?
| Nos forums | NwN2.fr | Lyncya | Notre channel IRC |
La Bibliothéque de Neverwinter Nights
La Bibliothéque de Neverwinter Nights
 
 
 
 
 
Bienvenue, connectez vous ou créez votre compte. Changer d'interface
 
Se connecter:
Login:

Password:


 
Neverwinter Nights 2
  Compendium NWN/NWN2
Classe, Warlock
Classes de Base
Classes de Prestige
Forum Joueur NWN2
Forum Concepteur NWN2
Bestiaire (Créatures)
Races
Tests
 - Collector Chaotique Mauvais (bbnwn, 4 nov 2006)
 - Mask of the Betrayer
 - Storm of Zehir
 - Mysteries of Westgate
Mondes
 - Les Artisans du Mitan
 - Les Légendes de Luiren
 - LanceDragon
 - La Bataille pour Cormanthor
 - Man O'War
 - Sendarie Nouvel Âge
Preview
 - 29 Mars 2006 (BBNWN)
 - 2 mai 2006 (Gamespot)
 - 17 Mai 2006 (WarCry)
 - 19 Mai 2006 (NWVault)
 - Designer Diary #1 (Gamespot, 1er Juin 2006)
Interview
 - Dorian Richard (20/02/2006)
 - Ferret Baudoin (22/02/2006)
 - Feargus Urquhart (2 mai 2006)
 - La Lettre Ouverte de Papermonk
 - Chris Avellone (Total Video Games)
Logs IRC
 - Warcry (27/01/2006)
 - NWVault / NWC (3 Juin 2006)
 - NWN2News.net (30 Juin 2006)
Faciliter la diffusion et l'installation de vos créations

 
Communauté
  Forums
Channel #nwnights-fr
Guide IRC
Liens
CEP

 
Fichier
  Tileset
Module
Hakpak
Objets
Portraits
Créatures
Scripts
Tutoriaux
Autres
Wallpapers

 
Editeur
  Tutorial Editeur
Cinématiques
Musiques
Textures
Tutoriaux NWScripts
Scripts

 
Le jeu
  Solution
Sorts
Classes
Dons (feat)
Aptitudes (skill)
Bestiaire
Règles 3e Edition
Jouer en multiplayer

 
Hordes of the Underdark
  Informations Générales
Solution [forum]

 
Shadows of Undrentide
  Preview
Informations générales
Classes de Prestige
'Lisez Moi.txt' de la Démo
FAQ
Nouveaux tilesets
Solution [forum]

 
Divers
  Traductions Logs Irc
Guides divers

 
Présentation
  Généralités
Configuration minimale
Serveur Dédié
Traduction FAQ
Historique (nwn et bioware)
Contrats de Bioware (vf)

 
Site
  Copyrights
Webmasters

 
     
 
Dîtes non aux inutiles protections contre la copie dans les jeux (SecuROM, StarForce, etc) !!
HADOPI - Le Net en France : black-out

Interview de la Communauté (Mondes persistant) : Les Légendes de Luiren

Dans le cadre d'une série d'interview sur les mondes persistant, j'ai pu interviewer Anthraxcite et Deepblack - deux des administrateurs des Légendes de Luiren. Monde persistant que nous vous présentions déjà sur cette page.

C'est parti !

Pourquoi lancer un monde persistant ?

Anthraxcite : Nous adorons créer, ayant travaillé sur un module persistant et joué sur plusieurs autres, nous n'avons jamais trouvé exactement ce que nous recherchions.

Nous sommes tombés aussi bien sur des RP hardcore que sur des Action-RP sans jamais trouver la finition nécessaire aussi bien au niveau du gameplay que de l'intrigue et des possibilités offertes aux joueurs.

Deepblack : Pour le plaisir de créer et de partager notre vision du jeu Médieval-fantasy en utilisant les bases de nwn2.

En tant que nouveau joueur, que vont me proposer Les Légendes de Luiren pour m'aider à débuter ?

Deepblack : Nous avons pris soin d'éviter les clichés et les régions très prisées comme Eauprofonde ou d'autres régions plus connues.

Tout d'abord, il faut savoir que même si le monde que nous créons aura une grande part de RP, il est ouvert à tous et nous poussons les joueurs débutants dans le RP de venir découvrir le module afin d'apprendre ce qu'est le RP et comment il se joue. On ne demande pas aux joueurs d'avoir 10 ans d'expérience pour jouer sur le module mais poussons plus vers un apprentissage du RP pour les nouveaux.

Après tout, chacun de nous a du commencer un jour ou l'autre.

Pour les aider à connaître le monde dans lequel ils vont arriver, le site que nous proposons explique en détail la région du Luiren, mais en plus de cela, le joueur sera guidé lors de sa première connexion au module afin de l'orienter le mieux possible suivant les choix qu'il aura fait par rapport à la toile de fond de son personnage.

Anthraxcite : Nous proposerons également une zone hors roleplay d'arrivée sur le module qui donnera des informations au joueur pour lui permettre selon la race qu'il aura choisie d'intégrer au mieux son personnage à la région.

