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Archives du mois de Novembre 2001

Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.




Black Isle parle enfin
Feargus Urquhart, le président de Black Isle Studios (éditeur de NWN), parle enfin au sujet du déplacement des forums de NWN. En fait, il explique simplement qu'il ne peut rien dire, mais que de toutes manières, tôt ou tard, les forums NWN auraient été hébergé par BioWare. Maintenant, étant donné qu'il ne peut rien dire, on peut supposer qu'il y a vraiment de l'eau dans le gaz entre BioWare (développeur de NWN) et Interplay (le distributeur). Enfin bon, qui vivra verra.
Il revient aussi sur l'annulation de Torn, leur jeu de rôles 3D mort né, et sur l'absence de communication de Black Isle en ce moment (quid de Icewind Dale 2 ? Fallout 3 est-il en préparation ?). Un thread de toute manière intéressant, à lire ici
Posté le : 01/11/2001 à 14:27:55 par Grigann
Source: Voodoo Extreme
Section Downloads ouverte
Hop, une première rubrique fait enfin son apparition sur la Bibliothèque de NWN : les Downloads. Pour le moment elle est bien sûr un peu vide, mais nous la mettrons à jour au fur et à mesure, et vous pourrez donc vite y retrouver wallpapers, vidéos, musiques, etc... En bref tout ce qui concerne le jeu de rôle le plus attendu de 2002.
Cette section se situe pour le moment dans la partie 'Aide' du site, sous le doux nom de 'Downloads'.
Posté le : 02/11/2001 à 20:58:30 par Baldurien
Anti-piratins ?
Derek French précise dans le forum officiel qu'afin de jouer à NWN en multi via Internet, une clé sera nécessaire. Clé dont la validité sera vérifié sur un serveur central comme cela a été le cas pour Quake 3 par exemple, ou pour Half-Life. Et même si cela n'empêchera pas la copie sauvage de CDs de jeux, espérons que cette mesure permettra au moins de limiter au minimum le nombre de piratins de bas étage qui viendront polluer nos parties de NWN.
Posté le : 05/11/2001 à 20:21:58 par Grigann
Source: Planet Neverwinter
BioWare Needs You !
Enfin plutôt BioWare a besoin que vous répondiez à une simple question : quel rôle comptez-vous jouer en priorité dans NWN ? Joueur, MJ ou créateur de modules ? Donc fans et non-fans, on prend sa petite souris, on clique sur ce lien, et on répond gentiment au sondage, toute remontée d'informations étant bonne à prendre pour BioWare. Pour le moment, il semblerait que les aficionados se destinent en majorité aux 3 rôles à la fois. Etonnant non ?
Posté le : 07/11/2001 à 11:04:12 par Grigann
Des unions contre-nature ?
Au sujet du multi-classage, Trent T. Osner confirme dans le forum officiel que les combinaisons du style Paladin(1)/Sorcier(19) seront autorisées dans NWN, en total accord avec les règles de la 3ème édition. Il ne reste plus qu'à espérer que les MJ seront suffisamment sensés pour demander au joueur "responsable" de cette... chose... un background en béton armé afin de justifier l'existence de ce type de personnage.
Posté le : 09/11/2001 à 00:06:50 par Grigann
Source: Neverwinter Haven
Ambiance sonore...
Toujours sur le forum officiel, David Chan, le producteur audio de NWN, vient quelque peu nous mettre l'eau à la bouche. Il explique en effet que l'ambiance sonore sera totalement maitrisable par les créateurs de modules et les MJ.
Il sera par exemple possible de placer des sons n'importe où dans une zone, de les faire boucler, de faire varier leurs zones d'effets, etc... Vous pourrez bien sûr choisir ses sons depuis la liste prédéfinie dans NWN ou au contraire intégrer vos propres créations. Plus fort encore, vous pourrez scripter la lecture de ces sons, et les déclencher suivant les actions de vos joueurs. Par exemple, il sera parfaitement possible de faire jouer automatiquement le cri d'une demoiselle en détresse une fois que vos joueurs se seront suffisamment approchés du principal campement orc de la région. Imaginez le nombre incalculable de pièges sadiques que vous pourrez tendre avec ce genre de possibilités...

