?
| Nos forums | NwN2.fr | Lyncya | Notre channel IRC |
La Bibliothéque de Neverwinter Nights
La Bibliothéque de Neverwinter Nights
 
 
 
 
 
Bienvenue, connectez vous ou créez votre compte. Changer d'interface
 
Se connecter:
Login:

Password:


 
Neverwinter Nights 2
  Compendium NWN/NWN2
Classe, Warlock
Classes de Base
Classes de Prestige
Forum Joueur NWN2
Forum Concepteur NWN2
Bestiaire (Créatures)
Races
Tests
 - Collector Chaotique Mauvais (bbnwn, 4 nov 2006)
 - Mask of the Betrayer
 - Storm of Zehir
 - Mysteries of Westgate
Mondes
 - Les Artisans du Mitan
 - Les Légendes de Luiren
 - LanceDragon
 - La Bataille pour Cormanthor
 - Man O'War
 - Sendarie Nouvel Âge
Preview
 - 29 Mars 2006 (BBNWN)
 - 2 mai 2006 (Gamespot)
 - 17 Mai 2006 (WarCry)
 - 19 Mai 2006 (NWVault)
 - Designer Diary #1 (Gamespot, 1er Juin 2006)
Interview
 - Dorian Richard (20/02/2006)
 - Ferret Baudoin (22/02/2006)
 - Feargus Urquhart (2 mai 2006)
 - La Lettre Ouverte de Papermonk
 - Chris Avellone (Total Video Games)
Logs IRC
 - Warcry (27/01/2006)
 - NWVault / NWC (3 Juin 2006)
 - NWN2News.net (30 Juin 2006)
Faciliter la diffusion et l'installation de vos créations

 
Communauté
  Forums
Channel #nwnights-fr
Guide IRC
Liens
CEP

 
Fichier
  Tileset
Module
Hakpak
Objets
Portraits
Créatures
Scripts
Tutoriaux
Autres
Wallpapers

 
Editeur
  Tutorial Editeur
Cinématiques
Musiques
Textures
Tutoriaux NWScripts
Scripts

 
Le jeu
  Solution
Sorts
Classes
Dons (feat)
Aptitudes (skill)
Bestiaire
Règles 3e Edition
Jouer en multiplayer

 
Hordes of the Underdark
  Informations Générales
Solution [forum]

 
Shadows of Undrentide
  Preview
Informations générales
Classes de Prestige
'Lisez Moi.txt' de la Démo
FAQ
Nouveaux tilesets
Solution [forum]

 
Divers
  Traductions Logs Irc
Guides divers

 
Présentation
  Généralités
Configuration minimale
Serveur Dédié
Traduction FAQ
Historique (nwn et bioware)
Contrats de Bioware (vf)

 
Site
  Copyrights
Webmasters

 
     
 
Dîtes non aux inutiles protections contre la copie dans les jeux (SecuROM, StarForce, etc) !!
HADOPI - Le Net en France : black-out

Archives du mois d'Octobre 2006

Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.




Nwn 2: Le Toolset arrive !

Après encore maints espoirs déçus toute la journée, il semblerait que le toolset fasse son apparition sur les serveurs FTP d'Atari.

En effet, sur ce serveur [caché] (user : seattle; pass : 3gbtset) différentes archives de 250 Mo portant le nom du toolset ont fait leur apparition. (je suis en ce moment même en train d'en télécharger mais je n'ai pas une grosse connexion ^^).

Cela semble donc indiquer que d'ici quelques heures, le toolset sera dispo sur la page prévue à cet effet...

Update de Baldurien : essayez quand même de télécharger ça avec FileZilla, ou SmartFTP. Si vous téléchargez avec Firefox, tout ce que vous risquez c'est de planter le téléchargement et de ne pas profiter (du moins, je ne sais pas si Fx ou le serveur d'Atari le permettent) de la fonction de "RESUME" pour reprendre le téléchargement.

Autrement, je ne sais pas qui est en charge de cette histoire chez Atari, mais j'espère au moins qu'il n'est plus chez Atari (tout cela pour dire qu'il y a quelqu'un qui n'a pas fait son boulot... désolé).

Update (bis) : j'ai finalement décidé de retirer le serveur (même si je pense qu'il est dispo partout, et sur BitTorrent à l'heure actuelle...), suite à la lettre officielle de Shane K. DeFreest, Community Manager d'Obsidian. NWN2.fr en ayant fait une bonne traduction, je vous laisse la lire. A noter qu'hormis de la langue de bois digne de nos politiques, rien de bien nouveau sur le problème en lui-même.


