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Archives du mois de Septembre 2006

Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.




Nwn 2: Le Roublard à l'honneur

Les puristes de NWN le savent, il est souvent plus difficile de jouer un Roublard qu'une classe martiale (moins de points de vie, capacités inutiles sur les mort-vivants, modules pas pensés pour des Roublards, conteneurs facilement cassables sans conséquence, etc). Le fait d'avoir choisi pour NWN2 de donner le maximum de Points de Vie à tous les personnages, diminuant de ce fait l'efficacité des attaques sournoises, et que les compagnons "réssuscitent" après un combat, laissant présager le pire pour les pièges rendus ainsi risibles, pouvait définitivement condamner le Roublard comme la classe la moins "utile" de NWN2 (mis à part bien sûr le pur plaisir du roleplay). Cependant, les paroles de Jeff Hugues, un concepteur, nous rassurent quelque peu sur le sujet.

"Certains pièges peuvent se déclencher de manière répétée jusqu'à ce qu'ils soient désarmés. Il y en a au moins quelques uns dans NWN2. Le Crochetage de Serrures est maintenant plus intéressant pour les conteneurs verrouillés, puisque taper dessus pour les ouvrir aura une bonne chance de déboucher sur des objets cassés (dans les conteneurs) au lieu d'en bon état."


Posté le : 01/09/2006 à 14:57:05 par smole
Source: Forum Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Le retour de la revanche du Client MJ

Toutes les semaines, de maigres informations souvent contradictoires ou contredites, émergent concernant le Client Maître du Jeu. Pour endiguer une levée de bouclier d'une partie de la communauté, Obsidian a pourtant répété plusieurs fois qu'il y aura bien un client MJ. Rich Taylor, le programmeur qui va travailler dessus, prend aujourd'hui les choses en mains pour nous tenir informés de ce qui a été retenu pour ce client MJ.

"En tant que programmeur qui a écrit les documents techniques du client MJ, je peux vous donner une brève mise à jour sur ce sujet si cher à certains. :) Comme toujours, je dois y mettre l'avertissement que tout est susceptible à modification, comme il y a toujours des paramètres que je ne contrôle pas, mais ce que je vais dire est valable au jour d'aujourd'hui."

"Le travail sur le client MJ commencera juste après que celui sur NWN2 est terminé ici. (il est possible que je prenne de courtes vacances entre les deux =p). Le projet actuel est de réaliser le client MJ avec 100% des fonctionnalités que possédait NWN1, avec peut-être quelques ajouts mineurs. Puis nous le sortirons sous forme de patch aussi proche que possible de la date de sortie de NWN2. Une fois cette étape terminée, nous avons des projets pour d'autres choses sur le client MJ. J'ai quelques idées que je pense, vont vraiment apprécier les Maîtres du Jeu, mais je ne peux pas en dire plus à ce sujet pour l'instant. :)"


Posté le : 01/09/2006 à 18:31:14 par smole
Source: Forum Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Mini-jeu au rapport !

J'ai eu le privilège aujourd'hui de voir une de mes questions répondue sur le forum officiel par les développeurs. En effet je me demandais s'il y aurait dans NWN2 une sorte de mini-jeu (en dehors de la gestion de la Forteresse) style Pazaak (jeu de cartes de KOTOR) ou des jeux sympathiques (pour la plupart) que l'on rencontre souvent dans les RPG sur console.

Jeff Hugues, un concepteur, nous indique "qu'il y en a au moins un, optionnel mais assez amusant" et qu'il y aura des récompenses au bout. Anthony Davis, un programmeur, précise qu'avec les nouvelles fonctions de scripts et d'interface et un peu d'imagination au sujet de la fonctionnalité "Carte du Monde", la communauté pourra en créer plein. Il est impatient de voir ce que cela va donner !


Posté le : 01/09/2006 à 22:32:14 par smole
Source: Forum Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Bon Plan du moment sur Alapage ?

Au hasard de mes pérégrinations sur le net, je me suis rendu compte que le site Alapage proposait déjà les 3 versions de NWN2 qui seront disponibles lors de sa sortie, prévue aux dernières nouvelles le 20 Octobre en Europe.