Pour rentrer dans les détails nous proposerons également des entrées scénarisées à partir de l'endroit duquel le joueur veut débuter.

En quoi consiste ces fameuses entrées scénarisées?

Anthraxcite : Il s'agit de sorte de quêtes pour permettre au joueur une immersion directe dans le monde.

Deepblack : Oui, mais ces quêtes seront différentes suivant les réponses aux questions à choix multiples. Toujours dans l'objectif d'aider le joueur à choisir au mieux son personnage et voir dans quelle situation il est venu dans le Luiren.

C'est un peu pour enlever le fait que le joueur arrive sur un module on ne sait comment et pourquoi.

Ces questions y répondront et le joueur pourra donc commencer une histoire avec son personnage. Raconter comment il est venu, ce qui lui est arrivé (car ce sera différent suivant les réponses), bref, avoir un peu de conversation vis à vis des autres joueurs.

D'après vous, quel est l'élément le plus attractif des Légendes de Luiren, par rapport à d'autres mondes persistants ?

Deepblack : Il est difficile de choisir un élément en particulier car nous avons voulu mettre en place un tas de système permettant de trouver ce que nous désirions voir sur un module. Chaque partie a son importance et sa particularité par rapport à un autre module, si bien que l'élément le plus attractif revient à dire que c'est le module en entier.

Luiren proposera cependant de nouvelles classes de prestige, un background fouillé, des factions, de l'artisanat et du commerce extérieur, ainsi que quatre sortes de progressions supplémentaires.

En fait, on ne sait s'il y aura des choses que l'on ne verra pas ailleurs... si notre vision des choses plaît, elle sera copiée et donc, on la retrouvera dans un autre module.

Mais, on pourra par exemple, voyager en bateau et subir les attaques des pirates...

[notes: les lecteurs de la Bibliothèque de Neverwinter Nights en apprendront plus en lisant la présentation des Légendes de Luiren]

Puis-je en savoir plus à propos du background de ce monde ?

Anthraxcite : La toile de fond du module s'articule autour de plusieurs campagnes dont certaines prennent leur source dans l'histoire même du pays et qui feront revenir à la surface des terreurs des temps passés.

Deepblack : Nous vous invitons à visiter notre site et à consulter l'histoire du Luiren pour en connaître un peu plus. Ceci dit, on tient à garder une part de surprise et vous ne trouverez donc pas les réponses à toutes vos questions.

Depuis quand existe les Légendes de Luiren?

Deepblack : Tiens, tu fais bien de le demander car,... tadaaaaa.... cela fait 1 an que le projet est lancé ! Cela a débuté l'an passé au mois d'août et nous étions 4 à l'époque.

Depuis, l'équipe s'est agrandie et le projet est presque fini d'être pensé. Il reste des choses à peaufiner et surtout, il reste à mettre tout ça sur le support qu'est NWN2.

Et avant l'année dernière, qui a été le moteur directeur du projet? Je veux dire : qui le premier a forgé Les Légendes du Luiren? Et même : vous vous connaissiez d'avant?

Deepblack : Anthraxcite a sorti l'idée de créer un module adapté à nos idées, étant donné que je n'appartenais plus à aucun projet, il est venu me demander d'y participer.

Anthraxcite, (mon frère), est donc venu avec son projet et avec Ras Shamra (mon épouse), on a discuté de quoi faire, où le faire, comment le faire, bref, on a vidé nos cerveaux de toutes nos idées.

Peu de temps après, Ivellios est venu renforcer les 3 caballeros pour devenir les 4 fantastiques.

Anthraxcite : Ivellios - un des autres administrateurs - a travaillé avec moi sur un module sous nwn1 et nous nous occupons ensemble de nwn-systèmes

[notes: le nwn-systèmes est un système d'aide à la création de module NWN]

Que voyez-vous advenir des Légendes de Luiren dans le futur ?

Deepblack : Son ouverture et un retour positif des joueurs qui viendront jouer dessus.

C'est quand même pour moi ce qu'il y a de plus réjouissant: savoir que l'on n'a pas travaillé comme des bêtes pour rien et entendre les joueurs dirent qu'ils y ont pris du plaisir.

Anthraxcite : Un amusement des joueurs mais aussi des animateurs.

A ce propos, est-ce que NWN2 vous fait peur? Est-ce que le système des walkmesh qui a l'air de terrifier bon nombre de personnes vous effraie aussi? Et en fait, qu'avez vous prévu pour affronter NWN2 et les problèmes de grandes zones gourmandes en mémoire?

Anthraxcite : Nous estimons que ce n'est pas la taille qui fait la qualité d'un module.

Je pense que les walkmesh vont demander un peu d'organisation quand à leur mise à jour mais que c'est une difficulté surmontable.

Deepblack : NWN2 ne me fait pas peur. Les walkmesh non plus suffit de s'adapter et de faire avec, Electron sera déjà très performant et permet de créer son monde, donc, même si on a pas le walkmesh, ça ne nous arrêtera pas. On s'adapte, c'est tout...

Pour les grandes zones gourmandes, on prévoit de les réduire en nombre et d'en faire des plus petites. Mais pour ce qui est de l'économie, je ne sais pas si le fait que les joueurs devront télécharger les walkmesh sera suffisant pour dire de faire tourner le module sans encombre.

