...)
Posté le : 10/07/2003 à 23:24:27 par Gorkk
Source: Bioware (Newsletter) Commentaire(s): Voir/Ajouter
Marre de chercher ?

GameBanshee propose une liste des objets de Neverwinter que ce soit pour la campagne de base ou pour la campagne de Shadows of Undrentide. Cette liste a de spéciale qu'elle vous permet de savoir où sont placé certains objets du jeu. Cependant, elle ne sert juste que pour ceux qui ont des problèmes pour trouver des objets dans le jeu : en effet, celle-ci ne propose que les noms et locations des objets... C'est pas aujourd'hui qu'on aura une vraie liste des objets de base avec tag et blueprint pour script sans se faire chier !

Pour ceux qui recherchent les armures (enfin, tout ce qui se fout dans les slots autres que Armes !), ça se passe là : Armures. Pour ceux qui recherchent les armures, ça se passe là : Armes. Et pour le reste : Divers.

Bien sûr, c'est en anglais...

Posté le : 11/07/2003 à 22:23:29 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Communauté: Une petite news pour une grande campagne ...

Longbow fait mon travail à ma place et me file donc une news toute faite (ce qui me conviens!) que je vous cite :

Envie de plonger dans une campagne de l'Ombre, où le Mal, pour une fois, triomphe...

LongBow a mis à profit les dernières semaines pour modifier en profondeur sa campagne solo axée sur le Zhentarim. Il s’est associé à deux joueurs chevronnés (_Jess et TribalClaw) pour améliorer de nombreux aspects de l'intrigue.

Au programme, la découverte d'une des plus sombres organisations des Royaumes Oubliés... De simple homme de main, vous allez progressivement atteindre les hautes sphères du Réseau Noir pour participer à l'affrontement entre les prêtres de Cyric et ... un Demi-Dieu !!

Quelques exemples de remaniement :

  • Nouveau système d’XP pour la gestion des parties en multi, même si la campagne est initialement Solo.
  • Refonte des quêtes pour le premier module les Ombres du Zhentarim (Nouvelles zones, Accentuation du côté obscur, Débuggage radical).
  • Meilleure liaison entre les différents scénarii de la campagne.
  • Intégration des premières remarques sur le Bêta-test du 3 e épisode Le Grand Veneur.

Tous les détails et les téléchargements des nouvelles versions sont sur le site de LongBow

Posté le : 16/07/2003 à 07:20:24 par Baldurien
Source: Long Bow, Nwn Commentaire(s): Voir/Ajouter
Hakpak (re)attack !

Les insomies étant ce qu'elles sont, et la chaleur étant ce qu'elle est (c'est à dire chiante, je conchie l'été, vive le printemps ou en tout cas vive les températures avoisinant le 20 degré Celsius), c'est avec .. heu plaisir (?) que je vous refourgue ce "Hakpak (re)attack !". Ou en gros, une news du type Hakpak du jour comme vous aviez pu en voir par le passé.

Bien sûr, Hakpak ne veut pas dire que hakpak : en outre, je vais essayer de vous proposer autre chose, comme par exemple ce Mode pour (X)Emacs disponible ici qui permettra de colorier plus ou moins correctement les fichiers .nss. Donc let's go comme on dit !

Attention ! : les anglais utilisent Shadows of Undrentide... et pour certains des hakpaks... C'est nécessaire. Vivement qu'Atari se décide à nous sortir cet add on qu'on puisse en profiter nous aussi ! A noter : j'essaierai de vous avertir des hakpak spécifique à SoU.