Même si les descriptions sont maigres, voire inexistantes, vous trouverez la version classique en DVD au prix de 47.95 euros, l'édition limitée Loyale et l'édition limitée Chaotique au prix respectif de 59.99 euros. Pas de frais de port, et jusqu'au 11 septembre, vous est offert un bon d'achat, dont le montant dépend du montant total de votre commande, à utiliser rapidement sur une prochaine commande et sur un minimum d'achat déterminé par la valeur du bon d'achat (voir conditions sur le site). (et non je n'ai de parts ni dans alapage, orange ou FT ^^)

Je vous rappelle qu'aucune information officielle n'a été dévoilée sur le contenu des éditions limitées, même si le site Gamestop a dévoilé les éléments suivants : un nouveau don in-game appelé Béni de Waukyne (qui donne +1 à tous les jets de sauvegarde), 2 objets spéciaux, l'accès à une arme unique, une aura magique dorée autour du perso (campagne officielle uniquement, rassurez-vous, quoi que ce doit être marrant sur un roublard qui se fond dans l'ombre ^^), une carte en tissu indiquant les lieux importants, un artbook avec des images de personnages et de scènes du jeu, 2 anneaux antiques (en toc ?) en argent (mon oeil !) : Bon et Mauvais. Ce qui me conduit à cet avertissement : nous NE savons PAS au jour d'aujourd'hui si les boîtes françaises contiendront le même matériel, puisqu'il a été confirmé que le continent nord-américain ne verra débarquer qu'une seule édition limitée, contrairement à l'Europe...


Posté le : 04/09/2006 à 19:22:03 par smole
Source: Alapage Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Quelques classes de NWN2

Notre confrère neverwinternights2.fr a récemment mis le grappin sur la description de quelques une des classes qui seront disponibles dans Neverwinter Nights 2. Il y a le Warlock, que Gottorp vous avait déjà décrit, le Mystificateur profane, le Champion occultiste, le duelliste, et pour finir le Champion Divin.

Bonne lecture.

Mise à jour : en méchant webmaster, j'ai complétement oublié que nous vous avions déjà proposé la liste des classes de base, et de prestige, telles que décrites dans les screenshots prises à la GenCon; la seule diffèrence avec celles de Neverwinternights2.fr étant le côté officiel. Pour le coup, j'ai rajouté ces deux liens dans le menu (ce qui peut être utile).

Posté le : 04/09/2006 à 22:40:20 par Baldurien
Source: NeverwinterNights2.fr - article original Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Où allez vous acheter Neverwinter Nights 2?

Etant donné que j'ai subtilement fait disparaître les sondages sur le site (surtout parce que n'importe qui effaçant les cookies pouvait revoter...), je n'ai d'autres choix que de créer les sondages sur le forum.

Aujourd'hui, le sondage porte sur l'achat de Neverwinter Nights 2, et l'endroit de cet achat!

Les membres du forum pourront voter tandis que les autres pourront soit s'inscrire, soit rechercher leur mot de passe perdu, réactiver leur compte, ou simplement voir le résultat du sondage.

Posté le : 04/09/2006 à 22:49:22 par Baldurien
Source: Forums Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nouveau Directeur Général chez Atari

Une fois n'est pas coutume, deux informations boursières d'importance sont tombées ces dernières heures (une Bibliothèque sert à se cultiver, non ?).

La première est le remplacement de Bruno Bonnell, l'emblématique PDG d'Infogrames, à la tête d'Atari (pas d'Infogrames, hein !). C'est David Pierce, un ancien dirigeant d'Universal Pictures, MGM, Sony Pictures et Sony Music Entertainment qui prend le poste de Directeur Général (le vrai patron), M. Bonnell conservant le titre de Président et de Directeur Créatif, en charge de l'orientation de la vision créative d'Atari.voir l'article complet

La seconde concerne toujours Atari Inc (côté au NASDAQ aux USA) qui a reçu une missive du NASDAQ puisque son cours est passé sous le seuil plancher de 1$ par action en mars et qu'elle n'a toujours pas refranchi ce seuil à la hausse depuis 6 mois. Résultat, il existe un risque réel du retrait de ce titre de la cote, avec les conséquences financières que l'on peut imaginer (qui tomberaient plutôt mal en ce moment), même s'il reste quelques semaines avant que le NASDAQ ne prenne sa décision définitive.voir l'article complet

Bref, difficile, pour nous joueurs, d'évaluer l'impact exact de ces évènements financiers sur la partie "création" et sur les futurs jeux en développement mais une chose est sûre, nous avons tout intérêt à voir Atari et Infogrames en pleine forme financière afin de profiter de leurs meilleures créations.


