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Archives du mois de Septembre 2003

Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.




Nwn: SoU: VF, J-4
Si Atari ne décide pas au dernier moment de modifier une fois de plus la date de sortie de Shadows of Undrentide version française, et s'ils ne décident pas de ne pas nous en informer comme ils l'ont fait pour la version originale qui devait se vendre à la FNAC, vous pourrez retrouvez la version française de SoU dans vos magasins dans exactement 4 jours...
Par contre, Atari ne donnant aucun signe de vie, il est à l'heure actuelle impossible de savoir si l'on pourra trouver également la version originale. Etant donné qu'un certain nobmre de français ont acheté cette version l'an passé, et que tous n'ont pas souhaité la commander par correspondance cette année (et je les comprends), je souhaite qu'Atari se réveille un peu et nous permettent enfin d'acheter cette version originale en France (au moins à Strasbourg, ils devraient finir par avoir l'autorisation de mettre leurs exemplaires en rayon...).
Posté le : 01/09/2003 à 14:13:10 par Gorkk
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Hakpaks du week-end, ça en vaut la peine.
Avec un peu de retard, voici la dernière news concoctée par notre ami Daermon (PS : si vous voulez vous aussi nous proposer des nouvelles, postez un message sur le forum Proposition de Nouvelles

Les haknews de ce week-end ne s'annonce pas "énormes" ni "grandioses", mais je viens d'apprendre que le patch 1.30 vf, est enfin sorti... Donc joie et bonne humeur s'affichent sur mon visage !
Je n'aurais plus à marquer "nécessite la version 1.30" (c'est une bonne chose :D),... mais les messages du type : "nécessite la version 1.31 ou SoU" vont commencer à fleurir, et je crains que bientôt une autre information va nous "pourrir" l'existence : "nécessite la version 1.32" !
Mais cela ne fait rien. Ils ont mis du temps, ce n'est pas grave ! "Mieux vaut tard, que jamais" comme dirait le dicton populaire; "Mais pas trop quand même..." :lol !

Haknews du 30/08/2003 et du 31/08/2003:

.Les Armes.

- Ici, vous trouverez une magnifique arme. L'image le prouve assez.
- Ceci est une arme, mais de quel type ? Je ne saurais vous répondre.

.Les Créatures.

- Si vous voulez inclure dans vos modules des Cavaliers de l'Enfer, des Cavaliers de l'Apocalypse, ou des Cavaliers de "<mot évoquant la fin du monde, ou quelque chose d'assez similaire>", ça ce trouve .
- Vous voulez encore un peu de "FooléBools" ? Voici Vecna ! Nécessite SoU ou la version 1.31.
- Une cargaison de compagnons ! Une !.
- "Tout plein de monstres, tout méchants !", c'est iciet (nécessite SoU ou la version 1.31, pour le 2e).

.Les Modifications PJ/PNJ.

- Il fut un temps, où on pouvait mettre des armes dans le dos... Maintenant, c'est toujours pareil mais c'est plus beau ! Rendez-vous ici.
- le titre c'est "Ultimate Cloaks", littéralement les "Capes ultimes" ! Nécessite SoU ou la version 1.31.

.Les Tilesets.

- Voilà des très beaux modèles de petits villages ! Nécessite SoU ou la version 1.31.

.Les Préfabriqués.

- A mon avis, je pense que c'est une zone avec des tours (l'anglais et moi, ça fait 3...). Cela se trouve .
- Si vous ne pouvez pas partir dans la jungle amazonienne, vous pouvez vous évadez avec ceci.
- "Des têtes d'gens, vindiou la marie !".
- Voici un ancien temple, avec des anciennes colonnes, et des anciens arbres,...

.Les Portraits.

- Un portrait d'Elfe au féminin se trouve ici (trés joli). Un autre de femme Drow (pas très joviale...), un autre de femme plutôt bizarre, un autre de Drizzt (peut-être...), un autre de Blackguard (le frère de Sauron !), un autre de guerrier Drow, un autre d'assassin humain, et un autre d'un jeune mage.
PS : Vous me le dites, si j'abuse des "un autre" :D.

.Les Scripts.

- Voici un script qui donne la capacité aux joueurs de se "libérer" ! J'entends par là, qu'ils peuvent maintenant sauter, nager, et faire autre chose !
- Si vous trouviez que les les labos de mages n'est pas très magiques, réjouissez-vous ! Avec ce script, vous allez pouvoir prendre des effets magiques éphémères, et les rendre persistants !
- Alors, si "moi ni avoir" bien compris, ce script sert à créer des destinations aléatoires entre les zones de votre modules.

.Les Sons.