14 Juillet 2003

Créatures :
  • Cassin nous avait gratifié autrefois d'un script permettant de simuler un bûcheron, et bien ça ne sera plus la peine de vous en servir (enfin, je crois) : vous trouverez ici un hakpak de Lumberjack, autrement dit de bûcherons.
  • Les Dopplegangers ne sont pas disponibles, ce hakpak - nécessitant Shadows of Undrentide - vous permettra d'en ajouter. Reste à savoir s'il y a aussi un script permettant au doppleganger de prendre la forme d'un des personnages. Imaginez un module où bizarrement votre henchmen disparaît et où vous vous retrouveriez avec sa copie !
Armures et Stuff pour la Protection :
  • Si vous êtes en manque de bouclier, ou si votre module se déroule dans le Cormyr, alors n'oubliez pas le bouclier qui va avec les Soldats du "Dragon Pourpre". Cela se trouve ici
Placeables :
  • Votre grand château est grand et ... grand, et vous ne savez pas ce qu'il vous manque pour le rendre encore plus grand (ou augmenter l'impression de "grandeur"), alors n'hésitez pas : ce hakpak de statues est pour vous.
Modification des Pj/PnJ :
  • Pour ceux dont le module se déroulerait sur les Terres du Milieu de Tolkien, sachez que - si vous avez la version 1.30 de Neverwinter - vous pourrez trouver ici une série de modèle "plus" Tolkien.
  • L'été, c'est souvent l'occasion de se faire bronzer les jambes. Mais hélas, trois fois hélas, cette pauvre couche d'Ozone est tellement perforée que les UV passent sur votre chère peau provoquant des effets du genre "Cancer". Braiffe! La solution ? Mais elle est simple : porter des bottes qui vont jusqu'aux cuisses (ou un pantalon) pour réduire les UV. Tout ça pour dire que vous trouverez sur cette page un hakpak de Jambes [pour des parties de jambes en l'air, désolé j'avais envie] pour PJ/PnJ (en fait, c'est pour les armures). Dedans, on trouve entre autre des bottes artiques (à noter : fonctionne sur toutes les versions)
Musique :
  • Arnold Schwarzenegger interprêta le rôle de Conan le Barbare dans le film du même nom; film qui en plus d'être excellent avait une excellente bande son. Alors, pourquoi ne pas l'incorporer vous aussi dans vos modules ? Avec ce hakpak ce sera chose possible !
  • La musique étant souvent l'occasion de découvrir de nouveaux horizons, essayez donc ce hakpak de Musiques. A noter que je ne sais pas ce qu'il contient.
Autres, utilitaires :
  • Pour ceux qui ont un serveur ET pour ceux qui ont des fichiers logs à ne plus savoir qu'en faire, ce petit programme devrait vous intéresser : Lola (c'est son nom) permet de convertir les logs de Neverwinter en HTML (pour le moment)
Portraits :
  • Si avoir un perso en armure avec une épée et heu le genou ensanglanté vous intéresse, vous pourrez trouver ici Daran. Il s'agit d'un portrait inspiré du film Excalibur de John Boorman.
Préfabriqué :
  • Certains ont eu l'idée de refaire Baldur's Gate version Neverwinter; voici qui devrait vous simplifier la vie : ce préfab contient la ville de Baldur's Gate ! Faites-en bon usage! Bien sûr, Module fait avec la version 1.30 ... donc patientez :/
Scripts :
  • Pour ajouter un peu de réalisme dans vos modules, pensez à ce script. Il aura pour effet de - disons - démolir toutes les chaises où un personnage portant/de plus de 200 livres (ou 100 kilos) ! Bien sûr, une chaise peut en général porter plus que 100 Kilos ...