Posté le : 05/09/2006 à 21:35:31 par smole
Source: Cercle Finance Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Que sera votre premier perso ?

A une quarantaine de jours du lancement du jeu, je trouve intéressant de savoir comment nous, les joueurs, réagissons à l'afflux de nouvelles races et sous-races par rapport au premier opus.

Les rôlistes de la vieille école vont-ils se retrouver dans les nouvelles races (planaires, races des profondeurs, sous-races) ou rester dans un registre plus classique ? A l'opposé, les nouveaux venus à Padhiver vont-ils céder aux sirènes des Matriarches Drow et semer la terreur dans Ombreterre et au-delà ?

Je vous propose d'en débattre sur cette page et de répondre à cette question déchirante : Quelle sera la race de votre premier perso ?

Posté le : 08/09/2006 à 21:32:19 par smole
Source: Sondage Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Editions Limitées "Import", faîtes votre choix !

Alors que de nombreux pays connaissent déjà le contenu des fameuses "versions limitées" de NWN2, les pauvres petits français que nous sommes devons nous contenter de suppositions et de communiqués sur la dette d'Infogrames (pour info, la cotation de l'action est suspendue depuis ce matin en attente d'annonces sur le projet de désendettement de la société).

Les américains seront les seuls à bénéficier d'une version limitée unique, qui contiendra : le don Béni de Waukyne (qui donne +1 aux jets de sauvegarde dans le jeu), 2 objets spéciaux (mystère !), l'accès à une arme unique, une aura magique dorée au dessus du personnage, une carte en tissu, un art-book de personnages et de scènes du jeu (attention aux spoilers !) et enfin 2 anneaux antiques en argent : Bien et Mal. Le Royaume-Uni possèdera une originalité : les magasins choisissent la version qu'ils souhaitent vendre. La version Lawful Good contiendra : une figurine, un art-book de 40 pages, un anneau en étain, une carte en tissu format A3, un DVD d'artwork et de musique, NWN1 + ses extensions, 10 personnages Bons pré-créés, un objet Béni de Waukyne (ah là ce n'est plus un don ?), 7 jours d'essai gratuit à Donjons & Dragons Online et bien sûr le joli coffret.

En Australie, on propose un coffret en forme de grand livre, une carte en tissu, du contenu pour faire du jdr sur table et un objet in-game : l'Ami du Marchand (reduc aux magasins + accès à des objets uniques accessibles par toutes les classes). Les néo-zélandais qui précommandent recevront un CD bonus contenant un éditeur amélioré ainsi que l'objet Béni de Waukyne.

Plus proche de nous, en Italie, ce sera 2 Cds avec la bande originale et des artworks, un anneau, un carnet d'esquisses, un poster (yo !), NWN1 et toutes ses extensions et 10 jours d'essai à D&D Online. La version allemande ajoute à cela une carte et une figurine (Dragon Aspects de Bahamut en version Lawful Good, Troll des Montagnes pour la Chaotic Evil).

Les scandinaves seront a priori les plus gâtés puisqu'ils auront droit aux Cds de musiques et d'artworks, un anneau avec l'Oeil de Padhiver (et non Sauron), une interface de lancement du jeu spécifique (Mauvais/Bon), la carte en tissu, un carnet présentant plusieurs personnages Mauvais/Bons du jeu, un artbook, une figurine, une flasque en métal (!!??), un poster A3, 7 jours d'essai à D&DO, NWN1 + ses add-ons dans un coffret spécial.