Posté le : 01/10/2006 à 19:21:38 par smole
Source: Forum Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Toolset Bouffi contre les Vampires Electriques

Après le fiasco du toolset (tiens j'ai déjà écrit cette news, non ?), il est bon de se détendre et les gars de chez Atari ont trouvé l'exutoire parfait : trouver la meilleure excuse possible pour apitoyer les hordes de fans en colère qui veulent les pendre par les coudes. And the winner is... l'angoissante, la terrible, la perfide, la vilaine... COUPURE DE COURANT ! (éclats de rires)

"Atari est tout à fait conscient de la frustration et de la gêne subies par les fans de NWN2 suite au retard supplémentaire de la sortie du toolset et une fois encore s'excuse sincèrement. Parmi les facteurs contribuant au dernier retard se trouve une coupure de courant imprévisible dans les locaux d'Atari à Sunnyvale en Californie, qui a gelé de manière significative le téléchargement du toolset. Atari espère que le problème sera entièrement rétabli d'ici demain."

Posté le : 02/10/2006 à 19:34:08 par smole
Source: Forum Atari Europe Commentaire(s): Voir/Ajouter
Communauté: WANTED ($1 000 000 000 000 Reward)

Le suspect ne sait pas encore qu'il est suspect - néanmoins, comme on dit coupable jusqu'à preuve du contraire (ah, comment ça, c'est pas ça?) - mais il est pourtant très recherché.

Le suspect est une main d'oeuvre, bénévole, passionnée par Neverwinter Nights 2, parlant si possible anglais, ou ayant travaillé à la création de modules NWN (ou NWN2, encore que j'utiliserai un futur dans ce cas), ou ayant programmé, ou désireux de donner un coup de main.

Trève de bavardage, moi - le Shériff Baldurien - recherche ardemment (non pas une compagne, c'est déjà fait) des gens souhaitant poster des news sur NWN2, traduire des interviews, des previews, et toute sorte de documents ayant de l'intérêt pour la communauté.

Il y a près de 4 mois que Smole, mon adjoint, m'a rejoint, mais nous ne sommes pas assez nombreux pour faire la Loi et mâter ces news récalcitrantes. De plus, Neverwinter Nights 2 - ce vil coyote - arrive, et il faudra le pendre haut et court, afin de le faire parler! A deux, cela ne sera pas suffisant!

En tant que Shérif Adjoint, ou Webmaster, vous gagnerez en célébrité, et vous améliorerez votre anglais (ceci étant, le mien reste pitoyable, mais chut!).

N'hésitez plus ! ENGAGEZ VOUS !


Pour nous rejoindre, envoyez un prélèvement bancaire de 300€ sur mon RIB, que je vous fournirai par message privé. Si si!

Plus sérieusement - non, gardez votre argent [quoique si vous insistez...] - , pour postuler il vous suffit juste de poster un commentaire de news (le lien est en dessous avant la news précédente). Je vous ajouterai dans un groupe spécial vous détaillant les divers postes qui sont proposés.

Je compte sur vous. C'est un peu comme les modérateurs, sauf que sans personnes pour travailler sur le site, ça fait juste un site mort qui ne sert plus à rien :/

(Grosse) Mise à jour : non. Rien n'a changé, personne de plus dans l'équipe. Nous recherchons donc toujours du monde pour tenir à jour le site, parler du toolset (qui vient de sortir, et l'année venant je n'aurai peu ou pas le temps de m'occuper de faire un tutorial, malheureusement), proposer du contenu PHP, etc.

Donc oui, on a besoin de monde! Que cela soit pour rédiger de la doc sur le toolset, ou d'autres choses qui peuvent être utiles.

Si tu veux en savoir davantage, cliques ici ! (façon Starship Trooper)

Edité le : 03/10/2006 à 21:04:06 par Baldurien
(originalement posté le : 30/08/2006 à 18:46:34)
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Toolset gourmand et raccourci

Non content de peser 2.5Go à lui tout seul, le toolset est aussi gourmand en mémoire (RAM) : pour exemple, rien qu'une zone - certes grande (32x32) - m'a pris 600Mo sur 1Go, ce que je trouve pas mal (par contre, savoir si c'est normal, je ne sais pas).

