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Tutorial 3 : Créer une nouvelle Quête (suite)

Noeuds de Quête

Un noeud est défini comme n'importe quelle interaction entre un joueur et un membre d'une faction. Les noeuds sont listés de haut en bas en ordre séquentiel. Le noeud du haut est celui qui se produira en premier, puis celui en dessous, et ainsi de suite. Il est possible de sauter des noeuds, mais une fois que le joueur a terminé un noeud inférieur, la quête ne peut pas revenir au noeud précédent.

Pour cette quête, nous auront besoin de 9 noeuds, que nous créerons l'un après l'autre. Pour créer chaque noeud, appuyer sur le bouton "New" en dessous de la liste des noeuds. Cela lancera l'Assistant Intrigue (Plot Wizard).


Adding Plot Nodes
  1. Accueil Initial

    Dans ce noeud, le joueur rencontre Quentin et accepte de l'aider à récupérer l'anneau. Le joueur peut choisir de ne pas aider Quentin, mais le joueur ne pourra pas passer à l'étape suivant tant qu'il aura pas accepté de l'aider.

    1. Entrez dans le noeud appelé "Initial Greeting"
    2. Sélectionnez le membre de la faction avec lequel le joueur va interagir. Comme c'est le premier noeud, le Plot Giver sera déjà selectionné.
    3. Appuyez sur Next
    4. Sélectionnez ce qui se passe dans ce noeud. Le joueur va parler à Quentin, donc sélectionnez Conversation.
    5. Appuyez sur Next
    6. Sélectionnez le type de conversation qui se produira. Quentin va donner des informations et poser une question donc sélectionnez Quest/Informational.
    7. Appuyez sur Next
    8. Une conversation par défaut est spécifiée, mais il serait mieux de fournir des détails spécifiques à ce noeud.

      Accueil (*Greeting*) - Texte du PNJ
      Oh mon dieu, que vais-je faire ? S'il vous plaît aidez moi cher . J'ai besoin de retrouver l'anneau de ma femme !

      Proposition Acceptée (*Acceptance*) - Texte du PJ
      Bien sûr que je vous aiderai. Où est cet anneau ?

      Action - Texte du PNJ
      Un goblin l'a volé. Je crois l'avoir vu courir dans le jardin de mon voisin. Mon voisin est juste à l'ouest d'ici.

      Refus (*Rejection*) - Texte du PJ
      Désolé vieil homme, je n'ai pas le temps.

    9. Appuyez sur Next.
    10. Il n'y a qu'une seule option accessible pour l'instant donc appuyez sur Next/
    11. Comme c'est la première conversation avec Quentin, il doit avoir quelquechose à dire aux joueurs qui ne sont pas directement impliqués dans la quête. Laissez le paramètre par défaut, "Bonjour Etranger", et appuyez sur Next.
    12. Définissez maintenant l'entrée du journal pour lorsque le joueur accepte la quête, en sélectionnant la case Create Journal Entry on Completion.
    13. Ajoutez le texte pour le journal juste en dessous. Entrez "Quentin s'est fait volé un anneau par un gobelin. Cherchez le voleur dans le jardin de son voisin à l'ouest."
    14. Le joueur ne gagnera pas d'expérience pour cela, donc appuyez simplement sur Finish, ce qui vréera ce noeud et vous ramènera à l'assistant intringue (plot wizard).

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Traduit en Francais par Gorkk.
Consulter ce guide en version originale.

 
 
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