Et pendant ce temps là, en France, pas un gramme d'info... (Don "Pote de Smole" offert au premier qui aura capté le jeu de mot précédent ;-) ) (voir quelques photos)

Posté le : 11/09/2006 à 19:43:57 par smole
Source: NWN2Wiki Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Des infos sur l'éditeur et la précommande aux USA

Atari vient de confirmer par voie de presse qu'aux Etats-Unis, Gamestop et Best Buy seront ses partenaires pour offrir l'Editeur (toolset), un mois avant sa sortie officielle, à tous leurs clients précommandant NWN2. L'offre de précommande inclut également l'Ami du Marchand, permettant l'accès a de puissants objets créés spécialement pour chacune des douze classes. D'où le lien dont nous vous avons parlé sur notre forum

Posté le : 12/09/2006 à 00:47:18 par smole
Source: NW Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Editeur disponible à la FNAC et sur Scory ! [MàJ]

Aussi étonnant que cela puisse paraître, et toujours sans info officielle de la part d'Atari/Infogrames, le forum de nos confrères de JOL nous signale l'apparition de boîtes à 0.01 euros dans différentes FNAC de France qui permettront de télécharger l'Editeur le jour J (un mois pile avant la sortie du jeu). C'est presque trop beau pour être vrai, mais ca vaut la peine de tenter votre chance si vous êtes intéressé... Merci à Tethilyssak pour l'info.

[MàJ] : Replica nous informe sur le Forum que Score Game parle également de l'offre de précommande et envoie les clés par mail. Voir la version Chaotique et la version Loyale (10 euros moins chère, erreur ou conspiration ?). Merci pour l'info !

Posté le : 12/09/2006 à 07:45:44 par smole
Source: JOL Commentaire(s): Voir/Ajouter
Infogrames chute en Bourse

Après 2 jours de suspension de cotation et un plan de désendettement annoncé hier, c'est la panique chez les investisseurs. L'action a en effet baissé de 47% (0.25 euros) avant de se positionner vers midi aux alentours de 0.32 euros (quand même -32% en quelques heures). Selon la Tribune, non seulement le plan de désendettement n'a pas convaincu les investisseurs, mais de plus cette opération est très dilutive pour les actionnaires. Ainsi près de 49% d'Infogrames pourraient être détenus à l'issue de cette opération par un fonds d'investissement britannique lié à Bank of America, la principale banque du groupe.

D'un autre côté ce plan, est probablement celui de la dernière chance pour Infogrames, et on ne peut qu'espèrer un retour sous de meilleures auspices de cette société, ne serait-ce que pour bénéficier d'un support de qualité (et sur le long terme) pour les jeux à venir (au hasard NWN2).

Posté le : 13/09/2006 à 12:50:51 par smole
Source: La tribune (articles réservés aux abonnés) Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Communiqué officiel : les Editions Limitées !

On n'y croyait plus, mais ça y est, Atari Europe se fend enfin d'un communiqué officiel "divulgant" le contenu des précieuses boîtes. Je vous laisse de suite découvrir le communiqué français.

"Date : 13 septembre 2006 - Atari annonce aujourd'hui la sortie prochaine des versions collector limitées du très attendu Neverwinter Nights 2. En développement chez Obsidian Entertainment, Neverwinter Nights 2 se déroule dans l'univers DUNGEONS & DRAGONS® des Royaumes Oubliés® et propose de renvoyer les joueurs vers la fameuse ville de Neverwinter, qui servait de point de départ à la première aventure du jeu Neverwinter Nights. Deux versions collector différentes de Neverwinter Nights 2 seront disponibles en Europe. L'une sera intitulée 'Lawful Good' et l'autre 'Chaotic Evil', et chacun proposera des éléments spécifiques liés à l'alignement choisi pour partir dans la quête épique du jeu. Disponible à seulement 60000 exemplaires, ces éditions proposeront les éléments suivants :

  • - Un puissante nouvelle aptitude nommée "Blessed of Waukeen" (Béni(e) par Waukeen) qui donne un bonus à tous les jets de sauvegarde, ainsi qu'un accès a certaines armes et armures uniques et une aura dorée qui entoure le personnage
  • - Une figurine géante Dungeons and Dragons® (Géant Eldritch pour l'édition "Lawful Good" ou Grand Troll des montagnes pour l'édition "Chaotic Evil")
  • - Un anneau forgé (détails bleus pour l'édition "Lawful Good" ou rouges pour l'édition "Chaotic Evil")
  • - Un Art Book avec une couverture différente en fonction de l'édition choisie
  • - La série complète des jeux Neverwinter Nights (Neverwinter Nights, extension Shadows of Undrentide et extension Hordes of Underdark)
  • - Un DVD exclusif contenant les musiques et des artworks de Neverwinter Nights 2
  • - Interface de lancement du jeu aux couleurs de l'édition choisie
  • - 10 personnages pré-générés d'alignement "Lawful Good" ou "Chaotic Evil" en fonction de l'édition choisie
  • - Une carte format A3 du monde parcouru dans le jeu
  • - Le jeu Neverwinter Nights 2"

Pas de surprise donc, même si j'aurai préféré le Dragon scandinave au Géant, et si je suis déçu pour la flasque ^^

Posté le : 13/09/2006 à 19:11:42 par smole
Source: Atari Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Quelle version du jeu allez-vous acheter?