J'ai donc pensé judicieux de réunir une liste de configurations (les vôtres) permettant de faire tourner le toolset sans problèmes (ou ce qu'il faut faire pour les éviter, etc). pour participer, suivez le lien.

Dans le tout aussi utile, vous pouvez aider à la complétion des différents raccourcis clavier/souris.

Posté le : 03/10/2006 à 22:35:24 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Présentation de 3 gros méchants de NWN2 (spoilers)

IGN nous présente 3 mauvais garçons (ou filles) qui chercheront à mettre des bâtons dans nos roues. Les deux premières sont assez rigolotes à lire. ATTENTION : pas très finement, cet article parle de la bataille finale du jeu, si vous ne souhaitez pas vous SPOILER, ne lisez pas la suite !

"Que serait une aventure sans quelqu'un pour invectiver le héros ou pour vouloir détruire ses prochains ? Il n'y aurait pas de raison qui déciderait un jeune héros à devenir une des personnes les plus puissantes de la planète et n'existerait pas la fantastique expérience de jeu de rôle qu'Obsidian espère apporter aux joueurs cet automne dans NWN2. Créer de bons méchants est tout un art. Ils doivent être assez intéressants pour attirer l'attention des joueurs, assez puissants pour que les pronostics semblent en défaveur du pauvre héros, et avoir quelque chose qui les rend plus facile à détester, à craindre, ou les deux. Il y a beaucoup d'ennemis dans NWN2 mais pour devenir un vrai méchant boss, ils doivent être dans le haut de la chaîne alimentaire du Mal, avoir des pouvoirs qui dépotent, et plus qu'un simple intérêt passager à causer des difficultés à la bande de héros essayant de solutionner tous les problèmes du monde. Aujourd'hui Obsidian nous donne un aperçu de trois de ces méchants. Attendez-vous à en voir plus dans le jeu définitif, mais cela devrait vous donner une bonne idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre avec cette suite qui sort à la fin du mois.

Lorne : Généralement, si une personne devient chauve, c'est à cause de son vieil âge, ou d'un trop grand stress. Rien de tout cela pour Lorne Starling, un assassin imposant et brutal qui est originaire du même village que le PJ. Il y a deux raisons probables à la calvitie de Lorne. J'imagine qu'il donne des coups de tête à de nombreuses personnes. Je dirais que cela a probablement, sur la durée, pas mal frotté et maltraité le cuir chevelu. On appellera ça une érosion folliculaire. L'autre possibilité est qu'il est tellement colérique et violent qu'un jour ses cheveux ont eu peur de lui à tel point qu'ils se sont fait la malle pour de bon, probablement pendant la nuit. Personnellement je préfère la seconde explication, parce que cela expliquerait également pourquoi sa barbichette est seulement un tatouage. Lorne est un Berserker Frénétique, ce qui est l'équivalent D&D du Diable de Tasmanie. S'il sort de ses gonds (mettons que son dîner est froid), il libère un maëlstrom de membres, d'armes, et de jurons complètement incompréhensibles - une "frénésie" - jusqu'à ce que tout le monde autour de lui (ennemis, amis, personnes criant "On pourrait peut-être en discuter ?" etc) soit mort, ou jusqu'à ce qu'il devienne très, très fatigué. Sa puissante capacité Frénésie Immortelle lui permet de ne jamais se faire tuer pendant une de ses tirades, pas même par de la gentillesse. Et cette perspective est assez effrayante pour que quiconque perde ses cheveux. Même pour Lorne lui-même.

Torio : Quel est votre type de femmes ? Je parie que beaucoup d'entre vous diraient "femme fatale". Quelques uns diraient "pas fatale, parce que ça fait cliché", mais vous n'avez pas de meilleures idées. Torio Claven, une diplomate de Luskan manipulatrice experte en duel rhétorique, qui n'a aucun rapport avec l'adorable Cheers qui porte le même nom de famille, transforme la "femme" en "femme fatale". Ou "fatale" tout court. Peut-être les deux. Alors que Lorne contrarierait le PJ en lui arrachant la tête et en dribblant avec comme au Basket (violemment), le style de Torio consiste plus à arracher la tête du PJ et à dribbler avec comme au Basket, mais avec des mots, et seulement au sens figuré. Il y a des méchants que vous détestez simplement, mais d'autres que vous aimez détester. Torio est une méchante qu'au départ vous détestez aimer, mais plus tard que vous vous trouvez à détester mais pas trop aimer, et puis enfin vous retournez votre veste et aimez la détester mais tout en restant "amis", parce que vous ne voulez pas que cela dégénère. Bon bien sûr elle vient de dire quelque chose au sujet de votre mère. Mais la façon dont elle l'a dite était si astucieuse. Comment ne pas aimer détester une femme comme elle ?