12 Juillet 2003

Créatures
  • "Hardi, mousaillon ! Un pirate sans perroquet n'est pas un pirate !". Et justement, pour tous les mousailons qui n'auraient pas leur perroquet, vous trouverez ici un hakpak de Perroquet ! Sympa, non ? (SoU 1.31 obligatoire)
  • Elles rient (en général, et dans les dessins animés) et sont des prédateurs assez dangereux : non, je ne parlais pas de la mouette de Lagaffe, mais plutôt des Hyènes que vous pourrez trouver sur cette page. (SoU 1.30 obligatoire)
  • Souvenez-vous de Baldur's Gate II. Souvenez-vous de ces [sales] créatures peuplant Ombreterre... Oui, souvenez-vous des Kuo Toa... et de leur roi pratiquement imbattable... hé bien si l'envie vous prend, vous pourrez de nouveau tenter de le battre dans Neverwinter gràce à ce Hakpak} qui à défaut de ne pas ajouter ce fameux roi, vous permet d'ajouter des Kuo Toa. (Neverwinter, 1.30)
  • Shadows of Undrentide propose un nouveau Tileset représentant le désert... Et le désert, ça se traverse à dos de chameau ! Vous trouverez un hakpak de chameau. (SoU 1.30 Obligatoire)
Armes :
  • Votre module se situe sur Kara-Tur (mille excuses si je me trompe dans le nom) et vous auriez aimé ajouté des sabres et autres babioles dans le genre ? N'hésitez plus : sur cette page vous trouverez un No-Dachi. Ainsi qu'un lien très intéressant qui vous ménera sur ce site proposant entre autres des Hakpaks orientaux d'assez bonne facture. Foncez que je vous dis! Nb : bien sûr il faut SoU 1.30 pour le No-Dachi.
  • Si vous trouvez que Neverwinter manque d'armes, c'est que vous n'êtes pas allez ici. Mattez moi cette belle épée à deux mains si bien portée ... hum j'aimerai pas me faire décapiter par celle-ci ! (SoU 1.30 Obligatoire)
Armures, Vêtement et Stuff pour la Protection :
  • Vous avez plusieurs ethnies sauvages dans votre module et vous aimeriez bien ajouter des signes d'appartenances à chacune d'entre elles ? Et pourquoi pas ces boucliers ?
  • Si vous cherchez (encore?) des Capes pour vos personnages, vous trouverez un hakpak ici; hakpak compatible toute version.
Tileset :
  • On continue avec l'orient : ici, vous trouverez un tileset Oriental qui vous permettra de faire pousser des bamboux (bah oui) dans vos modules. Et avec le site cité précédemment, vous trouverez même un hakpak de Panda... Dommage que l'on ne puisse pas repeupler les Populations de Panda aussi facilement qu'on peut en insérer dans Nwn... (SoU 1.30 obligatoire)
Modification des Pj/PnJ :
  • Si vous cherchez de nouvelles têtes pour vos Pj/PnJ féminins, pensez à ce petit hakpak disponible sur cette page
Autres, Hakpak :
  • Ce hakpak pour Shadows of Undrentide vous permet d'ajouter aux items les feats de Shadows of Undrentide dans certaines proportions (lesquelles, je ne saurais vous le dire avant septembre...). Le hakpak se trouve .
Autres, Utilitaires :
  • Vous trouverez ici le fichier Emacs Lisp dont je vous parlais plus haut.
  • Pour ceux qui veulent récupérer leurs scripts facilement à partir des fichiers *.erf, ce petit logiciel devrait vous faciliter la vie ! Vous en trouverez d'ailleurs les fichiers sources ici. Je n'en sais pas plus à ce sujet.
Autres, Tutorial :
  • Si vous désirez ajouter vos propres classes de Prestige, suivez juste le guide. En anglais, en version beta et réservé à Shadows of Undrentide...
Scripts :
  • En voilà un script qui est bien ! Ce script a pour effet d'ajouter des Zombis et autres morts-vivants qui se précipitent sur les cadavres des pauvres joueurs pour se régénérer. Miam ! Heu, qu'est-ce que je raconte moi, je suis pas Antropophage!
  • Ce script permet en gros de faire un peu tout et n'importe quoi avec les vendeurs. Du genre : moteur de recherche via l'écran de chat - moteur vous permettant de rechercher une arme en particulier... dingue non ? Manquerait plus qu'il y ait des fonctions Google!
  • Une nouvelle version - ou reversion - du script permettant de simuler des tableaux (array) est disponible ici.
  • Si vous avez construit une maison de passe dans votre module, alors pourquoi ne pas ajouter les streap-teaseuses qui vont avec ? Cela se trouve sur cette page. Et non, il n'y a pas de screenshot !