Beaucoup de personnes restent dubitatives ou indécises sur cette fameuse édition collector, ne sachant que prendre. Pour vous aider à répondre, UBBC Que Choisir (Union Bibliothéquaire des Consommateurs) lance un grand sondage national sur la question!

Venez voter si vous avez un compte (ou créez en un pour l'occasion après avoir lu les règles). Pour ma part, je me lance sur le chaotique mauvais, quitte à avoir de nouveau NWN en entier.

Posté le : 13/09/2006 à 19:38:17 par Baldurien
Source: Sondage Commentaire(s): Voir/Ajouter
Module: Retour de l'enfer de la mort des modules Premium !

On n'y comprend plus rien, Bioware (apparemment sous la pression d'Atari) avait annoncé la fin du support de NWN 1er du nom, et la fin des modules premium conçus par des équipes de la communauté, alors que plusieurs projets étaient en cours (imaginez leur surprise quand on leur a annoncé).

C'est donc à un revirement complet auquel nous assistons, puisque Bioware vient d'annoncer la sortie en module Premium (11.99$) du très attendu Wyvern Crown of Cormyr développé par DLA, probablement l'équipe la plus talentueuse de la communauté.

On nous promet 18-20 heures d'aventure solo avec un scenario alléchant, des chevaux chevauchables (et des joutes !), des capes et des manteaux, deux nouveaux tilesets, de nouvelles créatures, de nouveaux plaçables ainsi qu'une nouvelle classe de prestige le Chevalier Dragon Pourpre. Pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais et qui ont 11 dollars à dépenser en attendant le second opus, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Posté le : 14/09/2006 à 00:44:12 par smole
Source: Bioware Store Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Téléchargement du Toolset reporté !

La page "compte à rebours" jusqu'au téléchargement a été mise à jour, et il faudra attendre jusqu'au vendredi 22 septembre pour que ceux qui ont précommandé l'offre spéciale toolset puissent le télécharger.

La version anglaise de la page nous explique ainsi que dans un souci de proposer la meilleure qualité possible, le téléchargement a été repoussé de quelques jours. Courage, pour ceux qui l'attendaient avec impatience...

Posté le : 16/09/2006 à 10:43:06 par smole
Source: Atari Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: NWN2 reporté !

Une étrange impression de déjà-vu m'étreint ce matin : la nouvelle est arrivée cette nuit, relayée par le Vault et confirmée par les développeurs.

Atari a décidé de reporter à Hallowen, le 31 octobre, la sortie US de NWN2. En attendant une date pour l'Europe, sortez vos mouchoirs, même si un décalage de 11 jours n'est pas insurmontable en soi...

Posté le : 19/09/2006 à 07:40:20 par smole
Source: Forum Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: 18 nouvelles images

Pour faire passer la pillule, après l'annonce du report de NWN2, le Vault propose de nouvelles images inédites. Vous remarquerez également que nos confrère ont changé de look, pour adopter un style visuel plus proche de NWN2.

Posté le : 19/09/2006 à 13:22:28 par smole
Source: Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: La vérité sur le report n'est pas ailleurs

Incroyable ! Grâce à mon ComputoPote 6000, j'ai réussi à infiltrer (difficilement) le réseau crypté en 1024 bits utilisé par Obsidian pour leur communications internes les plus secrètes appelé FOuF (Forum Officiel, drôle de nom). J'ai ainsi réussi à accéder à des informations classifiées NSPDSPDM (Ne Surtout Pas Dévoiler Sous Peine De Mort) au péril de ma vie puisque j'ai été obligé de me déconnecter sauvagement pour échapper au Gardien Traceur qui m'avait repéré.