Zeeaire (ZI-AIR-I) : Zeeaire est une adoratrice fanatique de haut rang de la Reine Liche, dont la tâche est de commander les forces Githyanki envoyées dans les Royaumes Oubliés pour chercher quelque chose qu'ils appellent le "Kalach-cha". C'est une magicienne puissante et ambitieuse, prête à donner des ordres extrêmes pour accomplir sa mission. Zeeaire est réticente à l'idée de rentrer dans les Royaumes Oubliés. Bien qu'elle semble jeune et au summum de ses pouvoirs, elle est assez ancienne et vieillirait rapidement si elle devait quitter son propre plan. Ses pouvoirs, liés à la Reine Liche, disparaîtraient si elle devait entrer sur les terres de Padhiver. Cependant, elle a ouvert un portail la reliant aux Royaumes, lui permettant de communiquer avec ses subordonnés sans risque pour elle. Zeeaire est un personnage remarquable dans le sens ou il a très peu évolué depuis sa création. Des ajustements mineurs ont été apportés lors de ses apparitions dans la campagne, mais au final elle est restée assez proche de ce qui était prévu au départ. La création de son portail s'est trouvé être un plus grand défi que nous le pensions. En travaillant en étroite collaboration avec les scripteur chargé de la bataille finale impliquant Zeeaire, les artistes ont pu trouver une solution aux défis techniques imposés par la conception de cette bataille."

Posté le : 05/10/2006 à 00:29:11 par smole
Source: IGN Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Les meilleures créations de la beta du toolset

Parallèlement à la beta du toolset, le Vault avait organisé un concours privé pour réaliser la meilleure scène. Obsidian a décidé de rendre public les résultats. Si tu as l'âme d'un créateur et que tu te bats depuis des heures avec le toolset pour créer un extérieur dénudé, je t'invite à aller admirer les résultats et voir ce que savent faire les "pros". Tout commentaire est le bienvenu.

Posté le : 05/10/2006 à 19:10:34 par smole
Source: Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Les musiques de NWN2

Que vous soyez joueur, créateur de module, melomane ou tout simplement curieux, vous avez possibilité d'écouter certaines (toutes ?) musiques utilisées pour NWN2 grâce au toolset.

En effet, vous trouverez dans le répertoire "Music" où est installé le toolset, une petite centaine de musiques. Alors bien sûr une grande majorité provient de NWN1 mais on peut compter 21 musiques inédites que je trouve d'ailleurs bien sympathiques pour la plupart.

Vous pouvez lire les fichiers .bmu grâce à un lecteur comme windows media player par exemple, il faut simplement sauter le message qui dit qu'il ne reconnaît pas l'extension. Voici la liste :

  • mus_ammon.bmu
  • mus_backalley.bmu
  • mus_bat_backalley.bmu
  • mus_bat_crk_siege.bmu
  • mus_bat_docks.bmu
  • mus_bat_gith.bmu
  • mus_bat_harbor.bmu
  • mus_bat_kos.bmu
  • mus_crk.bmu
  • mus_dungeon.bmu
  • mus_flagon.bmu
  • mus_gith.bmu
  • mus_harbor.bmu
  • mus_harbor_dead.bmu
  • mus_kos.bmu
  • mus_murder.bmu
  • mus_nwcity.bmu
  • mus_nwcity_interior.bmu
  • mus_ruins.bmu
  • mus_swamp.bmu
  • mus_village.bmu

Bonne écoute !

Posté le : 05/10/2006 à 19:50:05 par smole
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Carnet de Bord des Concepteurs 3 [MàJ]

Le compte à rebours est lancé pour la sortie de NWN2 (espérons que celui-ci ne buggue pas ^^) et Gamespot nous propose le troisième volet du carnet de bord des développeurs, que je vous ai traduit ici.

Cette fois-ci, c'est au tour de Chris Avellone de nous parler de la création du scénario, des choix difficiles que vous aurez à faire, de la mise en scène et du système d'influence sur les compagnons. Bonne lecture.

MàJ :Une courte vidéo en haute résolution est apparue, également commentée par Chris Avellone.