- Une musique d'ambiance c'est bien pour un module. Mais du Hard Rock, ce n'est pas trop compatible, je pense.
Posté le : 01/09/2003 à 16:43:35 par Gorkk
Source: Daermon @ Proposition de Nouvelles Commentaire(s): Voir/Ajouter
Update du site: Nouveaux forums

Nous continuons les modifications sur les forums en ajoutant quelques nouveaux forums et en triant ceux existants. Il y aura désormais une catégorie "Neverwinter Nights" regroupant le forum Campagne Solo [nwn], les Problèmes techniques et les autres modules. Ce dernier forum traîtera des divers modules postés par la communauté, quelle soit francophone ou non : cela permettra à ceux qui sont bloqués dans un tel module de peut-être trouver réponse.

Ensuite, comme Shadows of Undrentide sort bientôt, et comme Hordes of the Underdark pointe timidement son nez, avec chaque semaine un Fan Site Stuff (du moins je l'espère;)) nous venons donc de créer deux nouveaux forums - dont l'un restera fermé jusqu'à sorti de l'addon - dédié à Hordes of the Underdark. Enjoy !

Update la faute dans le titre a été corrigée, et le problème des portraits-avatar de Baldur's Gate aussi...

Posté le : 01/09/2003 à 20:22:11 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Hakpaks de la rentrée, faut en profiter !
Daermon n'arrêtes pas, et c'est tant mieux pour tout le monde !

Hé oui ! C'est la rentrée ! Faut s'y faire, c'est pas grave; vous passerez un peu moins de temps sur NwN. Mais vous apprendrez beaucoup de chose à l'école, et ça, c'est bien :D ! Sinon, la rentrée pour moi, c'est demain :oops:...

Haknews du 02/10/2003:

.Les Armes.

- il n'y a rien à redire sur la qualité esthétique de ce Hakpaks d'armes.

.Les Créatures.

- La gente reptilienne se voit affubler d'une nouvelle créature : Sivak, c'est son nom.

.Les Placeables.

- Voici un Hakpak, remplis de divers placeables, comme des colonnes, des torches, des portes, des arbres, et j'en passe.

.Les Utilitaires.

- Voici un autre skin, pour le "updater.exe" de NwN.

.Les Préfabriqués.

- Aujourd'hui, Darkstorm nous offre 3 zones de type "campagne", à insérer dans vos modules : un village nommé Bryn, une zone fermière, et un autre village qui a pour nom Helen.

.Les Musiques.

- Arzkael nous offre 2 hakpaks de musiques, ici, et . Le premier fait, quand même, 43.92 Mb, et le second, 41.41 Mb.

.Les Portraits.

- Un portrait de bon vieux Illithid ça ne vous tentes pas ? Sinon 2 portraits de femme humaine, ici, et . Ou Mylène Farmer, si vous voulez. Si vous aimez les femmes torrides... Ou incarner une "star" méchante.

.Les Scripts.

- Je crois que ce script permet aux flèches d'infliger des dégâts magiques. Nécessite tout de même SoU ou la version 1.31.
- Si vous aimez les combats sanglants, ce script est pour vous. Il créé des effets comme dans "Mortal Kombat", au moment des "fatality"...
- Un script parfait contre les tricheurs (si j'ai bien compris). Pour en savoir plus, allez ici.
- Un script qui permet de créer des nouveaux sorts druidique de niveau 1, basés sur le jeu Everquest.
Posté le : 02/09/2003 à 18:35:44 par Gorkk
Source: Daermon @ Proposition de Nouvelles Commentaire(s): Voir/Ajouter
[Recrutement] Royaumes Insulaires Need You !
PetitPrince m'a fait part tout à l'heure d'un besoin assez urgent de personnes qualifiées pour participer au développement des Royaumes Insulaires, monde persistant hébergé par nos confrères du Bourg de Neverwinter.

Le (gros) module "Les Royaumes Insulaires", hébergé chez le concurent recherche des bons scripteurs pour passer notre système tout-pourri de persistance à base de token vers quelque chose de plus officiel, de moins lourd, bref, de plus mieux bien (càd: la base de données Bioware).

Bien entendu, une excellente connaissance du NWScript, des bases de données, des elfes, des champignons atomiques et des courgettes sont requises.

Pour toute candidature, veuillez m'envoyer un message privé [NdG : il faut pour cela être membre des forums] ou un mail ( @ ppnwn@ifrance.com).

Pour ceux qui ne suivent pas l'actualité des modules persistants, ce qui est bien possible hein, NWN n'étant pas à la base un PW (persistant world), les Royaumes Insulaires (RI pour faire plus court) est un des plus gros (si ce n'est le plus gros) des PW francophones. Il se déroule quelque part dans Toril, dans l'archipel des Selenae. Comme je l'ai dit plus haut, le module est grand (deux modules de deux centaines de zones chacun), et le hakpak est dantesque (nouveaux monstres, armures, habits, skins d'armes, fruits et moutons).
Pour ceux que ça intéresse, voici le site (adresse temporaire, peu mis à jour), et surtout le forum.

Merci à vous pour vos éventuelles candidatures, et à bientôt !
Posté le : 03/09/2003 à 14:01:06 par Gorkk
Commentaire(s): Voir/Ajouter
HotU : Avoir plusieurs Henchmens?