Les informations sont donc partielles mais aident parfaitement à la compréhension de la raison du pourquoi du report de 11 jours. Un certain J.E. SAWYER y fait état de 3 bugs principaux à corriger :

  • les transformations téléportent les personnages sur un autre endroit de la carte et/ou sous le walkmesh (là où le personnage est censé marcher)
  • des séquences d'attaques pas au point qui provoquent six attaques en un seul coup
  • des sauvegardes automatiques qui provoquent des désynchronisations dans les .exe

Tout de suite, on est plus compréhensif et on préfère qu'Obsidian peaufine NWN2 11 jours de plus... Quant à moi, je m'en vais me mettre au vert quelque temps, histoire de brouiller les pistes. Ah tiens, on frappe à ma porte... [DISCONNECTED]

Posté le : 20/09/2006 à 00:46:00 par smole
Source: FOuF (Forum Officiel) Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Et 1 et 2 et 3...

... jours d'écart avec les Etats-Unis. Le site d'Atari affiche la date du Vendredi 3 Novembre 2006 (oui oui 2006 ^^) comme date officielle de sortie de NWN2 en Europe.

Posté le : 20/09/2006 à 23:09:20 par smole
Source: Atari Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: 0 = raté

Et voilà le toolset!

En fait, non. Le compte à rebours est victime d'un effet Bunker de l'île de LOST : il revient sans cesse à 33:33:33, et découle à 0, et se recharge. Quelle bonne farce !

Mise à jour : bon :) tout s'explique. Apparemment, les webmasters d'Atari sont tellement futés qu'ils ont utilisé l'heure de votre machine pour déterminer le temps qu'il vous reste à attendre. Ce qui implique que si le toolset est disponible - mettons à minuit, heure de la côte Est (donc GMT -6) - , il sera disponible aux alentours de 6h du matin par chez nous.

Sauf que, le calcul aurait été simple si ces programmeurs talentueux avaient utilisé l'heure serveur...

Sur ce bonne nuit, regarder 30 épisodes de Bleach en une fois, dormir 3h, et recommencer avec 4h de sommeil le lendemain, ça n'aide pas ;)

Mise à jour 2: Et paf ! Un délai de 8 jours supplémentaires ! Le toolset en téléchargement : une vaste fumisterie d'Atari US ?

Mise à jour 3: on me fait dire qu'Atari a décidé de mettre une nouvelle page, plus adaptée à la situation, foncez tous la voir! (hin hin mode).

Posté le : 22/09/2006 à 00:00:30 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: 3 nouveaux compagnons dévoilés

Après la nuit plutôt agitée pour ceux qui attendaient en piaffant d'impatience la sortie du fameux tool7 (qui a été repoussé d'une huitaine de jours), le soufflet retombe et il est temps pour nous de vous présenter 3 nouveaux compagnons dont vous pourrez découvrir les photos sur IGN.

Construct (Golem de Lames) : Parmi les nombreuses merveilles de l'ancienne Illefarn (Empire Elfique ?), existent ceux que l'on a longtemps crus disparus, les golems de lames. Conçus comme des gardes et des soldats, ces golems constructs étaient souvent en première ligne pendant les conflits avec les orques ou tout ceux qui osaient traverser les frontières de l'empire Illefarn sans permission. Les golems de lames, comme leur nom le suggère, utilisent leurs lames au combat. D'après les livres d'histoire, les golems de lames marchant vers leurs ennemis avaient tout du fermier emmenant une faux dans un champ de blé. Ce qu'il est advenu de ces constructs est inconnu, mais des rumeurs à Padhiver prétendent que l'on a vu une ou deux de ces créatures rôdant dans de lointaines ruines et de vieux champs de bataille, comme si elles recherchaient quelque chose. Quoi que cela puisse être, il est certain cela n'augurerait rien de bon pour les habitants de Padhiver s'ils venaient à le trouver.

Sable (Magicien Elfe) : Sable est un magicien elfe, connu à la fois pour son esprit vif - et son incapacité à le contrôler. Il possède une boutique délabrée d'alchimie et de magie sur les Quais, et de là, il surveille les allées et venues de toute personne digne d'intérêt à Padhiver. Il en sait beaucoup sur la politique locale, le Conseil de Padhiver, et a un oeil aiguisé pour repérer les problèmes... et les manières d'en tirer profit. Beaucoup croient que le nom de Sable vient de sa propension à caresser les gens dans le mauvais sens du poil. Les compliments et félicitations de sa part son rares, mais lorsqu'il unit ses forces avec quelqu'un en qui il a confiance, ses capacités de déduction, ses connaissances en politique, et son utilisation habile des sorts et des potions font de lui un allié puissant.