Posté le : 07/10/2006 à 08:44:18 par smole
Source: Gamespot Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Site officiel en français

Oh ! Le site officiel a été traduit en français, visiblement en utilisant autre chose que l'habituel google translation.

Sympathique donc ;) (en tout cas plus sympa que pour NWN, où c'était qu'en anglais...)

Posté le : 07/10/2006 à 13:58:45 par Baldurien
Source: Site officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Création d'armes et d'armures

Une fois n'est pas coutume, c'est une conceptrice de NWN2, Annie Carlson, qui nous explique dans son journal comment créer des armes et des armures qui ont la classe grâce au toolset.

La traduction française n'attend plus que vous !

Posté le : 07/10/2006 à 23:31:54 par smole
Source: GameBanshee Commentaire(s): Voir/Ajouter
5 ans

Cela fait depuis 5 ans que la Bibliothèque de Neverwinter Nights est présente sur le web.

Aussi âgée que Neverwinter Nights - du moins si on ne prend pas en compte les années de fabrication du jeu -, La Bibliothèque aura suivi NWN pendant toute ses années avant de se dévouer corps et âme à NWN2.

Nous prévoyons plusieurs choses qui devraient vous ravir, même si je ne peux pas en parler plus - d'une parce que j'attends une réponse positive, de deux parce que c'est une surprise, voyons ;)

Au passage, je récapitule l'historique du site, et de ses principaux webmasters : tout commence au départ par la coopération de deux sites sur Baldur's Gate II : à savoir la Bibliothèque de Baldur et La Revanche Baldur's Gate II (que récemment free a supprimé parce qu'il dérangeait...; remerciez archive.org).

La première équipe fût constituée de Ghaxir, Kamui, Niko, Gottorp, Grigann et de moi même.

Puis au fil du temps, et de la sortie de NWN, viendront nous rejoindre Gorkk, Jawrill, Don Vincenzo, PetitPrince pour newser et traduire tandis qu'une bonne partie des précédents nous quittait.

Enfin, récemment, on a pu voir à l'oeuvre Murmure (porté disparu) et smole (dernier né de la technologie, un vrai bijou pour l'équipe! ;)).

Et pour ceux que ça intéresse, oui le site est censé évolué : c'est la fameuse v3 dont le nom fait trembler rien qu'à l'attendre. Une version fantomatique du site dont je suis seul codeur, et qui devrait peut-être sortir avant Duke Nukem Forever (voilà comment ne pas donner de dates;)).

A noter que j'ai sûrement oublié du monde, et je m'en excuse.

Longue vie à la Bibliothèque, à NWN, et à NWN2 ;)

Update : j'ai rajouté le "vie". Il ne fallait voir aucune allusion (quoique?) juste un oubli ;)

Posté le : 10/10/2006 à 13:27:56 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Sendarie Nouvel Âge

Encore un nouveau monde persistant pour NWN2 qui s'annonce : Sendarie Nouvel Âge. Ca se découvre ici, en long, en large, avec des appréhensions vis à vis de NWN2, et je crois que ça sera tout.

En voici justement un petit bout :

« Je suis Waldo Leonsbane et il faut que je tienne un journal désormais. Je le rangerai à la suite des Chroniques de Sendarie, et j'espère qu'Emilia me fera parvenir rapidement des nouvelles d'Orink pour les y intégrer. Les récits qui ont rendu compte de ce qui était advenu d'Orink et ses alentours sont achevés. Aujourd'hui je suis tourné vers cette terre inconnue. Le Nouvel Age nous accueille. [...] »
Posté le : 10/10/2006 à 21:35:22 par Baldurien
Source: Sendarie Nouvel Âge Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Le client MJ est commencé !

Josh Sawyer nous tient informés au sujet du Client Maître du Jeu sur le forum officiel :

"Salut. Je sais que beaucoup d'entre vous attendent impatiemment des infos sur le client MJ. Je voulais vous faire savoir que nous sommes en train de travailler dessus. Pas pour de faux dans le sens d'écrire ses spécifications techniques, mais des programmeurs sont en ce moment même en train d'inclure/ajouter ses fonctionnalités. Ils sont dans les temps pour les fonctionnalités que je crois avoir évoquées précédemment, c'est à dire un client similaire à ce qui était dans NWN1 avant le patch 1.67."

