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La Bibliothéque de Neverwinter Nights
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FAQ 3.1 :: Le Monde du Jeu

Voici la traduction complète de la FAQ officielle du site anglophone, le document fondateur de la plupart de ce que nous savons aujourd'hui à propos de Neverwinter Nights

Veuillez noter que ceci est une traduction tout à fait personnelle des webmasters de ce site, entreprise dans le but de reproduire le plus fidèlement possible l'esprit du texte originel en Anglais. Ce texte n'est donc pas exempt de copyrights. Vous pourrez trouver la version originelle sur le site officiel.

Peut-être qu'après avoir lu cette traduction, vous comprendrez un peu mieux l'enthousiasme qui anime toute l'équipe du site, si vous ne le partagez pas déjà bien sûr. Bonne lecture !

Traduction française de la FAQ
Cliquez sur une section ci-dessous pour y accéder.

  1. - Les Grandes Lignes
  2. - Le Monde du Jeu
  3. - Le Personnage du Joueur
  4. - Le Maître de Jeu
  5. - L'Interface du Jeu
  6. - L'Editeur de Neverwinter
  7. - Neverwinter.net
  8. - L'Aspect Technique
II - Le Monde du Jeu

2.01. A quel genre appartient Neverwinter Nights ? <up>

Neverwinter Nights et Donjons & Dragons sont considérés comme des jeux de rôles de fantasy. Vous ne verrez donc pas beaucoup d'aliens ou des pistolets laser, mais vous rencontrerez des monstres terrifiants, de la magie, et des chevaliers armés au coeur pur. Dans l'ensemble, la littérature de fantasy tend à être très épique - le destin de royaumes entiers, voire de mondes, étant en jeu et les héros devant cheminer sur la route étroite et traîtresse entre le bien et le mal, entre l'ultime victoire et l'ultime défaite. Les écrits de J.R.R Tolkien, spécialement Bilbo le Hobbit et la trilogie du Seigneur des Anneaux, sont généralement considérés comme la source du genre, et représentent encore aujourd'hui une bonne introduction au feeling et à l'esthétique de Neverwinter Nights et de beaucoup d'autres jeux de rôles récents.

2.02. Quel type de monde utiliserez-vous dans le jeu ? <up>

La Campagne Officielle de Neverwinter Nights se déroule dans les Royaumes Oubliés, le monde de campagne le plus populaire de Donjons & Dragons. C'est le même monde utilisé à la fois pour Icewind Dale et pour la série des Baldur's Gate. Il est très proche de l'Europe du Moyen-Âge, avec un certain nombre de grandes cités cosmopolites dispersées à travers les Royaumes, certaines étant les capitales de royaumes plus grands mais beaucoup étant des villes-états indépendantes, et forgeant leur propre destinée. Il est encore tôt dans 'L'Année de l'Entropie', 1372 dans le Calendrier des Vaux, et des signes de grand péril sont déjà constatés dans les Royaumes.

2.03. Dans quelle région des Royaumes Oubliés se déroulera Neverwinter Nights ? <up>

La campagne officielle de Neverwinter Nights se déroule dans les régions septentrionales des Royaumes Oubliés, le long des côtes rocailleuses et balayées par le vent de la Mer des Epées. Le territoire couvert par la campagne s'étend de la ville de Neverwinter au sud à la cité historique de Luskan au nord. Les villes de Baldur's Gate et Athkatla se trouvent loin dans le sud et, afin d'atteindre les petites cités du Val de Bise , on doit encore traverser la zone montagneuse traîtresse connue comme l'Epine du Monde. Mais il s'agit juste ici de notre campagne - les zones que vous pouvez créer en utilisant nos tilesets n'ayant pas de limites. Y seront inclus tout ce qui est nécessaire afin de créer la zone autour de Neverwinter, ceci incluant des centres urbains, des forêts et des terrains herbeux, de nombreux types de donjons, des châteaux bons et mauvais, des zones rurales, et de vastes cavernes souterraines. Nous espérons rendre de nouveaux tilesets disponibles après la sortie initiale du jeu.

2.04. Y aura-t-il des monstres dans Neverwinter Nights ? <up>

Bien sûr, et il y en aura même énormément. Nous espérons inclure approximativement 200 monstres dans Neverwinter Nights. Une large gamme de différences dans les statistiques, les capacités, les textures, les sons et l'IA des créatures feront la différence et les joueurs seront même capable de concevoir encore plus de variantes grâce à l'éditeur de Neverwinter. Notre bestiaire s'étend de l'orc de bas niveau jusqu'à la puissante liche et, après la sortie initiale, nous espérons ajouter encore plus de modèles et de variantes par le biais d'expansions.

2.05. Et à propos des dragons ? <up>

Nous utilisons la 3ème édition des règles de Donjons & Dragons. Alors évidemment, il y aura des donjons, et il y aura très certainement des dragons. Nous essayons de créer les créatures les plus impressionnantes que vous ayez jamais contemplées sur votre écran.

2.06. Y aura-t-il de la magie ? <up>

Absolument. Aucun jeu de rôle de fantasy ne serait complet sans magie puissante. Notre projet pour le moment est d'inclure approximativement 200 sorts, pris directement des pages de la nouvelle 3ème édition de Livre des Joueurs. Beaucoup d'objets que vous trouverez au cours de vos aventures ou que vous créerez grâce à l'éditeur auront également des propriétés magiques.

2.07. Est-ce que vous ajouterez une extension pour <insérer ici votre thème de fantasy préféré> ? <up>

Notre licence couvre seulement les Royaumes Oubliés, et donc c'est là que nous concentrerons tous nos efforts.

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