Grobnar (Gnome Barde) : Grobnar a eu une vie on ne peut plus intéressante. Que ce soit ses tentatives ratées pour fabriquer un bouclier orné d'une fontaine ou sa participation à divers incidents impliquant les sorts polymorphes de mages maléfiques, Grobnar semble plonger de désastre en désastre et en ressortir miraculeusement intact. Ils sont généralement à l'origine des chansons qu'il compose, qui, même si elles viennent de quelqu'un d'aussi dispersé que Grobnar, n'en sont pas moins assez entraînantes et utiles en combat. Grobnar expérimente, bricole, fabrique, puis généralement détruit tout autour de lui. Souvent ses mots et ses pensées lui échappent, et on peut souvent le trouver en train de disserter tout seul avec des créatures invisibles, pour savoir si oui ou non il est opportun de boire les fioles remplies de liquide verdâtre, ou quels mots riment avec "obèse" lorsqu'il compose des chants en l'honneur de nobles à l'embonpoint prononcé. Une rumeur prétend que Grobnar est un grand fan des bardes kobolds, mais lorsque l'on en parle, très peu de personnes savent de quoi il peut bien parler.

Posté le : 22/09/2006 à 21:20:39 par smole
Source: IGN Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Le site fait peau neuve

Tout en flash, le site officiel de NWN2 - disponible là - a été refait. Côté bonne nouvelle, c'est plus beau. Côté mauvaise nouvelle, on se farci de la musique - qui plus est, celle de NWN dans la ville (bof), du flash (berk, mais bref), et un 'è' manquant à la Bibliothèque de NWN dans la section Community.

Bref, hormis l'aspect strictement rien de nouveau.

Posté le : 23/09/2006 à 11:02:04 par Baldurien
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Nwn 2: Configuration minimum et recommandée

Sur le forum d'Obsidian, un message de Josh Sawyer nous confirme la configuration nécessaire pour faire tourner NWN2 dans de bonnes conditions.

"Si vous voulez jouer à NWN2, vous aurez besoin d'un processeur de 2.4 Ghz, 512 Mo de RAM et une carte vidéo qui supporte le shader model 2.0. Si vous voulez le faire tourner raisonnablement bien, vous devrez probablement avoir un processeur de plus de 3 Ghz, 1 Go de RAM et une carte vidéo équivalente ou supérieure à la 7800 GT."

Posté le : 24/09/2006 à 15:44:55 par smole
Source: Forum Obsidian Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Client MJ dans patch le jour de la sortie du jeu ?

Lors de la Dragon*Con il y a plusieurs semaines, Josh Sawyer avait donné un entretien audio pour la rdio "All Games". Celui-ci n'est passé que récemment sur les ondes et on y trouve des infos intéressantes, notamment sur la notion de bien et de mal et sur le client MJ, qui sortirait (notez le conditionnel ^^) bien le jour de la sortie du jeu, contenu dans le premier patch pour NWN2. Même si cela avait déjà été évoqué à demi-mots, je crois que c'est la première fois qu'un développeur en parle aussi directement.

Je vous laisse donc découvrir la retranscription en français de cet entretien, grâce au concours de nos confrères du Vault.

Posté le : 24/09/2006 à 17:04:50 par smole
Source: Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: L'effet Papillon
Amis et inconditionnels du NwScript et du LetoScript, quelque chose est doucement en train de se préparer depuis la fin du printemps en attendant la sortie de NWN2. En effet rappelez-vous l'excellent NWN Extender, application tiers développée par l'équipe de Papillon, qui avait permis l'intégration et la gestion d'une base de donnée de type MySQL pour vos modules NeverWinter Nights. Pour faire simple, il s'agissait d'une petite application dotée d'une DLL de type "crochet" qui interceptait les entrées et sorties de votre serveur NWN, et qui permettait de les gérer via sois pour votre BDD externe, sois pour d'autres fonctions écrites en langage C++ (principalement).
Eh bien, notre Papillon travaille à l'heure actuelle sur une version NWNx4 depuis déjà quelques mois, et qui sera utilisable pour NWN2.