"Pour ne pas qu'il y ait confusion, il s'agit d'une version bricolée destinée à donner aux MJ les fonctionnalités de base essentielles dont ils ont besoin pour masteriser un module. Il ne possèdera pas de capacités incroyables/exceptionnelles qui dépasseraient vos espérances. Nous avons choisi cette approche car nous voulons être certains de pouvoir offrir aux gens quelque chose d'utile et fiable en un court laps de temps."

"Bien que ce serait génial de convenir d'une date spécifique pour la disponibilité du client MJ, ce message ne contiendra pas une telle date. Mais je voulais vous faire savoir que ce n'était pas quelque chose que nous avions enfermé aux oubliettes. Nous sommes vraiment en train de le faire... pour de vrai."

"Merci pour votre patience jusqu'à aujourd'hui et (espérons-le) pour le proche avenir."

Posté le : 13/10/2006 à 01:30:45 par smole
Source: Forum Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: RPGVault preview

Une preview de RPGVault de IGN vient de venir, mais c'est en anglais. Patience cependant car la traduction arrive ! Ne vous inquiétez pas !

En gros pour les non anglophones, on traite d'un des lieux principaux du jeu, la cité d'Arvahn, située le long de la rivière de Padhiver. La cité a (autrefois) habitée des nains et des elfes, s'entendant en parfaite harmonie (chose rare). La suite dés que j'aurais fini la traduction...

Attention aux spoilers !

Posté le : 14/10/2006 à 18:39:30 par Lapkine
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Manuel des Monstres Volume 1 et 2 [MàJ]

Jclef a eu la bonne idée de nous proposer une compilation de quelques créatures de NWN2 dans leurs lieux de prédilection sous forme de vidéo à partir du toolset.

Cela nous donne un bon aperçu des possibilités de rencontres épiques qui nous attendront dans les Royaumes.

MàJ : le volume 2 est d'ores et déjà disponible ici.

Posté le : 15/10/2006 à 14:04:10 par smole
Source: Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Carnet de Bord des Concepteurs #4 Spoilers Inside

Gamespot enchaîne à une cadence infernale (pour les traducteurs ^^) les carnets de bord, voici déjà le numéro 4, dont je vous propose de découvrir la traduction française.

C'est Josh Sawyer, le concepteur en chef qui s'y colle cette fois. Sur un ton assez humoristique, il dépeint les 10 choses qui l'ont le plus marqué dans la campagne solo, sans se montrer avare de détails et spoilers en tout genre. Vous voilà prévenus !

Posté le : 17/10/2006 à 00:21:28 par smole
Source: Gamespot Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: 5 nouveaux screenshots

Le site CRPG.RU nous livre une série de 5 nouveaux screenshots.

On y trouve pèle-mèle des brigands, un avant-poste, d'inquiétantes ruines et une carte du monde (mini-spoiler puisque les lieux du début de la campagne sont indiqués).

Posté le : 17/10/2006 à 00:31:29 par smole
Source: CRPG.RU Commentaire(s): Voir/Ajouter
Contenu personnalisé: Par la colère du dragon !

Certains se sont plaints du manque de diversité des dragons (2) dans la campagne officielle (et donc dans l'éditeur). C'est vrai quoi ! Aventure rime avec Dragons pour sûr ! Accueillons donc avec bienveillance pas moins de 30 nouveaux dragons !

En effet, redhawk2018 a utilisé des dragons créés par des collègues et les a teintés. Nous obtenons ainsi 3 catégories d'âge (Ancien, Agé et Adulte) couplées à 10 couleurs/métaux : Noir, Bleu, Vert, Rouge, Blanc, Laiton, Bronze, Cuivre, Or et Argent.

Alors on peut toujours chipoter et déplorer qu'ils aient tous la même morphologie, mais c'est un bon début pour pimenter nos aventures (attention l'abus de piment est dangereux pour la santé).

Posté le : 17/10/2006 à 13:22:19 par smole
Source: Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: NWN2 est Gold

Tout est dit dans le titre. Et pour ceux qui pigent pas, ça veut juste dire qu'il est prêt à être pressé sur CD.

Posté le : 17/10/2006 à 19:20:13 par Baldurien
Source: Canard+ Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Comparaison artistique D&D papier / NWN2

Broadsword a eu la bonne idée de comparer les artworks Wizard of the Coast (D&D officiel 3.5) et les créatures de NWN2. Cela permet de se rendre compte à quel point les artistes d'Obsidian ont collé aux dessins officiels.