A noter : quand je dis SoU obligatoire, c'est pas forcément vrai. C'est juste l'indication donnée par les créateurs des différents fichiers proposés.

Posté le : 16/07/2003 à 08:59:07 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Des Concours, en veux-tu ? en voilà !

Neverwinter Vault propose quelque concours à ses membres. Ce concours permet surtout (je pense) de faire connaître le réalisateur. Foncez si ça vous intéresse. Vous trouverez les règles sur cette page.

Quant aux concours, il y en a deux : le premier est sur le contenu préfabriqué pour Neverwinter Nights (et/ou l'addon); votre module ainsi crée ne doit pas contenir de hakpak (je sens que la bataille va être rude : on fait comment pour avoir les tilsets désertiques et hivernaux de Shadows of Undrentide ? On fait un casse chez Atari?). En tout cas ce concours finit fin août. Le prix est une année d'abonnements à IGN Insiders...

Le second est dédié aux mondes persistants et se déroulera en septembre. Plus d'informations -bas.

Posté le : 18/07/2003 à 00:26:04 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Don't have the Negative attitude

Voilà peut-être qui devrait calmer le jeu des relations français-anglosaxons : beaucoup de créateurs français (dont ceux du Batard de Kozigan) se sont vu leur travail assez *insulté* par les anglosaxons (ou américains ?). Maximus vient - pour essayer de calmer le jeu - de demander aux fauteurs de troubles de se calmer avant que de devoir prendre des mesures draconniennes.

A noter : au risque de me faire trucider par la communauté française, je trouve personnellement un peu manque de respect de parler en français sur un site anglosaxon où à la base les gens parlent ... anglais. Braif.

Update : juste pour vous montrer un fichiers bien commenté : tout ce qui a été effacé devait être (plusqu')injurieux... Ca se trouve ...

Posté le : 18/07/2003 à 00:46:59 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Utilisateurs de Mac, vous aussi pourrez jouer !

Al Shilling, producteur/administrateur de MacSoft, a posté dans les forums officiels une nouvelle qui ravira les utilisateurs de Mac : Neverwinter Nights sortira le 30 Juillet et sera disponibles début août outre-atlantique. Bien sûr, étant donné que ce n'est pas Atari (je crois) qui publie Neverwinter Nights version MAC, il y a fort à parier que le jeu devrait bientôt sortir en France ... Plus d'informations sur cette page.

A noter que l'interêt est tout de même limité : il n'est pas possible d'utiliser le toolset dans la version Mac (de même pour la version Linux... pourtant le toolset est développé me semble-t'il avec Delphi...[NdB: qui avec Kylix devient multiplateforme]). Dommage...

Posté le : 18/07/2003 à 00:53:36 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Concour STARWARS Knight Of The Old Republic

On continue dans les concours, avec cette fois-ci un des autres jeux produit par Bioware : KOTOR (voir titre de la news, c'est long à écrire, plus long que la phrase que je viens de faire !). Ce concours se situe sur un site de fan disponible ici. A noter que les prix sont pour les trois premiers gagnats : un poster KOTOR et une copie signée de "Legend of The Cordle Doo", un module pour Neverwinter Nights. Avec en plus : pour le premier un poster de Horde of the Underdark; pour le second un poster de Neverwinter Nights.

A noter : les posters ont été distribués lors de l'E3, et les membres des Fan Sites (dont je fais parti) ont pu en recevoir théoriquement (j'attends toujours confirmation OU le paquet !).

Posté le : 18/07/2003 à 01:05:39 par Baldurien
Source: The Land of Normune Commentaire(s): Voir/Ajouter
Marre d'attendre Shadows of Undrentide ?

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