Selon les propos de David Gaider, il y aurait en effet la possibilité (enfin!) d'avoir plusieurs Henchmens - ou mercenaires - dans Hordes of the Underdark :

Multiple Henchman:

Not initially, a module has to be created with that option activated. Not sure if there are any plans to modify the previous campaigns for that. NWN and SoU are balanced for 1 henchman, you can not just plug in another one without breaking that balance.

Si l'on en croit David Gaider, si on choisit l'option dans les propriétés du module, on pourra en avoir autant que l'on veut (du moins, je l'espère)! Pourvu qu'il en soit de même avec les créatures convoquées. Moi aussi je veux me construire une armée de Morts-Vivants ;)

Posté le : 03/09/2003 à 14:10:11 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
HotU : Fansite Stuff - Nouveau sort

Et voilà ! Bioware nous gratifie d'un nouveau sort qui sera bientôt traduit en français !

Keen Edge

Caster Level(s): Wizard / Sorcerer 3, Bard 3
Innate Level: 3
School: Transmutation
Descriptor(s): Weapon Enchantment
Component(s): Verbal, Somatic
Range: Short
Area of Effect / Target: Creature's main or off-hand weapon
Duration: 10 Minutes / Level
Additional Counter Spells:
Save: None
Spell Resistance: No

The critical threat range of one weapon is extended.

Adds the keen property to one melee weapon, extending its critical threat range.


Et une petite version française pour faciliter la lecture, une ! par Gorkk

Affûtage

Niveau(x) de lanceur de sorts : Magicien / Sorcier 3, Barde 3
Niveau inné : 3
Ecole : Transmutation
Spécificité(s) : Enchantement d'arme
Composant(s) : Vocal, Corporel
Portée : Courte
Aire d'effet / Cible : Arme principale ou secondaire d'une créature
Durée : 10 Minutes / Niveau
Contre-sorts supplémentaire :
Jets de sauvegarde : Aucun
Résistance aux sorts : Non

Les chances de porter des coups critiques avec une arme sont augmentées

Ajoute la propriété "Acéré" à une arme de mêlée, augmentant ses chances de porter des coups critiques.

Posté le : 03/09/2003 à 17:41:50 par Baldurien
Source: Bioware Commentaire(s): Voir/Ajouter
Mercredi de Neverwinter (03/09/2003)
Golem de Mithril
Golem de Mithril La créature de Hordes of the Underdark à l'affiche cette semaine est le Golem de Mithril, une construction d'une telle puissance que les golems de fer ont tendance à tourner autour et faire les fillettes pendant les soirées. Un nouveau sort de Hordes a été laché sur les fansites -les sites participants sont listés ici. Discutez-en.

Mise à jour du concours de modules Golem de Mithril
Il y a quelques semaines Maximus de NWVault a annoncé un nouveau concours qui permettraient de relier les extensions SoU et HotU. Cette semaine nous avons des détails concernant les paramètres et autres requis du module pour qu'il transitionne en douceur vers le début de Hordes. Tout le monde peut y participer - alors regardez les détails et créez votre module aujourd'hui! Discutez-en.

Posté le : 03/09/2003 à 20:49:02 par Don Vincenzo
Source: Bioware Commentaire(s): Voir/Ajouter
Mise à jour: Planescape: Les Marionnettes 2.7
Planescape: Les Marionnettes, le fameux module de Léviathan, vient de passer en version 2.7. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du module, le forum associé, ou encore notre page de téléchargement. Au programme :

Version 2.7 :

- Des bonus aux compétences ont été rajoutés aux autres talents raciaux des races primaires
- Gentiane a retrouvée son nom, il n'y a plus écrit "rabatteur" au-dessus d'elle
- Le premier hologramme ne répète plus la même chose quand on lui reparle
- La quête des meutres peut désormais être finie même si le meurtrier meurt avant d'être démasqué
- Le démombre au miroir dispose désormais de sa faction propre, ce qui devrait empécher les hologrammes et Il de devenir hostiles
Posté le : 04/09/2003 à 23:15:44 par Gorkk
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Patch 1.30 pour SoU VF

Comme on aurait pu le penser, l'add-on de Shadows of Undrentide n'est pas patché en 1.31 (selon Bioware). Par contre, il fera un joli saut de 2 versions puisqu'il sera directement patché en 1.32. Faut croire que le millésime 1.31 n'était pas de bon cru pour la VF !

Posté le : 04/09/2003 à 23:27:33 par Baldurien
Source: Bioware Commentaire(s): Voir/Ajouter
Penser à updater vos drivers ATI !
Pour les utilisateurs de radéons qui auraient quelques problèmes graphiques à Neverwinter, pensez bien à updater vos drivers ATI disponibles ici ou simple encore en allant . Cela devrait règler quelques problèmes graphiques du jeu (vivement que j'ai une Radéon que je voie les problèmes!).
Posté le : 05/09/2003 à 12:06:46 par Baldurien
Source: Gamatomic Commentaire(s): Voir/Ajouter


 
 
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