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Tutorial 5 : Prolonger une Quête

Introduction

Ce tutorial explique comment modifier le contenu créé par l'Assistant Intrigue (*Plot Wizard*). Il commence comme le tutorial 1, mais ensuite il ajoute du contenu pour faire une meilleure histoire.

Il y a des modifications qui peuvent être faites aux blueprints, conversations et scripts que crée l'assistant intrigue. Il y a aussi quelques règles qu'il faut suivre, sinon la quête en elle même risque de ne pas fonctionner convenablement dans le jeu, même si le toolset ne reporte aucun erreur.

But

Prendre le blueprint d'une quête et y ajouter du contenu. Utiliser le Conversation Editor pour développer la conversation et ajouter quelques scripts supplémentaires.

Tutorial

Ouvrir le Module

Ouvrez le module appelé PlotTutorial. Ouvrez la zone dans la fenêtre principale.

Lancer le Plot Wizard

Dans le menu principal, sélectionnez Wizards, puis Plot Wizards. Ou sinon, appuyez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et P.

Sélectionner le blueprint d'une Quête

Sélectionnez le blueprint Assassination, et appliquez le (voir tutorial 1). Changez les Plot Name en "Assassinat Personnalisé". Changez le Journal Name en la même chose.

Changer la Quête dans le Wizard

Changez le nom du Plot Giver (*Donneur de Quête*).

  1. Appuyez sur Next dans le plot Wizard jusqu'à ce que la page de l'élément Plot Giver apparaisse.
  2. Ouvrez l'éditeur de créature et appuyez sur le bouton Edit en-dessous de la liste de plot giver.
  3. Changez le prénom de la créature et mettez Homer, et mettez lui Smith comme nom de famille.
  4. Changez le tag de la créature. Mettez HOMER_SMITH.
  5. Appuyez sur OK pour sauver les modifications.

Faire du méchant un orc au lieu d'un voleur

  1. Appuyez sur Next jusqu'à ce que la page du Villain (méchant) apparaisse.
  2. Sélectionnez la nouvelle ressource.
    1. Appuyez sur le bouton Browse en-dessous de la liste des méchants.
    2. Sélectionnez le bouton Créatures en haut du dialogue Resource Selector.
    3. Développez l'arbre Monsters.
    4. Développez l'arbre Humanoid.
    5. Développez l'arbre Orc.
    6. Sélectionnez le premier type d'orc listé.
    7. Appuyez sur OK.

Personnaliser la conversation

  1. Appuyez sur Next jusqu'à ce que la page des Plot Nodes (*Noeuds de Quête*) s'affiche.
  2. Sélectionnez le noeud "Accueil Initial".
  3. Appuyez sur Edit en-dessous de la liste.
  4. On ne change rien sur la page Basic Information, donc appuyez sur Next.
  5. On ne change rien sur la page What Happens (*Ce qu'il se passe*), donc appuyez sur Next.
  6. On ne change rien sur la page Conversation Type, donc appuyez sur Next.
  7. Modifiez le premier texte pour que ce soit :

    Accueil (*Greeting*) - Texte du PNJ
    Bonjour , mon nom est Homer. J'ai besoin que quelqu'un tue un orc pour moi. Seriez-vous intéressé par ce travail ?

    Réponse positive (*Acceptance*) - Texte du PJ
    Bien sûr, je peux tuer un orc pour vous.

    Action - Texte du PNJ
    Lorsque vous aurez la tête de l'orc, ramenez-la moi et je vous récompenserai.

    Réponse négative (*Rejection*) - Texte du PJ
    Peut-être plus tard, quand j'aurai plus de temps.

  8. Appuyez sur Finish.

Une fois ces modifications faites, appuyez sur Finish dans le Plot Wizard pour sauvegarder les modifications et créez une nouvelle instance de quête. Sauvegardez la quête sous le nom "assassination_1".

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Traduit en Francais par Gorkk.
Consulter ce guide en version originale.

 
 
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