Anthraxcite : Normalement des serveurs externes sont prévus pour des phases de grand combat pour éviter de surcharger le serveur principal.

Deepblack : On s'adaptera, comme je l'ai dit, on trouvera d'autres solutions, même si on préférerait autre chose.

Est ce que vous considérez Les Légendes de Luiren comme un monde plutôt Hack-n-Slash ou Roleplay ?

Anthraxcite : Un grand soin est apporté aussi bien à l'action qu'au Roleplay. L'action fait partie intégrante du jeu de rôle.

Deepblack : On a essayé de concevoir un monde où chaque joueur trouvera du plaisir. Beaucoup d'élément demanderont du RP, mais, NWN2 est à la base plutôt orienté Hack-n-Slash, nous avons donc rajouté du RP mais sans pour cela saouler le joueur qui est là avant tout pour s'amuser et prendre du plaisir.

Anthraxcite : Nous ne sommes pas adeptes du jeu de rôle Hardcore, dirons-nous.

Est-ce un serveur fermé ? Si oui, une biographie est-elle nécessaire pour jouer ?

Anthraxcite : un serveur ouvert comme on l'a dit, les néophytes sont les bienvenus.

Deepblack : Et nous sommes extrêmement contre le fait que le joueur doit faire son BG avant de jouer et surtout de le publier sur un forum ou un site.

Si le joueur est débutant, il lui faudra du temps avant de faire son BG et donc on ne veut absolument pas qu'il ait l'impression d'être obligé d'avoir une histoire bien construite pour pouvoir s'amuser.

L'environnement des Légendes de Luiren se situe-t-il dans les Royaumes Oubliés ou est-il original ?

Anthraxcite : les Royaumes oubliés; et ne me dites pas que c'est moins de travail qu'un univers original.

Pour que cela soit bien fait de nombreuses recherches sont nécessaires. Le fruit de ces recherches ne représente qu'une base qu'il faut encore faire évoluer pour donner quelque chose de solide ou tout s'emboîte sans trop de dégâts.

Deepblack : Oui, parce qu'il faut qu'on reste cohérent avec les histoires des ROs afin que les aficionados retrouvent leurs marques par rapport à ce qu'ils connaissent.

Et pour répondre à la dernière question : non, il n'est pas original mais étant donné que peu d'informations ont été publiées sur le Luiren, on a du beaucoup inventer (tout en s'adaptant).

Anthraxcite : La région, bien que faisant partie des royaumes oubliés, est très peu connue, puisqu'il s'agit du Luiren, le pays des Halfelins.

D'où est venue l'idée pour cet environnement ?

Deepblack : La première chose qui était sûre pour nous était de faire un module d'une région des ROs. Alors, on a déployé une carte des ROs et on a chercher une région qui rassemblait les quelques points suivants:

  1. une région pas trop connue
  2. une région pas déjà prise par un autre module
  3. une région qui offrait des possibilités BG
  4. une région qui sorte des sentiers battus.

Anthraxcite : En fin de compte, nous avons la mer, des montagnes, des forêts, des plaines et même un passage vers l'outre-terre. Que demander de plus ?

Qu'est ce qui vous a poussé à vous diriger vers un monde persistant plutôt qu'une campagne solo?

Deepblack : Pour moi, c'est assez simple, je n'ai même pas fini la campagne officielle. Lorsque j'ai goûté aux plaisirs du jeu multi et aux joies des mondes persistants, j'ai abandonné le jeu solo. Du coup, rien ne m'a jamais poussé à faire une campagne solo, je préfère voir les joueurs évoluer et changer le monde suivant leur évolution.

Créer un monde me plaît, le voir évoluer suivant les plaisirs des joueurs me réjouis.

Anthraxcite : j'ai fini NWN et SOU, mais le multi m'a beaucoup plu également et puis j'aime bien l'aspect communautaire.

Nous espérons voir des joueurs que nous avons croisés sur NWN prendre du plaisir sur notre module comme nous en avons pris avec eux sous NWN.

Un mot (ou plus) pour la fin?

Deepblack : Venez voir Les Légendes du Luiren, son petit peuple et son pays qui était autrefois paisible et calme...

Merci à Baldurien et La Bibliothèque de Neverwinter Nights.

Merci à Warcry.

Anthraxcite : Je remercie tout ceux qui m'ont soutenu dans cette interview barbare où nous avons du supporter avec calme les assauts de Baldurien.

Interview réalisée par Baldurien

 
 
Revenir à la page d'accueil du site Ajouter la Bibliothéque de Neverwinter dans vos favoris Afficher une version imprimable de la page
  NeverList - Liste ...
Lyncya 3 - La Gue ...
Sarmates!
Le dernier des fi ...
Bonne année
Joyeux Noël 2010
The Witcher 2 en ...

Archives
Rechercher
 
 
Le Site



NwN 2 - Support des Modules Solos


Groupes
Archives
 

:: design by ghaxir :: coding by baldurien :: la bibliothèque de neverwinter :: tous droits réservés ::