Euh, au fait, ça sort quand déjà ce jeu ???
Posté le : 09/11/2001 à 00:30:25 par Grigann
Source: Planet Neverwinter
Interview de Greg Zeschuk
Le site MGON vient de publier une interview de Greg Zeschuk (l'un des deux membres fondateurs de BioWare) que vous pourrez lire en suivant ce lien. Greg confirme que pour le moment aucun portage sur consoles n'est prévu pour NWN, l'équipe se focalisant évidemment sur la sortie PC du jeu.
A part cela, aucune information nouvelle à signaler mais plutôt des réflexions (bien trop courtes) sur l'impact que NWN pourrait avoir, et sur les possibilités "sociales" du jeu. Et des screenshots. Forcément.
Posté le : 13/11/2001 à 22:02:39 par Grigann
Source: Blue's News
PJ du matin, chagrin, NPJ du soir, espoir.
Un titre de news laborieux pour vous faire part des deux nouvelles intéressantes tombées ces derniers jours sur le forum officiel de NWN :
_ la transition jour/nuit sera géré de deux manières dans NWN. Soit le créateur de modules décidera d'utiliser le cycle "naturel" du soleil à toute une zone, soit ces transitions seront scriptées et donc basées sur le déroulement du scénario.
_ il n'y aura aucune différence graphique entre PJ et PNJ. Un choix évident (et bienvenu) qui devrait permettre lors des parties "ouvertes" de créer de véritables ambiances paranoiaques (le MJ, rappelons-le, pouvant s'incarner dans n'importe quel PNJ ou monstre du jeu).
Posté le : 16/11/2001 à 21:06:09 par Grigann
Source: Planet Neverwinter
Déjeuner avec Marc Holmes et Rob Bartel
Après quelques jours bien calmes sur le front des news, voilà que l'excellent site Neverwinter Stratics publie un très intéressant reportage. Un de leurs collaborateurs, Arrathorne a eu en effet l'honneur de déjeuner avec Marc Holmes (directeur artistique de NWN) et Rob Bartel (vice-chef designer). Un document beaucoup trop court qui met l'accent sur le côté humain et communautaire de ce formidable projet, sans apporter aucune nouvelle précision purement "technique". Un document à lire ici.

UPDATE du 27/11/2001 : Apparemment ce petit reportage a du agacer certaines personnes puisque Neverwinter Stratics vient de le retirer de son site. Un problème de relations publiques parait-il... Pour tous ceux qui n'ont pas pu le lire, désolé, mais la prochaine il vous faudra être plus rapides.
Posté le : 25/11/2001 à 21:37:54 par Grigann
Pas bougé !!!
Trent T. Oster apporte aujourd'hui une intéressante précision sur le forum officiel : votre personnage, s'il est attaqué pendant que vous avez le dos tourné, se défendra mais ne bougera pas. Plutôt logique puisque dans NWN on ne contrôlera que son propre personnage, mais une bonne nouvelle tout de même. Cette méthode empêchera en effet votre personnage de se précipiter la tête la première dans une pièce remplie de monstres alors qu'il poursuivait un simple gobelin. Les aficionados de Baldur's Gate pousseront un OUF de soulagement.
Posté le : 29/11/2001 à 13:16:03 par Grigann
Source: Neverwinter Haven
La taille ne fait rien à l'affaire
D'après Trent T. Oster, la taille du plus gros module conçu à l'heure actuelle par Bioware avoisinerait les 19 Mo. Plutôt raisonnable quand on connait la quantité d'informations que peut contenir un module (zones, dialogues, monstres, etc...). Mieux encore, ce même module compressé en format Zip ne pèserait plus que 2 Mo.
Posté le : 29/11/2001 à 13:23:59 par Grigann
Source: Neverwinter Haven
Aux armes Compagnons !
Enfin un peu plus d'informations sur le comportement des Compagnons d'armes, ces PNJ sous le contrôle de l'ordinateur qui aideront votre personnage notamment lors de la campagne solo. Vous pourrez leur donner des instructions et définir leur comportement grâce au double emploi des dialogues et du menu radial. Dans un exemple cité par Jay Watamaniuk, le designer ordonnait à un sorcier PNJ d'adapter la puissance de ces sorts à ces ennemis (ne pas gaspiller de boules de feu pour 2 gobelins par exemple). La programmation de leur comportement n'est toutefois pas terminée, puisque les développeurs travaillent encore sur les classe plus complexes à gérer telles que le Voleur.
Posté le : 29/11/2001 à 13:37:41 par Grigann
Source: Planet Neverwinter



 
 
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