Papillon a ouvert sur son forum et ce récemment, un thread qui permet aux développeurs et utilisateurs de cette application d'exposer leur WishList. On ne peut qu'espérer que l'équipe d'Obsidian, comme le dit Papillon, soutiendra l'équipe de NWNx afin d'apporter à la communauté, et ce le plus rapidement possible, des premiers éléments qui nous permettrons de monter une base dans les plus brefs délais.
Posté le : 25/09/2006 à 09:08:07 par Athanor salamander
Source: Forum NWN2 Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Man O'War

Basé sur Warhammer, Man O'War - Les Voiles Pourpres - est un monde persistant pour Neverwinter Nights 2. N'ayant aucun rapport avec le groupe de métal, il y aura quand même des luttes dedans qu'un petit chant guerrier devrait égayer.

Plutôt que de m'époumonner à vous en dire plus, je vous laisse lire la suite.

Posté le : 25/09/2006 à 15:11:47 par Baldurien
Source: Man O'War Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Excuses officielles d'Atari Europe pour le Toolset

Quelques jours après le fiasco du compte à rebours pour le Toolset, Atari Europe a le mérite de présenter des excuses officielles aux fans. Je vous laisse en prendre connaissance.

"Atari s'excuse sans réserve pour le sévère manque de communication concernant la date de sortie de l'éditeur de NWN2 pour nos clients importants qui ont précommandé. Le report de sa sortie a été provoqué au tout dernier moment par la seule volonté des équipes d'Obsidian et Atari de proposer réellement la meilleure expérience possible avec l'éditeur qui a malheureusement nécéssité des tests plus approfondis avant sa sortie. Avec la date de sortie de NWN2 récemment confirmée pour le 3 novembre en Europe, nos clients auront quatre semaines avec l'éditeur avant la sortie, et nous espérons que ce délai n'atténuera pas l'incroyable créativité des fans.

Posté le : 25/09/2006 à 19:25:09 par smole
Source: Forum Atari Europe Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Questions-Réponses sur le Toolset

Certaines réponses aux questions que l'on pouvait se poser au sujet du toolset (qui d'ailleurs a été repoussé au 1er Octobre, date a priori mondiale) ont trouvé réponses sur les forums d'Atari Europe. Je vous laisse les découvrir.

Quelle sera sa taille approximativement ?

A peu près 2.5 Go

Est ce que ce sera une image dvd-iso ou une archive zippée ?

Archive zippée, pas d'iso

Devrons nous attendre des slots de téléchargement, ou même s'enregistrer sur des sites de téléchargement ?

En attente de la réponse

Fournirez-vous des serveurs FTP ? des miroirs ?

En attente de la réponse

Avez-vous songé à proposer un torrent ?

Non. Ce ne sera pas le cas, cela ruinerait l'esprit de l'exclusivité de la précommande.

Devrons nous entrer le code pour télécharger, ou simplement pour activer le toolset ?

Le code sera nécessaire pour télécharger le fichier, les codes ne peuvent être utilisés qu'une seule fois. Il n'y a pas d'autre système de clé.

Sera-t-il possible/permis/encouragé de télécharger le pack puis de le donner à d'autres, ou même de proposer des miroirs ou de lancer un torrent ?

On peut discuter de la manière de le distribuer après le lancement auprès d'un plus grand nombre, mais ce n'est pas le but de la précommande.

Est ce que le toolset contiendra tout le contenu fourni avec le jeu, particulièrement les tilesets et les plaçables ?

Oui.

Y aura-t-il une sorte d'"information aux développeurs", comme des exemples de fichier ou la documentation des plugin/API ?

Oui. Il y a de la documentation, et une série de tutoriels d'information pour l'utilisateur.

Quand prévoyez-vous d'ouvrir les téléchargements, en tenant compte du fait que le compte à rebours se terminera à des heures diverses partout dans le monde ?

Bonne question. Nous serons prêts à démarrer le soir du 30 Septembre.

Posté le : 28/09/2006 à 19:36:59 par smole
Source: Forums Atari Europe Commentaire(s): Voir/Ajouter



 
 
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