Vous pouvez vous rendre sur cette page pour vous en persuader.

Posté le : 18/10/2006 à 13:23:08 par smole
Source: Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Compendium NWN/NWN2

Parce que Neverwinter Nights 2 est un grand jeu, que l'on a pas tout sous la main, la Bibliothèque de Neverwinter Nights lance le compendium NWN/NWN2. Ces pages vous donnerons les informations sur les classes et sorts de NWN, ses addons, et sa suite NWN2.

A terme, cela devrait aussi comprendre les dons, compétences, objets (oui messieurs, du moins dés lors que j'aurai appris à les exporter depuis les fichiers du jeu), les races, etc.

Vous remarquerez aussi que toute page fait des références vers des sujets proches, ou croisés, vous permettant de la liste des sorts du Barde, d'aller voir la description de la classe, ou de connaître les spécificités d'une école de magie.

Go go go!

A noter : non, nous n'avons pas encore toutes les traductions, même si je gage qu'elles devront arriver assez vite.

Remercions aussi NeverwinterNights2.fr pour le support linguistique (notamment traducteur, etc), ainsi qu'Atari.

Mise à jour : évidemment. L'url rewriting du serveur de la biblio étant ce qu'il est, les liens foirent. Je viens de mettre des liens moins explicites, mais néanmoins théoriquement fonctionnels.

Edité le : 18/10/2006 à 22:57:04 par Baldurien
(originalement posté le : 16/10/2006 à 15:40:04)
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Pluie de vidéos

Gamespot vient de publier une nouvelle vidéo commentée par le Responsable Artistique des Environnements, Tim Donley. Il explique (en anglais) comment il a fait pour rendre les intérieurs et extérieurs le plus réaliste et immersif possible. On peut y voir de jolis décors. La vidéo est téléchargeable sur le Vault.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, deux autres vidéos sont disponibles sur le site officiel du jeu (mais pas sur la version française et il faut impérativement s'enregistrer pour y avoir accès...). Il s'agit des deux premiers épisodes d'une série "Neverending Daze", sorte de Naheulbeuk gentillet (toujours en anglais), utilisant le toolset de NWN2 pour la mise en scène. Les non-anglophones se contenteront d'admirer le décor et les expressions des persos. (notez particulièrement le paladin nain qui possède une arme étonnante qui lui traverse régulièrement la tête ^^). Bon visionnage !

Posté le : 20/10/2006 à 00:06:32 par smole
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Manuel des Monstres Volume 3

Jclef continue sur sa lancée et nous livre le volume 3 de son Manuel des Monstres.

Cette fois-ci, cette compilation est très axée sur les animaux et les races humanoïdes (jouables ou non), toujours dans leur lieu de prédilection.

Posté le : 20/10/2006 à 13:06:51 par smole
Source: Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Premiers tests et verdicts du PCF*

A dix jours de sa sortie américaine, NWN2 reçoit les premiers verdicts de la presse spécialisée. Ainsi, je vous propose de découvrir l'un des premiers tests réalisé par la revue britannique PC Format, dont je vous ai réalisé la traduction, et qui gratifie NWN2 d'un glorieux 91%. Par ailleurs le magazine allemand Gamestar lui a attribué 85% et une étoile d'or.

Ces notes sont bien sûr très rassurantes/encourageantes, il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour une localisation en français sans tâche et pour que les quelques défauts cités ne soient pas trop flagrants. Bonne lecture !

* Edit de Baldurien : je me sentais obligé de faire une référence inutile au parti communiste de France.

Posté le : 22/10/2006 à 00:15:02 par smole
Source: Forum Obsidian Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Compendium NWN/NWN2 - mise à jour

Grâce à Myrdhin, Firefox 2.0 et son correcteur orthographique, j'ai pu ajouter les traductions sorts d'Ensorceleur/Magicien et de Prêtre.

Dans les bonnes nouvelles, l'url rewriting a aussi été corrigé (ainsi que l'url de redirection www.bbnwn.eu, qui n'ajoute plus deux slashes dans l'url, mais un) et les urls redeviennent plus lisibles : www.bbnwn.eu/nwn/compendium/classes/3,Pretre,Cleric.

Voilà.

A noter qu'il s'agit des sorts de NWN et NWN2, en fonction des fichiers 2da, et récupérés au travers d'un script d'importation de données. Le gros souci ce sont les changements apportés aux fichiers 2da entre les deux jeux, qui donnent quelques passages assez "comiques". Bref.

Posté le : 22/10/2006 à 02:42:42 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Carnet de Bord des Concepteurs #5 L'éditeur

Gamespot continue d'écouler son stock de Carnets de Bord des Concepteurs à la vitesse de la lumière. Vous pouvez d'ores et déjà consulter la traduction française du numéro 5.

Aujourd'hui, c'est M. Tony Evans, concepteur senior chez Obsidian, qui nous liste le top 10 des éléments les plus cools de l'éditeur.

Posté le : 22/10/2006 à 16:21:47 par smole
Source: Gamespot Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: 9 screenshots inédits

Le site CRPG.RU (encore eux) nous offre aujourd'hui 9 screenshots inédits.

Au programme, des sorts, des PNJ, du sexe (ah non), des choix de réponses qui tuent et un petit spoiler dans le sens où l'on y retrouve un personnage de NWN1...

Posté le : 23/10/2006 à 23:19:14 par smole
Source: CRPG.RU Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Manuel en PDF

Pour les quelques impatient qui s'y croient, ou les autres qui oseront utiliser certains réseaux, le manuel de NWN2 est désormais disponible en français.

Bonne lecture!

A noter que rien ne vaut un bon manuel papier, ainsi que la saveur et l'odeur du papier fraîchement imprimé (© Avis perso).

Mise à jour : une petite note intéressante (ou non) sur le manuel.

Kevin Saunders: Oui, NWN2 sera proposé avec un manuel réel. Il est lourd de 150 pages, et est pleinement indexés avec une douzaine de pages de tableaux.

[...]

Comme quelques posteurs l'ont mentionnés, le manuel a malheureusement été imprimé avant que le jeu ne soit complètement fini. Donc, il y a quelques erreurs, qui sont discutées dans le README. Aussi, nous avons inclût une version PDF du manuel qui inclût la plupart des errata.

Au moins, cela explique pourquoi on retrouve Discipline, enfin je l'espère ;) (il ne nous reste que 11 jours à attendre pour le savoir!).

Edité le : 24/10/2006 à 10:30:43 par Baldurien
(originalement posté le : 21/10/2006 à 22:28:59)
Source: NeverwinterNights2.fr Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Le druide à l'honneur dans le premier patch

D'après Patrick K Mills sur le forum officiel, le druide bénéficiera d'une attention toute particulière dans le premier patch prévu pour NWN2. En effet, en plus des corrections de bugs habituelles, la liste de sorts des druides augmentera de 9, un nouveau sort par niveau, dont 8 tirés du Spell Compendium papier, et un nouvellement créé par Obsidian. Il ajoute qu'il y aura au moins une bonne surprise supplémentaire les concernant... (nouvelle forme animale ?). Les joueurs se sentant l'âme d'un druide préfèreront donc sûrement attendre ce fameux patch avant de commencer la campagne avec leur classe préférée, même si M. Mills se refuse à donner une date de sortie, vues les dernières mésaventures rencontrées pour l'éditeur... (et on le comprend ^^)

Posté le : 24/10/2006 à 23:23:19 par smole
Source: Forum Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Le client MJ dispo ! Traduction FR du patch log

Un israelien, FlameofUdun, a déjà mis la main sur le jeu, et il semble que le client MJ soit déjà disponible via l'utilitaire de mise à jour du jeu. Il nous poste une copie d'écran pour étayer ses dires. Bonne nouvelle donc, pour les utilisateurs potentiels !

Edit de Baldurien : On a aussi le contenu du premier patch. Cela se trouve ici.

Edit de l'Edit de Baldurien ^^ : Nous vous proposons la traduction française des notes du patch 1.01. Enjoy ! (Enjouis en bon français ;-)

Posté le : 30/10/2006 à 22:34:08 par smole
Source: Forum Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter



 
 
Revenir à la page d'accueil du site Ajouter la Bibliothéque de Neverwinter dans vos favoris Afficher une version imprimable de la page
  NeverList - Liste ...
Lyncya 3 - La Gue ...
Sarmates!
Le dernier des fi ...
Bonne année
Joyeux Noël 2010
The Witcher 2 en ...

Archives
Rechercher
 
 
Le Site



NwN 2 - Support des Modules Solos


Groupes
Archives
 

:: design by ghaxir :: coding by baldurien :: la bibliothèque de neverwinter :: tous droits réservés ::